Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Cherche aide pour entretien K 75 RT

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky29



Inscrit le: 20 Mai 2005
Posts: 5

Remercié 0 fois




PostPosté le: 31/05/05 18:29    Sujet du message: Cherche aide pour entretien K 75 RT Répondre en citant

J'ai acquis depuis peu une K75 RT. Mais il manque la trousse à outils et la machine possède un carénage et des pare-cylindres.
Je voudrais savoir quels outils figurent dans la trousse d'origine, mais aussi comment on démonte le bas du carénage(pris par les pare-cylindres) pour changer les bougies car ma consommation de carburant est importante. Le démontage du filtre à huile nécessite -t'il une clé spéciale ?
J'aimerais profiter des conseils d'un possesseur de K 75 RT qui assure lui-même son entretien car j'ai tout à découvrir.
MERCI !

Lucky29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14466

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 02/06/05 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucky29 salut! Bienvenu sur le forum v

J'espère que quelqu'un va pouvoir te venir en aide, les K75RT sont plus rares que les K100RT néenmoins elle sont très proche de conception et ça ne m'étonerai pas que les trousses soit identiques!

Je sait que pour le K100 il faut une clè spéciale BMW pour déposer le filtre à huile qui coute environ 25 zoros
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucky29



Inscrit le: 20 Mai 2005
Posts: 5

Remercié 0 fois




PostPosté le: 02/06/05 18:43    Sujet du message: Entretien K75RT Répondre en citant

merci Freebike pour ce message de bienvenue. J'ai fini par commander la trousse à outils chez le concessionnaire(88 euros quand même !). J'ai voulu changer mes bougies et je n'arrive pas à les retrouver dans els boutiques moto(hors BMW).
Modèle recherché : BOSCH X5DC (diamètre 12, longueur filtage 19mm)
Equivalents(que valent-ils vraiment ?) : NGK D7EA, BERU type 12-5 DU, e CHAMPION type A6YC
Quelqu'un peut-il me dire où on peeut trouver à coup sûr les bougies pour cette machine ?
Merci d'avance de votre aide !

Lucky29.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité











PostPosté le: 31/10/05 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Nouveau possesseur de K75RT (4 mois) et déjà 4500 kms dans les pattes, j'étais comme toi sans trousse a outils. Je fais tout moi même et ai donc acheté tout ce qu'il faut et, à ce jour j'ai :
-purgé les 2 circuits de frein
-vidangé l'huile
-changé le filtre a huile
-changé le filtre a air
-changé les bougies
-changé les ch'tites loupiotes du tableau de bord

je vais :
-changer les 2 cables (accélérateur et embrayage)

Je trouve que le freinage avant n'est pas fameux (plongeant et mais surper efficace...)

J'ai démonté le carénage (les vides poches, les flancs latéraux, le cache radiateur)
C'est pas une mince affaire de tout tomber

Si je peux t'aider, j'en serais ravi.

NicolasH salut!
Revenir en haut de page
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 31/10/05 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,pour les bougies

NGK D7EA ,nickel

pour le fitre à Huile ,on y arrive très bien avec une multiprise avec becs fins ,facom quoi
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité











PostPosté le: 31/10/05 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi s'embêter, la clef spéciale filtre a huile de chez BM ne coûte pas grand chose et n'abîme pas le filtre ni le carter.... la clef facom, elle, coûte plus cher fou

Qu'est-ce qu'elle fonctionne bien cette bm...... ce soir elle m'a ramené chez moi avec que du bonheur....sur un filet de gaz, elle repart tranquille...
le seul truc qui manque à mon gout c'est une 6eme qui lui permettrai de rester à 5000 tours/min à 140km/h ... là elle est a plus de 6000 si mes souvenirs sont bons.

Un autre truc, l'afficheur de vitesse... un truc tout bête mais bien pratique au final en pleine accélération quand on arrive sur l'autoroute et que l'on voit qu'il reste une vitesse à passer. Au moins on sait ou on en est !
NicolasH, heu-reux
Revenir en haut de page
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 01/11/05 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi ,mais la facom multi ,j'l'ai eu gratos :grimace: :grimace:
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lebestbmw
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 1988

Remercié 9 fois

Localisation: Begium

Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998

PostPosté le: 01/11/05 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

NicolasH a écrit:

Un autre truc, l'afficheur de vitesse... un truc tout bête mais bien pratique au final en pleine accélération quand on arrive sur l'autoroute et que l'on voit qu'il reste une vitesse à passer. Au moins on sait ou on en est !
NicolasH, heu-reux

Oui c'est super ça je me suis déjà demander si je pourrait mettre un truc comme ça sur la mienne j'avais ça dans le temps sur ma Suzuki 450 gs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAN



Inscrit le: 18 Mar 2009
Posts: 2

Remercié 0 fois

Localisation: 34000


PostPosté le: 18/03/09 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi
je suis dans le même cas jai acheter une K75RT je me régale et les kilomètre défile mais je dois changer l'ampoule du phare ?????
par ou je passe mais petite menotte ,,
si tu pouvais m'éclairais javascript:emoticon('aplodi')ce serait super


Anonymous a écrit:
bonjour,

Nouveau possesseur de K75RT (4 mois) et déjà 4500 kms dans les pattes, j'étais comme toi sans trousse a outils. Je fais tout moi même et ai donc acheté tout ce qu'il faut et, à ce jour j'ai :
-purgé les 2 circuits de frein
-vidangé l'huile
-changé le filtre a huile
-changé le filtre a air
-changé les bougies
-changé les ch'tites loupiotes du tableau de bord

je vais :
-changer les 2 cables (accélérateur et embrayage)

Je trouve que le freinage avant n'est pas fameux (plongeant et mais surper efficace...)

J'ai démonté le carénage (les vides poches, les flancs latéraux, le cache radiateur)
C'est pas une mince affaire de tout tomber

Si je peux t'aider, j'en serais ravi.

NicolasH salut!
aplodi
_________________
SA ROULE COOL AU PROCHAIN CARREFOUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 6
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Nov 2008
Posts: 1250

Remercié 2 fois

Localisation: 78-St Germain en Laye

Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer

PostPosté le: 18/03/09 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans plus tard, ça c'est du déterrage de post j'approuve Laughing
_________________
Je ne suis pas un n? d'immatriculation je suis un freebiker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 18/03/09 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça doit prouver que lui au moins il s'est fendu de la fonction recherche salut!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ALAN



Inscrit le: 18 Mar 2009
Posts: 2

Remercié 0 fois

Localisation: 34000


PostPosté le: 19/03/09 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars
effectivement je n'avais pas vue la datte du sujet
mais a force de cherché une vrai solution plutôt que de démonté tous le carénage car ce si et ma réflexion du matin
_________________
SA ROULE COOL AU PROCHAIN CARREFOUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto