Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères Catalogue d'électronique

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Fiches mécanique moto Agenda des concentre Galerie photos
   S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
D impossible à redémarrer

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoguy

Ma/Mes moto(s): moby scooter de

PostPosté le: 25/06/09 07:56    Sujet du message: D impossible à redémarrer Répondre en citant

Bonjour, J'ai un mobyscooter (motobécane) de 125 cc c'est un 2t qui date de 57, je l'ai depuis 30 ans et il tournait. Koi? ... j'essaie de le redémarrer , j'ai de l'allumage, une étincelle bleue pas énorme mais bien claire la compression ne me semble pas terrible , j'ai controlé aussi mon calage mais quand je kicke le moteur tourne 3 secondes et de temps à autre j'ai un retour par le carbu et ma bougie à même perlé. Par contre quand je démonte ma bougie est sèche :rale: si quelqu'un peut me faire un petit diagnostic à distance. Merci d'avance
MAX
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 25/06/09 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut! si ta bougie est sèche, problème d'arrivée d'essence, tu commences par vidanger le réservoir si l'essence est ancienne, tu démontes et nettoies le robinet d'essence ainsi que son filtre, tu démontes et nettoies le carburateur, insiste sur les conduits du pointeau et des gicleurs. Après cette opération ça devrait péter à nouveau. j'approuve
Max ptvx
hoguy

PostPosté le: 26/06/09 06:42    Sujet du message: D impossible à redémarrer Répondre en citant

Merci pour ta réponse, le carbu a été démonté , nettoyé, soufflé etc... mais il a un secteur cassé sur l'emmenchement (voir photo) est ce que ça génère une prise d'air ?? ce qui m'inquiete c'est aussi la faible compression , j'ai démonté et remonté le piston dans le cylindre sans rien voir :surprise2: .bon je vais reprendre les essais .

MAX
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 26/06/09 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut! oui c'est certain tu as une prise d'air donc le mélange n'est pas correct trop pauvre en essence, pour les compressions si à la dépose du piston tu n'as pas constaté de rayure dans le cylindre et si le piston est en bon état, tu n'as plus qu'à changer les segments et ça devrait aller mieux. Pour la partie manquante sur la bride du carburateur, en dépannage tu peux le remonter en comblant le vide sous le collier de serrage avec de la pâte à joints haute température tu attends 24h et tu essayes.
Max ptvx
hoguy

PostPosté le: 26/06/09 09:52    Sujet du message: impossible à démarrer Répondre en citant

Merci pour ta réponse très rapide, je vais faire comme tu me dis, j'avais un doute sur ça, je te donnes le résultat des courses la semaine prochaine. A+
hoguy

PostPosté le: 04/07/09 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

:grrrr: Bonjour,J'ai bricolé mon carbu pour rendre étanche le serrage mais sans résultat , j'ai reconcté un pote qui m'a confirmé ton diagnostic, c'est (peut-être) mes joints spy qui sont morts. dès que possible on va contoler avec une pompe à vide pour voir . ça fait des années que j'essaie de redémarrer, cette fois je m'accroche, j'ai sorti le moteur du cadre et j'ai fait un support (sans soudure, je ne suis pas doué non plus pour ça ) et on va voir.... ptvx
A plus je te tiens au courant
URL=http://img158.imageshack.us/i/moby3w.jpg/][/URL]
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net