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Problème de démarrage K100
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EricK10023
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Ma/Mes moto(s): d M Y H:i

PostPosté le: 01/07/07 16:49    Sujet du message: Problème de démarrage K100 Répondre en citant

Bonjour à tous,

d'abord une ch'tite présentation rapide, je suis Eric de la Creuse et après 2 ans sans moto j'ai décidé d'acheter un K100. Mon premier béhème !
J'ai donc trouvé un K100 basic avec pb et valises de 1985 avec 57000km et qques factures d'entretien. Elle a toujours eu des difficultés à démarrer mais là, c'est le summum elle ne démarre plus du tout ! .:FURIEUX:.
J'ai passé toutes les connectiques au WD 40, j'ai changé le boitier d'allumage (j'en avais un en stock), vérifié mes relais, nettoyé les masses, vérifié les bobines, un copain m'a ressoudé les cosses du neiman (ça tenait avec un domino...), les bougies sont bonnes. J'ai démonté la pompe à essence et vérifié tous les fusibles. Tout est OK. Sauf que la pompe à essence tourne quand elle est alimentée en direct (plus de la batterie vers cosse gauche porte fusible) mais pas forcément quand je veux démarrer. Vendredi j'ai pu rouler, hier matin j'ai pu démarrer mais pas hier soir... C'est pas possible! fou
Aujourd'hui la batterie (une de micro tracteur(12V-24AH) montée par l'ancien proprio) charge et j'en ai profité pour vérifier mes charbons qui sont encore bon, plus pour très longtemps mais bon...
Alors là je calle ! étonné! Je sais plus quoi faire pour que mon bouzin me ballade gentiment ?? Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir cette put* de sa... de bon dieu de panne ???
Je suis suspendu à vos lumières...

Merci d'avance.
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marco
Champion du monde
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PostPosté le: 01/07/07 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'en ai profité pour vérifier mes charbons qui sont encore bon, plus pour très longtemps mais bon...

quels charbons ?? ceux du demarreur ?? s'ils sont de l'ordre dimensions Minis , tu peux les changer
presque tout le BA Ba de la moto passe par eux v
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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EricK10023
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Ma/Mes moto(s): d M Y H:i

PostPosté le: 01/07/07 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Citation:
j'en ai profité pour vérifier mes charbons qui sont encore bon, plus pour très longtemps mais bon...

quels charbons ?? ceux du demarreur ?? s'ils sont de l'ordre dimensions Minis , tu peux les changer
presque tout le BA Ba de la moto passe par eux v


Oui, ceux du démarreur, ils sont d'environ 7mm et la RT préconise de les changer à 5mm.
Sinon, ma batterie étant bien rechargée, j'ai tout remonté et j'ai essayé de démarrer. La pompe à essence ne s'est pas mise en route tt de suite puis au bout de 3 ou 4 coup de démarreur elle s'est mise à siffler et le bouzin est parti, alelluiah !!!! J'ai retenté le coup qques min après elle a pété au premier coup.
C'est un mystère cette moto ! Koi?
Je songe quand même à remplacer le relais de la pompe par un neuf et changer les charbons et surement la batterie par une "vraie" de 30A.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
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riderbilly
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Ma/Mes moto(s): r100rt,k12rs+serval

PostPosté le: 01/07/07 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

EricK10023 a écrit:

La pompe à essence ne s'est pas mise en route tt de suite puis au bout de 3 ou 4 coup de démarreur elle s'est mise à siffler et le bouzin est parti, alelluiah !!!! J'ai retenté le coup qques min après elle a pété au premier coup.
C'est un mystère cette moto ! Koi?


cherche en premier les problèmes éventuels de connectique de la pompe, ou du circuit de commande , ex , neimam ou relais de délestage

EricK10023 a écrit:
Je songe quand même à remplacer le relais de la pompe par un neuf et changer les charbons et surement la batterie par une "vraie" de 30A.


niet de changer le relais si tu l'as controlé , ok pour les charbons , hors sujet pour la batterie.(sauf si elle est morte)
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EricK10023
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Ma/Mes moto(s): d M Y H:i

PostPosté le: 02/07/07 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

riderbilly a écrit:
EricK10023 a écrit:

La pompe à essence ne s'est pas mise en route tt de suite puis au bout de 3 ou 4 coup de démarreur elle s'est mise à siffler et le bouzin est parti, alelluiah !!!! J'ai retenté le coup qques min après elle a pété au premier coup.
C'est un mystère cette moto ! Koi?


cherche en premier les problèmes éventuels de connectique de la pompe, ou du circuit de commande , ex , neimam ou relais de délestage

Le neiman en avait un grand coup dans les carreaux... Il a fallu ressouder les 4 fils car tout avait été réparé avec un domino entouré de scotch vert pomme j'approuve ... Les soudures ont été faites tip-top et chacune d'entre elle a reçu son petit bout de thermorétractable pour l'étanchéité. La connectique de la pompe semble bonne, la prise sous le réservoir n'est pas abimée. Quant à la pompe en elle-même, je l'ai sortie tout était branché impeccable...

