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panne difficile cerner sur BMW K75 1990
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Invité











PostPosté le: 25/07/05 18:05    Sujet du message: panne difficile cerner sur BMW K75 1990 Répondre en citant

Salut tous ceux qui lirons ces lignes :-)

J'ai une BMW K75 anne 1990 avec ABS avec 100 000 km au compteur.

Depuis peu je tombe frequemment en panne de faon trs alatoire (1 jour sans rien et plusieurs fois une autre moment).
La panne se prsente de la faon suivante:
Dmarrage sans problme, et en pleine conduite d'un coup le moteur s'arrete comme si il tait plus aliment.
Le dmarreur tourne, la batterie fonctionne et je peux mme entendre la pompe essence mais rien faire, le moteur n'"explose" pas...
Problme lectrique ? Problme d'alimentation ?

Curieusement cela peut repartir aussi vite que c'est venu et d'autres fois je suis oblig de la pousser jusqu' chez moi (si si...)
Parfois si je la reprends le lendemain cela refonctionne comme si de rien n'tait...

Je me demande donc si ce n'est pas l'lectronique ??
Bref je suis totalement perdu... Pas une panne franche et a c'est galre !

- J'ai donc chang le filtre essence... idem
- j'ai vrifi mon "nieman" qui est neuf dans l'ide d'un faux contact... rien signaler, il vient d'tre chang ya pas 1 an...
- j'ai depos le rservoir et vrifi un un tous les contacts des multiples branchements lectrique sans rien voir de particulier
- j'ai vrifier les fusibles qui sont tous bons...
- j'ai vrifier le bon fonctionnement de la pompe essence et elle semble ok.

Je pense donc maintenant ventuellement au relais de pompe essence ou l'injection ? Centrale d'injection ? Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a-t-il dj rencontr ce problme ?

Je suis l'coute de vos conseils et vous en remercie d'avance.

-= VX =-
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DANIEL
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Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 25/07/05 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
quand tu es en panne as tu de l'allumage Koi?
j'ai eu a peu pres le meme probleme sur une voiture et a venais du boitier electronique de l'allumage mais a peu aussi venir d'un mauvais refroidissement de ce boitier . il faut que le contact ce fait nickel entre le boitier et la plaque alu sur le quel il est fixer j'approuve (pour une voiture. je ne sais pas si c'est le meme system de fixation et de refroidissement sur ta bm ) il faut mettre une patte contact entre salut!
je ne voit pas autre chose Koi? ou un fil couper Koi?
bon courage v :tape:
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Lucky29



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PostPosté le: 25/07/05 23:00    Sujet du message: panne alatoire sur K75 Répondre en citant

bonjour,

Cel peut venir du boitier lectronique(allumage). Vrifies bien que le connecteur est bien emboiter(ne doit pas bouger en roulant) et que les contacts sont propres.
Cel peut aussi venir d'une bougie qui en chauffant se comporte comme un court circuit. Changes tes bougies. Pour ma part, j'ai remplac mes BOSCH X75DC super par des NGK D7EA et marche trs bien. Je commencerais par l.

Cordialement, Lucky29
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Clubman II
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PostPosté le: 26/07/05 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'opterai aussi pour un pb d'allumage, bougies et tout ce qui va avec ! Wink
_________________
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Invité











PostPosté le: 26/07/05 10:00    Sujet du message: Merci !! Répondre en citant

Merci tous pour vos rponses rapides !
Je vois que tout le monde a peu pres le mme avis.
Je vais donc commencer, sur vos bons conseils, par changer les bougies...
Ensuite je tenterai de voir le boitier electronique d'allumage mais si c'est lectronique j'sais pas si j'pourrais faire grd chose...

