| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RusoR Assistant

Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 2753 Localisation: 31 - Haute Garonne
Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster
|
Posté le: 19/06/09 19:59 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Ruzor a écrit: |
je ne suis pas contre les vérandas .. mais pas sur la mienne !
 |
tant que tu feras pas 800 /1000 kms dans la journée , tu ne sais ce que tu gagnes
bon quand il fait tres chaud ,tu sais ce que tu perds  |
tout a fait d'accord avec toi Marco
c'est bien pour cela que j'ai un saute vent pour la route  _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 828 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 19/06/09 22:01 Sujet du message: |
|
|
c'est un choix à faire , il y as de beau petit saut de vent , efficace ?? c'est à voir , perso je préfère avoir le nez dans le vent , un jour peut etre une moto équipée d'une tète de fourche sera ma compagne , .....
les protection aérodynamique des motos cause souvent plus de turbulence que de bonne chose , sauf si on roule en grosse gt , bm ou pan européan et autre du même acabit .... souvent les moto greffée d'un appendice "nasal" disperse l'air sous le casque , sur les coter , causant plus de nuisance que bénéfice , sauf si c'est une vitre style bm d'un mètre de haut , vous l'aurez compris , je suis un adepte de la moto assez dénudée  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
scothi Super motard

Ma/Mes moto(s): varadero 125
|
Posté le: 20/06/09 08:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai monté une bulle haute sur ma varadero c'est beaucoup plus agréable, moins de vent dans la tronche (ici le vent on connait), moins froid en hiver et l'été je peut ouvrir mon blouson sans qu'il ne s'envole  _________________ mes albums http://picasaweb.google.fr/scothi66 |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 20/06/09 10:17 Sujet du message: |
|
|
beaucoup d'avantages mais si la "bulle" ne correspond pas, beaucoup de désavantages (bruit, turbulences etc etc). Bien se renseigner avant. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Arn@ud Vieux routard

Inscrit le: 16 Sep 2007 Posts: 626 Localisation: Haut Rhin (68)
Ma/Mes moto(s): NTV Deauville 650
|
Posté le: 20/06/09 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Le mieux ce serait d'en tester, la taille du pilote influe aussi sur la "qualité" de la protection, si t'es petit et que tu te prend tout le flux d'air dans le visage c'est pas agréable, si t'es grand ça passe beaucoup mieux. |
|
|
 |
lionelg57 Fou de bécane

Inscrit le: 07 Mai 2008 Posts: 545 Localisation: 57580 vittoncourt
Ma/Mes moto(s): yamaha virago 535
|
Posté le: 20/06/09 11:44 Sujet du message: |
|
|
| scothi a écrit: | j'ai monté une bulle haute sur ma varadero c'est beaucoup plus agréable, moins de vent dans la tronche (ici le vent on connait), moins froid en hiver et l'été je peut ouvrir mon blouson sans qu'il ne s'envole  |
ha moi en hiver il gele tout le temps mais en été il fais super cho moi j'adore avoir ma veste qui reste ouverte elle s"envole dans le vent chaud..
lionelg57 _________________ lionelg57 "Chromed Mechanics" |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 20/06/09 11:47 Sujet du message: |
|
|
| lionelg57 a écrit: | j'adore avoir ma veste qui reste ouverte elle s"envole dans le vent chaud..
lionelg57 |
et le lendemain tu "Zone" sur les routes à la recherche du "Larfeuille"
c'est du Vécu  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
lionelg57 Fou de bécane

|
Posté le: 20/06/09 12:17 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | lionelg57 a écrit: | j'adore avoir ma veste qui reste ouverte elle s"envole dans le vent chaud..
lionelg57 |
et le lendemain tu "Zone" sur les routes à la recherche du "Larfeuille"
c'est du Vécu  |
non le larfeuille et accrocher a mon pantalon avec une chaine donc pas de perte...
la seul chose que j'ai perdu en moto c'etait mes lunette de vue solaire...
|
|
 |
paf la bm Modérateur Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 4524 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 20/06/09 18:29 Sujet du message: |
|
|
Tout les gouts et les couleurs sont dans la nature.
Je n'aime pas les top case, je trouve que ça fait livreur de pizza.
J'en ai pourtant un sur ma 1150GS qui était livré avec quand je l'ai acheté d'occasion. Et finalement, je suis bien content de l'avoir pour partir à 2 car c'est plus sympas pour le passager.
Pour ce qui est de la moto de Stephan Ar CG, peu importe ce que tu y mets dessus, c'est ton envie et ta manière de rouler. Ce qui fait le look de ta moto et son attrait, c'est l'ensemble, y compris le pilote et ses grandes virées.
Maintenant, si tu veux rajouter une bricole pour te protéger, je comprends tout à fait et je pense que ce sera bien sauf si tu mets une véranda de 20 m²  |
|
|
 |
Maninbike Motard

|
Posté le: 20/06/09 18:36 Sujet du message: |
|
|
fait attention avec une bulle non étudiée pour la moto
car suivant la moto , et la grandeur du pilote cela peux être une catastrophe , bruit , turbulence .. |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 3403 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES-7
|
Posté le: 02/07/09 22:16 Sujet du message: |
|
|
Petit up pour vous communiquer ma décision: Il n'y aura pas de saute-vent sur la belle:
Ceux de taille raisonnable sont inadaptés, quant aux gros, leur aspect véranda et le risque de de me filer la tremblante, donc l'affaire est réglée.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer de vos avis  _________________ Ma 11 cv: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7272.php |
|
|
 |
lionelg57 Fou de bécane

|
Posté le: 03/07/09 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Stephan Ar CG a écrit: | Petit up pour vous communiquer ma décision: Il n'y aura pas de saute-vent sur la belle:
Ceux de taille raisonnable sont inadaptés, quant aux gros, leur aspect véranda et le risque de de me filer la tremblante, donc l'affaire est réglée.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer de vos avis  |
ben merci du message j'espere que nos conseil ton quand meme aider
esperons qu'un jour y aura un saute vent adapter
merci a toi
|
|
 |
|