Voila encore un élément important dans la customisation d'une machine.

Dans certains cas on pourra garder le réservoir d'origine, mais pour les BM, le "jerricane" de 22 litres sera avantageusement remplacé par un réservoir plus adapté comme un "goutte d'eau" ou autre réservoir provenant d'une autre moto. 

 

Pour ma part, j'ai trouvé dans une casse un réservoir de Honda qui fera très bien l'affaire. Payé 300f, ce réservoir aura besoin d'une petite transformation et d'un bon coup de peinture.. 

Premièrement, il à fallu le décaper entièrement (décapeur thermique + spatule).

L'avant du réservoir était trop évasé au niveau du passage de cadre. J'ai du le fermer en soudant une tôle. Attention en soudant un réservoir! il y a risque d'explosion! Avant d'entreprendre une soudure sur un réservoir, il faut au préalable le remplir de sable. Ensuite pour noyer la tôle sur le réservoir, j'ai employé la méthode à l'ancienne en faisant couler de l'étain. Il suffit de bien faire chauffer la tôle au décapeur thermique, de passer un peu de décapant que l'on utilise en plomberie et de faire couler l'étain. Refroidi, l' étain se travaille très bien à la râpe ou à la bâtarde. La finition se fera de façon plus classique, au mastic de carrosserie. L'avantage de l'étain par rapport au mastic c'est qu'il résiste beaucoup mieux écarts de température et ne se fissure pas. 

Modifications   -   Accueil