| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 29/12/05 14:46 Sujet du message: gants d'hiver |
|
|
| bon, voila: mes segura commencent à dater (15 ans.....il y a du y avoir des progrès depuis !!) et j'aimerai bien avoir votre avis sur les gants d'hiver actuels et savoir ce que vous portez et si vous en êtes contents .... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/12/05 14:57 Sujet du message: |
|
|
salut
pareil mes 1ers Furygan datant un peu (23 ans )
j'ai racheter de la mm marque en Waterproof
pas tres cher 40 euro ,je crois
question froid ,ça a l'air d'etre bien ; meme avec la HD
mais y'a p'tet mieux ,je ne sais pas
des articles sur moto Mag ,m'ont laisser un peu decevant ,je trouve ,sur les gants actuels  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1883 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 29/12/05 19:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai des IXON hiver, soit disant "waterproof". Pour le froid, pas mal , même si j'ajoute des sous-gants en soie quand çà caille vraiment (pis maintenant, j'ai les poignées chauffantes, alors...) mais pour la pluie, faut pas faire plus de 20 bornes parce-que leur "waterproof" est pas "proof" du tout
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3246 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 29/12/05 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait un post la dessus en 2004 et je disais (non j'écrivais) que j'ai acheté des gants BM et ils sont vraiment WATER et PROOF.
De toute façon il faut des sous gant en soie ou autre sous gant adapté au froid. Maintenant pour faire 50 bornes et 300 c'est plus la même chose. Pour les marmottes 2005 j'étais parti avec mes gants BM, des sous gants en soie (pas terrible), pare pierre d'origine BM et poignée chauffante. La température était de 3°C et pluie sur 450 Bornes et je suis arrivé sec et pas congelé. Pour les marmottes 2006 je teste autre chose. Compte rendu au retour. Si j'oublis n'hésitez pas à me le rappeller. |
|
|
 |
matamor Super motard

Ma/Mes moto(s): Hd heritage
|
Posté le: 21/01/06 18:32 Sujet du message: |
|
|
dans le dernier moto magazine, un comparo assez sérieux apparemment...
1er furrigan "land".... 2eme held "freezer"... _________________ pas toucher l'Heritage... |
|
|
 |

|
Posté le: 21/01/06 18:55 Sujet du message: |
|
|
Tiens en voyant ce sujet, ça me rappelle que j'avais dit que je ferais un CR sur mes gants BM.
J'ai testé d'autres sous gants qui sont de marque mistou en 100% skiltex.
J'ai réhaussé mes pare pierres d'origine BM avec un accéssoires TOURATECH.
J'ai roulé 2 heures par des températures variant entre -4 et -10 et je n'ai pas eu de soucis, le reste du temps il faisait 0. J'ai des poignées chauffantes d'origine BM que j'ai utilisé à 40% du temps en position maxi.
En plus, il est important d'enfiler les gants dans un lieu chauffé pour éviter d'enfermer du froid. Il est même important de ne pas enfiler les gants si on a les mains froides.
Un petit truc d'un médecin, si vous avez froid au mains, vous tapez les mains dans le dos le plus violement possible en laissant les bras libres comme si on se mettait un coup de fouet avec les bras, et les mains sont réchauffé en 2 minutes. L'inconvéniant réside dans le fait que l'on est obligé de se rabiller correctement et que ça fait un peu mal au mains pendant quelques secondes. |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1365 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 22/01/06 08:19 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | Tiens en voyant ce sujet, ça me rappelle que j'avais dit que je ferais un CR sur mes gants BM.
J'ai testé d'autres sous gants qui sont de marque mistou en 100% skiltex.
J'ai réhaussé mes pare pierres d'origine BM avec un accéssoires TOURATECH.
J'ai roulé 2 heures par des températures variant entre -4 et -10 et je n'ai pas eu de soucis, le reste du temps il faisait 0. J'ai des poignées chauffantes d'origine BM que j'ai utilisé à 40% du temps en position maxi.
En plus, il est important d'enfiler les gants dans un lieu chauffé pour éviter d'enfermer du froid. Il est même important de ne pas enfiler les gants si on a les mains froides.
Un petit truc d'un médecin, si vous avez froid au mains, vous tapez les mains dans le dos le plus violement possible en laissant les bras libres comme si on se mettait un coup de fouet avec les bras, et les mains sont réchauffé en 2 minutes. L'inconvéniant réside dans le fait que l'on est obligé de se rabiller correctement et que ça fait un peu mal au mains pendant quelques secondes. |
bah j'ai essayé hier mais sur la moto c'est pas facile !
 _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 22/01/06 14:33 Sujet du message: |
|
|
P'tain j'y avais pas pensé  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1040 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 13/02/07 12:38 Sujet du message: |
|
|
YA AUSSI LES CHTITES CHAUFFERETTES qu'on peut mùettre ds les godasses, ds les gants etc _________________ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 17/02/07 09:45 Sujet du message: |
|
|
après 10 ans de bons et loyaux services j'me suis enfin décidée à acheter de nouveaux gants d'hiver j'ai plus froid aux doigts un vrai miracle ... au cas où j'ai toujours une paire de "sensitex" dans les poches, les gants d'hopitaux, et plus froid aux doigts.. même pas venu aux poignées chauffantes c'est cool j'appréhendais que la ducat ne supporte pas
les gants c'est heu.. jles ai pris chez cardy pour 10euros quand même! des gore-tex a*
 _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 18/02/07 07:20 Sujet du message: |
|
|
10 euros des gore tex po cher ca! S'ont d'occas?  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 18/02/07 10:30 Sujet du message: |
|
|
euh non pardon c'est une erreur de frappe hihi c'est 100 euro les gore tex  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 18/02/07 10:41 Sujet du message: |
|
|
| chris a écrit: | euh non pardon c'est une erreur de frappe hihi c'est 100 euro les gore tex  |
trop tard ,j't'ai envoyé 20 euro pour 2 paires
débrouilles -toi  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1883 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 18/02/07 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens de racheter des BERING cuir et membranés. Très souples et confortables (on croirait du cuir d'agneau !!!), ils tiennent aussi bien chaud Le week-end pluvieux du Touquet à prouvé que leur imperméabilité était toute relative...
De plus, j'ai pas fait gaffe mais les manchons sont serrés et j'ai du mal à rentrer mes manches de blouson dedans.
Tant pis
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
|