Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Virago 535 année 96 - Pb haut régime et puissance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul_76
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Nov 2020
Posts: 12

Remercié 0 fois




PostPosté le: 29/11/20 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai essayé
Si je la retire le moteur a une super peche, monte bien en régime régulièrement et tout...
J’ai même été faire un tour comme ça....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4287

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 30/11/20 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas normal que la boîte à air freine le passage de l'air, il doit y avoir un élément qui perturbe, j'ai regardé sur la revue technique mais ils n'en parlent pas et pas de photo, il faut que tu trouves pourquoi, moi je ne peux pas deviner. J'ai un ami en Auvergne qui en a une, au besoin je lui en parlerai.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul_76
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Nov 2020
Posts: 12

Remercié 0 fois




PostPosté le: 30/11/20 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

je vais ouvrir le "couvercle boite", même si c'est vide à l'intérieur, il faut bien chercher.

Celui-ci est raccordé à la boite à air par une gaine caoutchouc, qui pourrait se pincer .. mais je ne vois pas pourquoi .., ça voudrait dire qu'il y a une perte de charge dans la boite à air.. Hors celle-ci ne contient ... Rien


C'est désopilant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14470

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 01/12/20 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul, Max m'a appelé à l'aide.

J'ai lu la discussion, le principal à été fait, se suis désorienté de voir que cela ne fonctionne toujours pas.

Il y a un déséquilibre du mélange air-essence, mais ou? Moi je reprendrais le contrôle de conformité des pièces (membranes, gicleurs, aiguilles) et la conformité des mesures (compression, synchro).

Au fil des années, il est possible que les carbus prennent du jeu dans les axes et joints, il est possible aussi qu'ils aient été bricolé par l'ancien proprio. L'étape suivante serait d'essayer un jeu de carbu provenant d'une autre machine mais ce n'est pas simple.

Le forum est un peu désert depuis la montée en puissance de Facebook. Si tu as un compte, voici le lien, et inscrit toi au groupe : https://www.facebook.com/groups/freebiker.net tu auras sûrement plus de réponses qu'ici ;)

Pascal
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4287

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 01/12/20 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal j'approuve
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul_76
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Nov 2020
Posts: 12

Remercié 0 fois




PostPosté le: 01/12/20 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal (et Max)

J'avoue que je rechigne un peu à créer un compte FB.. mais s'il faut en passer par là ..

c'est vrai que c'est frustrant car j'ai changé pas mal de paramètres, et le problème reste toujours.. et très marqué ..


Autre observation que j'ai faite .. mes membranes sont trempées d'essence .. est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4287

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 01/12/20 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4287

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 01/12/20 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment si c'est normal du mois d'un coté voir les explications sur le lien ci dessous
Max

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=fonctionnement+d%27un+carburateur+avec+membrane+de+depression
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul_76
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Nov 2020
Posts: 12

Remercié 0 fois




PostPosté le: 01/12/20 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire le lien que tu indiques pointes vers un carburateur membrane à essence (type tronçonneuse)... les miens sont a depression

Voici le shema :



Membrane et essence sont de part et d’autre du carbu... et je ne sais pas comment de l’essence peut se retrouver sur les membranes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4287

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 02/12/20 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce n'était pas le bon lien, en voici un autre qui montre bien comment c'est organisé et bien sûr il ne doit pas y avoir d'essence au niveau de la membrane comme je le pensais.
Il faut trouver par où arrive cette essence.
Max ptvx

https://www.google.com/search?q=fonctionnement+carburateur+%C3%A0+depression+de+motos&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk01ieLtrLaWyXhrnrlKwL9pSGtUY7w:1606939640254&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=cn6-SLNpc58NwM%252CGcaC2ndzl0p6JM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTxT0Klop2LFa1Fzev56jyfI-qm1A&sa=X&ved=2ahUKEwjk47rTjLDtAhXFyIUKHe7zCPoQ9QF6BAgmEAE#imgrc=cn6-SLNpc58NwM
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto