| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil-HD Motard

Ma/Mes moto(s): 1200 Custom 2004 - TY 80 de 1977 (ma 1ère moto)-street bob 1584-
|
Posté le: 01/06/09 22:18 Sujet du message: dépastiller un modèle à injection ?? |
|
|
Salut,
n'ayant jamais possédé de modèle à injection, je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait cette opération (dépastillage des pots) sur un modèle récent à injection , et si oui, une carto a-t-elle été obligatoire ??
Phil _________________ Une Harley Sinon Rien............... |
|
|
 |
GORILLE

Ma/Mes moto(s): 2
|
Posté le: 02/06/09 05:15 Sujet du message: |
|
|
Salut phil,
j'ai possedé une 1450 softail injection de 2006, alors si tu ne touche pas au filtre a air origine = no problem ! sinon carto = 300 euros neditrien |
|
|
 |
phil-HD Motard

Ma/Mes moto(s): 1200 Custom 2004 - TY 80 de 1977 (ma 1ère moto)-street bob 1584-
|
Posté le: 02/06/09 21:01 Sujet du message: |
|
|
OK vu,
Merci pour cette info, par contre au sujet de la carto, on me propose un SE PRO SUPER TUNER (ref 32109-08A) au sympathique tarif de 583 E (qui comprend un cd "3 composants électroniques" et un cable de liaison à un PC....),s'il existe une solution identique pour 300 E je prends.....
Phil _________________ Une Harley Sinon Rien............... |
|
|
 |
Number 6 Champion du monde

Inscrit le: 25 Nov 2008 Posts: 1175 Localisation: 78-St Germain en Laye
Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer
|
Posté le: 02/06/09 21:11 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais faire un échange de pots avec lui : Bruit Pots Harley _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
jlb
Ma/Mes moto(s): HD 1450 SPRINGER CLASSIC
|
Posté le: 07/11/09 19:53 Sujet du message: mofifs injection |
|
|
tu peux aussi la passer au banc dynojet,mettre un power commander, et modifier l'avance par le technicien dyno.
Cela te coutera 600 euros, seulement là tu peux faire des modifications, tant que tu veux, ton injection devient carbu.
Je te dis cela, car je me tate entre virer l'injection ou mettre un power.
Virer l'injection 2000€,un power commander avec les réglages sur banc dynojet 600€.
Amicalement. _________________ Une moto sinon rien. |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 07/11/09 23:23 Sujet du message: |
|
|
Z'avez qu'a rester avec celles à carbu
les meilleures  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

Ma/Mes moto(s): harley softail
|
Posté le: 18/12/09 14:53 Sujet du message: |
|
|
Hello ,
L'idéal c'est de ne pas toucher aux pots( en cas de controle routier)
tu garde les origines et tu mets des screamins ou autres marques.
le top c'est de faire un stage 1 le moteur respire mieux quand meme et surtout chauffe moins, sur la mienne j'ai mis des vances/hines, un filtre screamin's et un boitier tfi zodiac que tu peut regler toi meme. et par apport au moteur stock tu sent la difference.  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
phil-HD Motard

|
Posté le: 29/12/09 22:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Marcuss,
depuis mon message, j'ai mis un filtre screamin et fais une carto, mais la différence n'est pas flagrante...ça ne respire pas comme je voudrais......
Le boitier Zodiac est peut être + performant ??
Ps : pour info sur mes 2 modèles precedents j'avais fait les modifs pots, filtre et carbu, (obligatoire sur Harley stock) sur un modèle a carbu la différence est vraiment significative. Par contre sur les nouveaux modèles injections (1584) Bof Bof.
Au sujet de la température moteur, je n'ai vraiment remarqué de différence (une vraie friteuse....).
Pourquoi ils nous ont enlévés nos carbus......?????
@+ _________________ Une Harley Sinon Rien............... |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

|
Posté le: 30/12/09 08:30 Sujet du message: |
|
|
| phil-HD a écrit: | Salut Marcuss,
depuis mon message, j'ai mis un filtre screamin et fais une carto, mais la différence n'est pas flagrante...ça ne respire pas comme je voudrais......
Le boitier Zodiac est peut être + performant ??
Ps : pour info sur mes 2 modèles precedents j'avais fait les modifs pots, filtre et carbu, (obligatoire sur Harley stock) sur un modèle a carbu la différence est vraiment significative. Par contre sur les nouveaux modèles injections (1584) Bof Bof.
Au sujet de la température moteur, je n'ai vraiment remarqué de différence (une vraie friteuse....).
Pourquoi ils nous ont enlévés nos carbus......?????
@+ |
Hello l'ami
ta moto a combien de kilometres?
j'ai fais mon stage 1 a 4000km aprés un bon rodage et elle a commencée a se liberer vers 8000km,maintenant ça pousse fort.
pour le boitier zodiac, l'avantage c'est que tu a multiples réglages qui peuvent jouer sur l'accélération et la reprise entre autres.
pour la température ,je n'ais pas vu une nette amélioration du faite du stage 1 mais bon j'ai pas les mains sur le moteur en permanence  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
phil-HD Motard

|
Posté le: 30/12/09 23:31 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Il est vrai qu'avec des grosses cylindrées unitaires, c'est toujours plus long à se liberer (beaucoup plus qu'un moulin à broyer du riz japonais.... ), elle a 5000 km... A suivre.
 _________________ Une Harley Sinon Rien............... |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

|
Posté le: 31/12/09 08:46 Sujet du message: |
|
|
Hello phil-hd,
tu va le constater avec les kilometres il se libere tranquillement sans que cela joue sur la consomation, la mienne a maintenant 15000km et c'est que du bonheur (quand je peut rouler car entre le boulot et les enfants mes moments de libertée sont rares
Bonne journée et bonne fin d'année  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

|
Posté le: 31/12/09 11:20 Sujet du message: |
|
|
RE Phill-Hd,
Tu n'a pas changé tes pots?
ne touche surtout pas les origines car ils sont catalysés, tu a mis un filtre screamin's +une carto mais tu a toujours tes pots d'origine ? si tu veux qu'elle fonctionne bien il lui faut le complet veston.
A plus  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
|