Je vous tient au courant !
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Invité











PostPosté le: 26/07/05 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi au boitier d'allumage ,une fois m'es arriv sur une voiture de client lorsque que le boitier chauff plus rien en le refroidissement cela repart direct ,et si je ne dis pas de betise seb31 a eu le meme probleme sur une de ses motos
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Invité











PostPosté le: 26/07/05 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

si s'est lorsqu'il fait sur une meme route tu dois tomber en panne plus rapidement que lorsqu'il fait plus frais
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Lucky29



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PostPosté le: 26/07/05 11:13    Sujet du message: Type et marque de bougies sur K 75 RT Répondre en citant

Bonjour tous,

Quand j'ai achet ma moto, les bougies montes taient celles du constructeur ; des BOSCH X5 DC super. je les ai remplac par des NGK D7EA. Quel type de bougie montez-vous sur votre machine. Quelqu'un a -t'il not des diffrences de consommation de carburant ou de performances entre diffrents modles ?
Sur quel site peut-on commander des bougies BOSCH X5 DC super ?
Tenez-moi au courant aussi et merci d'avance.

Lucky29.
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Invité











PostPosté le: 26/07/05 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je monte des NGK car s'est le monte d'origine je n'en es pas essay d'autre
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evrard
Invité










PostPosté le: 26/07/05 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a ne marche pas, vrifies que tu as de l'allumage sur les 2 cylindres, car tu as peut-tre une bobine qui se prend un coup de chaud.
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PostPosté le: 26/07/05 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut VXgas salut! et bienvenu sur le forum j'approuve

As tu essay de rouler avec le bouchon essence ouvert, histoire de voir si c'est pas la mise l'air libre du reservoir qui serait bouche Koi? v
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DANIEL
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PostPosté le: 26/07/05 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT v
j'approuve oui la mise a l'air libre du reservoir bonne idee j'approuve
C'est pas possible! je n'y ais pas penser mais quand j'etais plus jeune j'ai eu le probleme en brelle Laughing salut!
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marco
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PostPosté le: 26/07/05 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
Quand a ne marche pas, vrifies que tu as de l'allumage sur les 2 cylindres, car tu as peut-tre une bobine qui se prend un coup de chaud.


Seb !!!! 3 cylindres le K 75 Laughing
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PostPosté le: 27/07/05 09:51    Sujet du message: mise l'air libre ok Répondre en citant

Salut tous !

Oui c'est le premier truc auquel j'ai pens la mise l'air libre galement... :-) Et il ne semble pas y avoir de problme de ce cot l...
Merci qd mme...

Je ne pensais pas avoir autant de rponse en si peu de temps, et je vous remercie tous... Travaillant pas mal en cette priode (je travail pour un festival jusqu' tard le soir) j'ai peu de temps pour m'occuper de ma moto et je vais regarder tous a ce WE tte repose en suivant vos conseils...
Je vous tient au courant, mais reste ouvert tout ide.
Je rappel les symptmes :

- Arret alatoire du moteur avec impression de panne d'essence.
- Tous les voyants lectriques sont ok
- Dmarreur ok

Vrification effectue :
> essence ok
> pompe essence ok
> filtre a essence ok (neuf, chang dans le doute)
> batterie ok
> mise l'air libre ok
> contacteur de cl/nieman ok (j'avais deja eu un truc dans le genre mais c'tait une coupure lectrique gnrame venant d'un faux contact du nieman)

Vrification pour le WE prochain :
> Vrification/Changement des bougies
> changement du fusible de la pompe et des sondes (juste au cas ou)

Et le relais de pompe a vous inspire pas ?
Ou la centrale d'injection ? (a devient plus merdique alors comme pb)

Merci encore tous!

-= VX =-
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paf la bm
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PostPosté le: 27/07/05 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur pour l'allumage personne en parl. J'ai eu le coup sur un 500XLR (j'en ai dja parl pour une panne la con). L'ergo qui donne l'impulsion n'tait plus fix. L'autre hypothse dont personne n'a parl : l'alternateur et rgulateur fonctionnent ils corectement. Trop ou pas assez de tension et a marche plus. J'ai vu le cas sur un tracteur boite lectronique qui ne fonctionnait plus lorsque la batterie tait charg toc, tout rfonctionnait en allumant tout les phares, la cause tait l'alternateur.
Bon courage
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