Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucky29
Remercié 0 fois
|
Posté le: 31/05/05 18:29 Sujet du message: Cherche aide pour entretien K 75 RT |
|
|
J'ai acquis depuis peu une K75 RT. Mais il manque la trousse à outils et la machine possède un carénage et des pare-cylindres.
Je voudrais savoir quels outils figurent dans la trousse d'origine, mais aussi comment on démonte le bas du carénage(pris par les pare-cylindres) pour changer les bougies car ma consommation de carburant est importante. Le démontage du filtre à huile nécessite -t'il une clé spéciale ?
J'aimerais profiter des conseils d'un possesseur de K 75 RT qui assure lui-même son entretien car j'ai tout à découvrir.
MERCI !
Lucky29 |
|
|
 |
freebike Admin

Remercié 181 fois
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 02/06/05 08:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Lucky29 Bienvenu sur le forum
J'espère que quelqu'un va pouvoir te venir en aide, les K75RT sont plus rares que les K100RT néenmoins elle sont très proche de conception et ça ne m'étonerai pas que les trousses soit identiques!
Je sait que pour le K100 il faut une clè spéciale BMW pour déposer le filtre à huile qui coute environ 25 zoros _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici |
|
|
 |
Lucky29
Remercié 0 fois
|
Posté le: 02/06/05 18:43 Sujet du message: Entretien K75RT |
|
|
merci Freebike pour ce message de bienvenue. J'ai fini par commander la trousse à outils chez le concessionnaire(88 euros quand même !). J'ai voulu changer mes bougies et je n'arrive pas à les retrouver dans els boutiques moto(hors BMW).
Modèle recherché : BOSCH X5DC (diamètre 12, longueur filtage 19mm)
Equivalents(que valent-ils vraiment ?) : NGK D7EA, BERU type 12-5 DU, e CHAMPION type A6YC
Quelqu'un peut-il me dire où on peeut trouver à coup sûr les bougies pour cette machine ?
Merci d'avance de votre aide !
Lucky29. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31/10/05 15:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Nouveau possesseur de K75RT (4 mois) et déjà 4500 kms dans les pattes, j'étais comme toi sans trousse a outils. Je fais tout moi même et ai donc acheté tout ce qu'il faut et, à ce jour j'ai :
-purgé les 2 circuits de frein
-vidangé l'huile
-changé le filtre a huile
-changé le filtre a air
-changé les bougies
-changé les ch'tites loupiotes du tableau de bord
je vais :
-changer les 2 cables (accélérateur et embrayage)
Je trouve que le freinage avant n'est pas fameux (plongeant et mais surper efficace...)
J'ai démonté le carénage (les vides poches, les flancs latéraux, le cache radiateur)
C'est pas une mince affaire de tout tomber
Si je peux t'aider, j'en serais ravi.
NicolasH  |
|
|
 |
marco Champion du monde

Remercié 222 fois
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 31/10/05 15:15 Sujet du message: |
|
|
oui ,pour les bougies
NGK D7EA ,nickel
pour le fitre à Huile ,on y arrive très bien avec une multiprise avec becs fins ,facom quoi _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31/10/05 22:08 Sujet du message: |
|
|
pourquoi s'embêter, la clef spéciale filtre a huile de chez BM ne coûte pas grand chose et n'abîme pas le filtre ni le carter.... la clef facom, elle, coûte plus cher
Qu'est-ce qu'elle fonctionne bien cette bm...... ce soir elle m'a ramené chez moi avec que du bonheur....sur un filet de gaz, elle repart tranquille...
le seul truc qui manque à mon gout c'est une 6eme qui lui permettrai de rester à 5000 tours/min à 140km/h ... là elle est a plus de 6000 si mes souvenirs sont bons.
Un autre truc, l'afficheur de vitesse... un truc tout bête mais bien pratique au final en pleine accélération quand on arrive sur l'autoroute et que l'on voit qu'il reste une vitesse à passer. Au moins on sait ou on en est !
NicolasH, heu-reux |
|
|
 |
marco Champion du monde

Remercié 222 fois
|
Posté le: 01/11/05 00:05 Sujet du message: |
|
|
ok avec toi ,mais la facom multi ,j'l'ai eu gratos  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
lebestbmw Champion du monde

Remercié 9 fois
Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998
|
Posté le: 01/11/05 00:18 Sujet du message: |
|
|
NicolasH a écrit: |
Un autre truc, l'afficheur de vitesse... un truc tout bête mais bien pratique au final en pleine accélération quand on arrive sur l'autoroute et que l'on voit qu'il reste une vitesse à passer. Au moins on sait ou on en est !
NicolasH, heu-reux |
Oui c'est super ça je me suis déjà demander si je pourrait mettre un truc comme ça sur la mienne j'avais ça dans le temps sur ma Suzuki 450 gs |
|
|
 |
ALAN
Remercié 0 fois
|
Posté le: 18/03/09 20:41 Sujet du message: |
|
|
salut a toi
je suis dans le même cas jai acheter une K75RT je me régale et les kilomètre défile mais je dois changer l'ampoule du phare ?????
par ou je passe mais petite menotte ,,
si tu pouvais m'éclairais javascript:emoticon(' ')ce serait super
Anonymous a écrit: |
bonjour,
Nouveau possesseur de K75RT (4 mois) et déjà 4500 kms dans les pattes, j'étais comme toi sans trousse a outils. Je fais tout moi même et ai donc acheté tout ce qu'il faut et, à ce jour j'ai :
-purgé les 2 circuits de frein
-vidangé l'huile
-changé le filtre a huile
-changé le filtre a air
-changé les bougies
-changé les ch'tites loupiotes du tableau de bord
je vais :
-changer les 2 cables (accélérateur et embrayage)
Je trouve que le freinage avant n'est pas fameux (plongeant et mais surper efficace...)
J'ai démonté le carénage (les vides poches, les flancs latéraux, le cache radiateur)
C'est pas une mince affaire de tout tomber
Si je peux t'aider, j'en serais ravi.
NicolasH  |
 _________________ SA ROULE COOL AU PROCHAIN CARREFOUR |
|
|
 |
Number 6 Champion du monde

Remercié 2 fois
Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer
|
Posté le: 18/03/09 22:14 Sujet du message: |
|
|
4 ans plus tard, ça c'est du déterrage de post  _________________ Je ne suis pas un n? d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
marco Champion du monde

Remercié 222 fois
|
Posté le: 18/03/09 22:27 Sujet du message: |
|
|
ben ça doit prouver que lui au moins il s'est fendu de la fonction recherche  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
ALAN
Remercié 0 fois
|
Posté le: 19/03/09 09:00 Sujet du message: |
|
|
salut les gars
effectivement je n'avais pas vue la datte du sujet
mais a force de cherché une vrai solution plutôt que de démonté tous le carénage car ce si et ma réflexion du matin _________________ SA ROULE COOL AU PROCHAIN CARREFOUR |
|
|
 |
|