Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Panne compteur de vitesse Vfr 750 1997

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eh milediou

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): HONDA VFR 750 RC 36 II 1997

PostPosté le: 20/02/21 21:17    Sujet du message: Panne compteur de vitesse Vfr 750 1997 Répondre en citant

Bonsoir, je possède depuis juillet 2020 un VFR 750 de 1997.
Je viens vers vous car j'ai mon compteur de vitesse qui ne marche plus.
Le compte tour est ok et les lumières aussi. Ce dernier n'est pas tombé en panne d'un coup. Il à commencé à avoir des soucis dès qu'il se mettait à pleuvoir. Et puis au bout d'une cinquantaine de km par temps sec il se remettait à fonctionner comme par magie je sais pas ! .
Mais là le coco ne veut plus rien savoir. J'ai démonté le capteur de vitesse mais il à l'air ok. L'écrou en plastique n'est pas abîmé. Le cable electrique à l'air étanche. Je possède un mutmètre mais je n'ai que très peu de connaissance en électricité. J'ai un deuxième compteur que j'ai branché pour essayer de résoudre mon problème et celui ci ne marche pas non plus...
Je me dis que la panne ne vient pas des compteurs du coup mais d'autre chose.

Quelqu'un maitrise t'il le sujet ?
Cordialement.
Eh milediou

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): HONDA VFR 750 RC 36 II 1997

PostPosté le: 20/02/21 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo de l'arrière de ce compteur. On peut y apercevoir un câble rouge qui n'est pas d'origine mais qui participait peut être à faire fonctionner le compteur de vitesse. Petit bémol ce câble n'était plus relié à quoi que ce soit je l'ai enlever. Mais come j'ai pris deux gadins,,, dont un dans un fossé d'un mètre je me dis qu'il a pu se déconnecter ce moment là... C'est juste une hypothèse.
On voit qu'il était connecté à la broche du compte tour. Cette piste du circuit est relié au câble vert et bleu de la broche du compte tour.
Est-ce la masse ?? je n'ose pas essayer de bidouiller... car si je me trompe je risque de faire griller des trucs...
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 125 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 21/02/21 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne peux pas t'aider, il faudrait avoir le schéma électrique de la moto, si tu as essayé avec un autre compteur et que ça ne fonctionne toujours pas il faut voir du coté du capteur et du circuit qui apporte l'information au compteur.
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto