| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hoguy
Ma/Mes moto(s): moby scooter de
|
Posté le: 25/06/09 07:56 Sujet du message: D impossible à redémarrer |
|
|
Bonjour, J'ai un mobyscooter (motobécane) de 125 cc c'est un 2t qui date de 57, je l'ai depuis 30 ans et il tournait. ... j'essaie de le redémarrer , j'ai de l'allumage, une étincelle bleue pas énorme mais bien claire la compression ne me semble pas terrible , j'ai controlé aussi mon calage mais quand je kicke le moteur tourne 3 secondes et de temps à autre j'ai un retour par le carbu et ma bougie à même perlé. Par contre quand je démonte ma bougie est sèche si quelqu'un peut me faire un petit diagnostic à distance. Merci d'avance _________________ Amateur peu doué |
|
|
 |
MAX Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 25/06/09 08:12 Sujet du message: |
|
|
si ta bougie est sèche, problème d'arrivée d'essence, tu commences par vidanger le réservoir si l'essence est ancienne, tu démontes et nettoies le robinet d'essence ainsi que son filtre, tu démontes et nettoies le carburateur, insiste sur les conduits du pointeau et des gicleurs. Après cette opération ça devrait péter à nouveau.
Max  _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
hoguy
|
Posté le: 26/06/09 06:42 Sujet du message: D impossible à redémarrer |
|
|
Merci pour ta réponse, le carbu a été démonté , nettoyé, soufflé etc... mais il a un secteur cassé sur l'emmenchement (voir photo) est ce que ça génère une prise d'air ?? ce qui m'inquiete c'est aussi la faible compression , j'ai démonté et remonté le piston dans le cylindre sans rien voir .bon je vais reprendre les essais .
 _________________ Amateur peu doué |
|
|
 |
MAX Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 26/06/09 07:51 Sujet du message: |
|
|
oui c'est certain tu as une prise d'air donc le mélange n'est pas correct trop pauvre en essence, pour les compressions si à la dépose du piston tu n'as pas constaté de rayure dans le cylindre et si le piston est en bon état, tu n'as plus qu'à changer les segments et ça devrait aller mieux. Pour la partie manquante sur la bride du carburateur, en dépannage tu peux le remonter en comblant le vide sous le collier de serrage avec de la pâte à joints haute température tu attends 24h et tu essayes.
Max  _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
hoguy
|
Posté le: 26/06/09 09:52 Sujet du message: impossible à démarrer |
|
|
Merci pour ta réponse très rapide, je vais faire comme tu me dis, j'avais un doute sur ça, je te donnes le résultat des courses la semaine prochaine. A+ _________________ Amateur peu doué |
|
|
 |
hoguy
|
Posté le: 04/07/09 09:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,J'ai bricolé mon carbu pour rendre étanche le serrage mais sans résultat , j'ai reconcté un pote qui m'a confirmé ton diagnostic, c'est (peut-être) mes joints spy qui sont morts. dès que possible on va contoler avec une pompe à vide pour voir . ça fait des années que j'essaie de redémarrer, cette fois je m'accroche, j'ai sorti le moteur du cadre et j'ai fait un support (sans soudure, je ne suis pas doué non plus pour ça ) et on va voir....
A plus je te tiens au courant
URL=http://img158.imageshack.us/i/moby3w.jpg/] [/URL] _________________ Amateur peu doué |
|
|
 |
|