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Dmontage rservoir K100LT

 
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rgy834
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Ma/Mes moto(s): Honda VT500C / BMW K100LT

PostPosté le: 23/06/07 23:17    Sujet du message: Dmontage rservoir K100LT Répondre en citant

Bonjour,

Ayant dmonter le rsevoir d'une K100LT de 91, je me suis bas sur la revue technique, qui prconise d'enlever une vis sur l'arrrire du rservoir,alors qu'en fait c'est un systme d'emboitement circlips qui permet ce dmontage.
J'ai trouv cette info sur un forum, et ma foi, j'ai russi dboiter l'arrire du rservoir, mais j'hsite aller plus loin car la R.T. mentionne des durites dconnecter, mais il me semble que j'aperois deux tuyaux rigides qui viennent "s'enquiller" dans un bloc rceptacle.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je peux "y aller" franchement pour enlever ce rservoir, sans risquer d'arracher de la tuyauterie et de faire couler l'essence (au prix o elle est....!)?

Merci, et +
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Romain
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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 24/06/07 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble que j'aperois deux tuyaux rigides


oui ,mais y'a aussi 2 vraies durites C'est pas possible! apres je sais pas , mais si c'est pour acceder au refroidissement , pas besoin de l'enlever au complet v
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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rgy834
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PostPosté le: 24/06/07 09:23    Sujet du message: Dmontage rservoir K100LT Répondre en citant

Salut Marco,

C'est pour arriver la boite relais que je le dmonte. C'est en le dboitant de quelques cm que je russis apercevoir ces deux tuyaux rigides, spars d'environ 2 3 cm, vers la droite.
Il me faudrait quelques cm de dboitement de plus pour tre l'aise pour travailler, mais les docs que j'ai ne sont pas assez prcises pour me renseigner sur l'implantation des diverses connections (essence et lectriques). Je ne sais pas combien il y a de mou dans les cable et tuyaux de raccordement.
_________________
Romain
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riderbilly
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PostPosté le: 24/06/07 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi
comprends pas ton problme
il y a 2 tuyaux cot av gauche du rs et un prise elec a l'ar droit (prs de la selle) et c'est tout
vas voir page 93 de la RMT
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rgy834
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Ma/Mes moto(s): Honda VT500C / BMW K100LT

PostPosté le: 24/06/07 16:35    Sujet du message: Dmontage rservoir K100LT Répondre en citant

Problme rgl!

J'ai dmont le mcanisme du bouchon de rservoir, tudi l'intrieur avec un miroir et une lampe, et donc pu apercevoir les sorties correspondant aux emplacements des durites indiques par Marco et Riderbilly, que je remercie au passage.
Il a suffi de basculer le rs pour accder ce que je voulais.
Les deux tuyaux rigides aperus lors du premier dboitement sont les mises l'air, qui aboutissent simplement dans un petit godet d'vaporation en plastique.

Encore merci pour l'aide.

Bye!
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Romain
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riderbilly
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PostPosté le: 24/06/07 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve v salut!
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papytwin
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Inscrit le: 06 Aoû 2007
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Ma/Mes moto(s): BMW K100 LT, HONDA CX 500 (3), HONDA GL 650, BETA Evo (trial), KAWA 900 Z1

PostPosté le: 13/08/07 10:42    Sujet du message: Re: Dmontage rservoir K100LT Répondre en citant

rgy834 a écrit:
Problme rgl!

Il a suffi de basculer le rs pour accder ce que je voulais.
Les deux tuyaux rigides aperus lors du premier dboitement sont les mises l'air, qui aboutissent simplement dans un petit godet d'vaporation en plastique.

Bye!


Bonjour tous.
j'arrive peut-tre aprs la bataille puisque tu as rgl ton problme mais ........
si un jour tu as besoin de dposer entirement le rservoir, les durits d'arrive et de retour d'injection empchent de le faire sans dposer tous le garnissage et le flanc de carnage sur une RT/LT(une heure de boulot !).

J'ai donc, sur la mienne, rallong la plus fine des deux durits (la plus grosse peut se dconnecter au niveau de la rampe d'injection en passant un tournevis par l'oue d'aration du flanc de carnage gauche).

Aprs avoir dconnect cette durit, tu dclipses le rservoir et tu le recules jusqu' la place de la selle (que tu as enleve). Il suffit ensuite de dconnecter tranquillement la durit sous le rservoir.


J'ai profit d'un gros entretien (distribution) pour faire la photo avec le carnage dpos mais, normalement, avec cette petite modif, part la selle (cinq minutes) il n'y a rien dmonter .

Depuis, je dmonte le rservoir uniquement pour le plaisir ! fou C'est pas possible! fou C'est pas possible!
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PostPosté le: 14/08/07 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

cool cette astuce j'approuve
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