EricK10023 a écrit:
Je songe quand même à remplacer le relais de la pompe par un neuf et changer les charbons et surement la batterie par une "vraie" de 30A.


niet de changer le relais si tu l'as controlé , ok pour les charbons , hors sujet pour la batterie.(sauf si elle est morte)


Pour les charbons j'ai commis une erreur je voulais parler de ceux de l'alternateur Embarassed . Je précise que j'ai déjà changé les silentblocs d'alternateur.
J'ai pensé que peut-être l'alternateur ne débitait plus assez, donc que la batterie se déchargeait vite et qu'il n'y avait plus assez de jus pour alimenter le démarreur et la pompe en même temps.
En tout cas j'aimerais bien régler ce problème car c'est vraiment une bécane super agréable au quotidien... quand elle démarre .:FURIEUX:.

Merci pour vos lumières, je vous tiens au courant.
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BM92
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PostPosté le: 02/07/07 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si le moteur ne tourne pas du tout quant tu apuis sur le bouton inspecte les comodo droit.
Les fusibles et le relais.
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PostPosté le: 03/07/07 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

vérifies le circuit électrique de la pompe et de tous les contacts, surtout celui du neiman. tu fais ça avec un voltmètre lorsque tu mets le contact et que la pompe ne tourne pas. Tu démarres de la pompe et tu remontes le circuit jusqu'à ce que tu retrouve une tension et donc le matériel defectueux.
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EricK10023
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PostPosté le: 03/07/07 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

BM92 a écrit:
Bonjour,
Si le moteur ne tourne pas du tout quant tu apuis sur le bouton inspecte les comodo droit.
Les fusibles et le relais.


Bonjour à tous,

j'ai démonté le commodo droit, nettoyé et passé au wd40, RAS de ce côté.
Les fusibles et le relais sont ok. Quant au neiman on a refait les soudures et tout controlé au voltmetre RAS aussi.
En tout cas hier la moto démarrait au premier coup et la pompe à essence débite correctement. Je penche de plus en plus vers un problème d'alternateur ou de batterie qui tient plus la charge (le voyant de batterie s'allume très légérement au bout de 70km de roulage).

Merci pour vos conseils.
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jpp-lfox
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PostPosté le: 03/07/07 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie, branche en une avec des cables quand cela se produit, tu sauras si c'est elle....
Regarde aussi côté interrupteur béquille latérale et point mort, c'est la sécurité qui t'empêche peut-être de démarrer.
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BM92
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PostPosté le: 03/07/07 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

jpp-lfox a écrit:
Regarde aussi côté interrupteur béquille latérale

Je crois qu'il y en a pas sur les K100.
K1100 oui mais K100 je pense pas
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philippe
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PostPosté le: 04/07/07 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Negatif , pas de coupe circuit sur la bequille des K100
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philippe
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PostPosté le: 04/07/07 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peus me permettre quelques idées pour trouver le probleme .
1) controler si la pompe a essence tourne quand tu appuis sur le demareur
2) Controler si tu as une etincelle a toutes les bougies quand tu appuis sur le démareur
3) Avoir une batterie chargé et correspondant a la moto

Ensuite seulement tu pourras peut etre cibler le probleme .
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philippe
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PostPosté le: 04/07/07 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

philippe a écrit:
Si je peus me permettre quelques idées pour trouver le probleme .
1) controler si la pompe a essence tourne quand tu appuis sur le demareur
1 bis) tu peus controler la regularitée de l'injection en dessolidarisant la rampe d'injection et en mettant un carton devant les injecteurs , quand tu lance le demareur tu peus constater si tous les injecteurs debites la méme dose d'essence , en regardant la tache d'essence laissée par ceux ci
2) Controler si tu as une etincelle a toutes les bougies quand tu appuis sur le démareur
3) Avoir une batterie chargé et correspondant a la moto

Ensuite seulement tu pourras peut etre cibler le probleme .
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EricK10023
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PostPosté le: 05/07/07 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

philippe a écrit:
Si je peus me permettre quelques idées pour trouver le probleme .
1) controler si la pompe a essence tourne quand tu appuis sur le demareur
2) Controler si tu as une etincelle a toutes les bougies quand tu appuis sur le démareur
3) Avoir une batterie chargé et correspondant a la moto

Ensuite seulement tu pourras peut etre cibler le probleme .


Bonjour à tous,

ma pompe à essence tourne lorsque j'actionne le démarreur uniquement si la batterie est bien chargée. Je ne pense pas qu'elle soit en cause puisqu'elle fonctionne quand elle est branchée en direct.
Les 4 bougies sont bonnes puisque le moteur démarre maintenant presque tout de suite depuis réglage au dépressiomètre (richesse + papillons)
Néanmoins ce matin après 2 jours passés dans un garage à 18° (cause il pleut tout le temps dans ce foutu pays .:FURIEUX:. ), le K a refusé de démarré, la pompe à essence ne tourne plus. Pour vérifier j'ai branché mon chargeur de batterie et là, surprise, elle est déchargée !!!
Je la charge dimanche et le jeudi elle a plus de jus... c'est nul!
Donc je vais essayer de trouver une batterie neuve de moto cette fois parce que je croois que l'ancien proprio a voulu faire des économies de boûts de chandelles.

Merci à tous, je vous tiens au courant de la suite des évènements.
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EricK10023
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PostPosté le: 05/07/07 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après 30min de charge seulement la moto a démarré avec une pompe à essence bien sifflante... j'approuve
Donc cette après midi je pars en quête d'une batterie neuve !
Je pense qu'après je vais enfin pouvoir rouler ! Cool

A bientôt pour la suite des aventures...
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