|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eymeric C
Inscrit le: 12 Jan 2006 Posts: 1 Localisation: 92260 Fontenay aux roses
Ma/Mes moto(s): Susuki 600 bandit s
|
Posté le: 12/01/06 20:05 Sujet du message: Pb de démarrage 600 Bandit |
|
|
Bonjour, me voilà donc, surfant sur internet en cherchant comment dépanner ma 600 bandit, et tombe sur ce formidable forum, alors peut etre que l'un d'entre vous pourra m'aider...
Voilà ce qui ce passe : après avoir roulé, fais une petite pause d'une heur, près à repartir, je met ma clef, tourne sur "on", désarme l'alarme, tout en normal, les compteurs s'allument, et quand j'appuie sur le contact : rien ! mais rien de rien, pas de claquement, pas de petit click, rien, même en embrayant avec la moto au point mort !
Je pensais donc que c'était un pb lié à l'alarme (banshee, alarme obligatoire pour l'assurance...), mais les bips de celle ci sont tout à fait normaux et finalement LA MOTO A DEMARREE EN SECONDE EN LA POUSSANT DANS UNE PENTE. Par contre une fin rentré chez moi (OUF !) et après avoir hésité à l'eteindre, j'ose et attendant qq minutes tente de redémarrer et là, de nouveau : RIEN !
Voilà donc où j'en suis, vais procéder à toutes les verifications d'usage (bougie, batterie, cable), mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une solution ou des conseils je vous en remercie par avance !
Merci, bonne route.
Eymeric C _________________ Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne route ! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 13/01/06 07:26 Sujet du message: |
|
|
Salut Eymeric et bienvenu sur le formidable forum
Quand tu dit "rien ! mais rien de rien" cela veut il dire que le moteur ne tourne pas? donc les bougies ne peuvent être en causes. Vérifie le serrage de tes câbles au niveau de la batterie et du demmarreur. Si ça ne va pas mieux c'est peut être le demmareur qui reste collé.  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3242 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 13/01/06 09:28 Sujet du message: |
|
|
| Je me permettrais de compléter ce que dit Freebike avec un nettoyage des connexions batterie qui peuvent être oxydées. |
|
|
 |
tchenophilo Super motard

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Posts: 78 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 13/01/06 11:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, elle a quel âge ta moto? Parceque j'ai eu un problèmesemblable avec une xj 750. Le démarreur était littéralement bouché par de la poussière d'usure des charbons...il allait plus à chaud ! mais bien à froid. Après décrassage, souflette et WD 40, elle a beaucoup mieux marché. _________________ HD Electra glide ultra classic 90ème |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|