| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2156 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 07/01/06 16:12 Sujet du message: Carbus dépressifs !!! |
|
|
Salut les copains !
J'ai lu, dans les caractéristiques techniques de mon 1100 PAN-EUROPEAN, que cette machine est équipée de " 4 carburateurs à dépression" (moi qui croyais que c'était un modèle à injection ...).
Je ne connais pas grand chose en mécanique et j'essaie de me documenter afin d'être un peu moins nase
Quelqu'un pourrai-t'il me dire ce que sont des "carbus à dépression" ? y a -t'il des "membranes" ? si oui à quoi servent-elles ? la différence avec les carbus classiques (même bagnole, mob, ...) ? etc, etc...et...c'est tes rats...
Merci les copains !!!
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 08/01/06 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il n'y a que les 1300cc qui sont à injection
Pour faire simple
sur une mob : tu tourne la poignée, ça tend un cable, ça soulève le boisseau, ça l'aisse entrer l'air dans la chambre. simple!
sur ta pan : tu tourne la poignée, ça tend le câble, ça fait tourner un papillon qui se trouve en amont du carbu, ça crée un dépréssion au niveau du carbu qui soulève, grace à une menbrane, le boisseau, qui laisse entrer l'air dans la chambre.
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2156 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 08/01/06 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ok. Je crois que j'ai compris. Celà veut dire par exemple que, lorsqu'on dit d'une membrane qu'elle est poreuse, c'est qu'elle est devenue imparfaitement étanche, laissant donc passer un peu d'air libéré par le papillon, amoindrissant du même coup l'élévation du boisseau, donc l'admission des gaz
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 09/01/06 08:14 Sujet du message: |
|
|
Ben non -> injecteur = a pu carbu  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3483 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 13/01/06 10:29 Sujet du message: |
|
|
Elle me plait ton explication Freebike. J'en connais quand même un morceau en mécanique et j'en apprends encore pas mal par vous tous. Dans certain cas il s'agit de petit détails mais qui ont leur importance.
C'est quand même bien un forum comme ça
Comme je dis des fois à ma tendre et chère, "je vais au bar" pour dire je vais sur le forum sauf que je ne bois pas forcément, eh oui des fois quand même j'm prend un chti canon à coté d'l'ordi  |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3483 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 14/01/06 09:15 Sujet du message: |
|
|
| clubman a écrit: | pi ce que j'aime bien c'est qu'y a pas de pro qui te prennes la tête!!  |
De toute façon, celui qui veut s'la peter la dessus , il sera vite gavé et il nous lachera. Et on dit pas que des conneries puisque la plupart d'entre nous trouvent toujours la solution même s'il faut se faire assister par un motociste. |
|
|
 |
|