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Cylindre avant qui pétarade - 1000 VIRAGO 1987

 
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RICO CYCLES
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Ma/Mes moto(s): YAMAHA VIRAGO 1000, YAMAHA FJR 1300, SUZUKI Bandit 1200 YAMAHA 650 XJ

PostPosté le: 17/01/21 11:18    Sujet du message: Cylindre avant qui pétarade - 1000 VIRAGO 1987 Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai un 1000 Virago de 87 qui marche d'enfer sur la route : montée en régime OK je prends 6000 tours sans à coup et la moto tire bien.

Par contre, plus elle chauffe plus je pétarade sur les décélérations et les bas régime <3000 tours.
Je règle mon ralenti et ma synchro nunusse avant de partir et après un roulage d'un quart d'heure environ le ralenti ne tient plus et je cale.
Le problème est sur le cylindre avant car si j'enlève l'antiparasite du cylindre avant la moto tourne bien sur le cylindre arrière. Elle cale immédiatement si j'inverse la manoeuvre.

J'ai une bougie colortune qui me permet de voir ma combustion. Je suis nickel au ralenti mais trop riche dès l'ouverture des gaz sur les deux cylindres.
Donc à mon avis les pétarades viennent de l'envoi dans l'échappement d'essence non brulée et qui explose au contact de la chaleur.

Mes niveax de cuve me semble correct. La panne originelle quand j'ai acheté le tréteau c'était un arbre à cames grippé. J'ai refait le haut moteur donc distri bien calée et jeux de soupapes OK.

Voila pour la situation, je suis un peu dubitatif devant ce carbu pratiquement sans réglage : pas de gicleur de ralenti démontable, pas de réglage sur l'aiguille 'ni cran ni clips). L'aiguille et le gicleur principal est différent entre l'arrière et l'avant. J'ai vérifié : c'est OK.
Si c'est l'allumage qui gaze pas, est ce que le CDI peut, s'il est défectueux,faire ratatouiller un seul cylindre?

Si quelqu'un à une idée ou une piste je suis preneur.

Bonne route à tous
Rico
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PostPosté le: 26/01/21 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
que disent les prises de compressions ?
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RICO CYCLES
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PostPosté le: 03/02/21 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Freebike,

Je ne sais pas, quand je travaillais je pouvais emprunter un compressiomètre au garage de ma boîte.
Maintenant je ne peux plus, donc je n'ai pas mesuré

Quand j'ai refait l'arbre à cames et les joints moteurs, j'ai mesuré les segments dans le cylindre aux paillettes. presque aucune usure.
En plus, elle marche très fort passés les 2000 tours

Je crois que mon problème est ailleurs : circuit de ralenti ou une con... à l'allumage.
Je vais essayé de regarder la butée de paillon qui se trouve sur le côté gauche du carbu, donc celui du cylindre arrière. il faut que je vérifie que le papillon revient bien en position. Car ce doit être le cylindre de réfréence pour la synchro. Ca pourrait expliquer que le réglage ne tient pas.

Merci et bonne route
Rico
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RICO CYCLES
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PostPosté le: 23/02/21 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je repars sur mon sujet après avoir repris mes réglages et nettoyé à nouveau le circuit d'essence.
Malheureusement pas de changement.

Des indices :
- La moto pétarade sur la plage 1000/3000 tours
- La moto prend bien ses tours jusqu'à 6000 avec un honorable 140 km/h et tourne magnifiquement bien
- La descente au ralenti est longue voir elle reste pendue à 2000 tours
- L'action de vissage ou dévissage de la richesse carbu cyl. avant n'a aucune influence sur le ralenti
- Synchro impossible.

Pour info calage distri parfaite (faite au comparateur pour le PMH) et jeux de soupape nickel (Admission et échappement)

Si quelqu'un sait expliquer tout le système de dépression branché sur la pipe du cylindre avant, je suis preneur.
Et si quelqu'un a une idée pour la mise au point je suis également preneur

Bonne route à tous
Rico
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