Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Démontage réservoir K100LT

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rgy834
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda VT500C / BMW K100LT

PostPosté le: 23/06/07 23:17    Sujet du message: Démontage réservoir K100LT Répondre en citant

Bonjour,

Ayant à démonter le résevoir d'une K100LT de 91, je me suis basé sur la revue technique, qui préconise d'enlever une vis sur l'arrrière du réservoir,alors qu'en fait c'est un système d'emboitement à circlips qui permet ce démontage.
J'ai trouvé cette info sur un forum, et ma foi, j'ai réussi à déboiter l'arrière du réservoir, mais j'hésite à aller plus loin car la R.T. mentionne des durites à déconnecter, mais il me semble que j'aperçois deux tuyaux rigides qui viennent "s'enquiller" dans un bloc réceptacle.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je peux "y aller" franchement pour enlever ce réservoir, sans risquer d'arracher de la tuyauterie et de faire couler l'essence (au prix où elle est....!)?

Merci, et à+
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 222 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 24/06/07 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble que j'aperçois deux tuyaux rigides

oui ,mais y'a aussi 2 vraies durites C'est pas possible! apres je sais pas , mais si c'est pour acceder au refroidissement , pas besoin de l'enlever au complet v
rgy834
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/06/07 09:23    Sujet du message: Démontage réservoir K100LT Répondre en citant

Salut Marco,

C'est pour arriver à la boite relais que je le démonte. C'est en le déboitant de quelques cm que je réussis à apercevoir ces deux tuyaux rigides, séparés d'environ 2 à 3 cm, vers la droite.
Il me faudrait quelques cm de déboitement de plus pour être à l'aise pour travailler, mais les docs que j'ai ne sont pas assez précises pour me renseigner sur l'implantation des diverses connections (essence et électriques). Je ne sais pas combien il y a de mou dans les cable et tuyaux de raccordement.
riderbilly
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): r100rt,k12rs+serval

PostPosté le: 24/06/07 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi
comprends pas ton problème
il y a 2 tuyaux coté av gauche du résé et un prise elec a l'ar droit (prés de la selle) et c'est tout
vas voir page 93 de la RMT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rgy834
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/06/07 16:35    Sujet du message: Démontage réservoir K100LT Répondre en citant

Problème réglé!

J'ai démonté le mécanisme du bouchon de réservoir, étudié l'intérieur avec un miroir et une lampe, et donc pu apercevoir les sorties correspondant aux emplacements des durites indiquées par Marco et Riderbilly, que je remercie au passage.
Il a suffi de basculer le résé pour accéder à ce que je voulais.
Les deux tuyaux rigides aperçus lors du premier déboitement sont les mises à l'air, qui aboutissent simplement dans un petit godet d'évaporation en plastique.

Encore merci pour l'aide.

Bye!
riderbilly
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): r100rt,k12rs+serval

PostPosté le: 24/06/07 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve v salut!
papytwin
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW K100 LT, HONDA CX 500 (3), HONDA GL 650, BETA Evo (trial), KAWA 900 Z1

PostPosté le: 13/08/07 10:42    Sujet du message: Re: Démontage réservoir K100LT Répondre en citant

rgy834 a écrit:
Problème réglé!

Il a suffi de basculer le résé pour accéder à ce que je voulais.
Les deux tuyaux rigides aperçus lors du premier déboitement sont les mises à l'air, qui aboutissent simplement dans un petit godet d'évaporation en plastique.

Bye!

Bonjour à tous.
j'arrive peut-être après la bataille puisque tu as réglé ton problême mais ........
si un jour tu as besoin de déposer entièrement le réservoir, les durits d'arrivée et de retour d'injection empêchent de le faire sans déposer tous le garnissage et le flanc de carénage sur une RT/LT(une heure de boulot !).

J'ai donc, sur la mienne, rallongé la plus fine des deux durits (la plus grosse peut se déconnecter au niveau de la rampe d'injection en passant un tournevis par l'ouïe d'aération du flanc de carénage gauche).

Après avoir déconnecté cette durit, tu déclipses le réservoir et tu le recules jusqu'à la place de la selle (que tu as enlevée). Il suffit ensuite de déconnecter tranquillement la durit sous le réservoir.

J'ai profité d'un gros entretien (distribution) pour faire la photo avec le carénage déposé mais, normalement, avec cette petite modif, à part la selle (cinq minutes) il n'y a rien à démonter .

Depuis, je démonte le réservoir uniquement pour le plaisir ! fou C'est pas possible! fou C'est pas possible!
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 14/08/07 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

cool cette astuce j'approuve

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto