Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
"ATTENTION" âmes sensibles
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 19/11/05 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
Je vais essayer d'expliquer mais c'est pas gagner Confused

Je vais schématiser
Tu as ton piston qui monte et qui descend et tu as tes soupapes qui s'ouvrent et qui se ferment : là ton moteur tourne
Mais ce qu'il faut savoir c'est que la position des soupapes en ouvertures/fermeture n'est pas instantané (ce n'est pas comme un intérupteur), tu as un temps de "latence" (le moment ou la soupape commence à s'ouvrir/ à se fermer).
Pour cela dans ton calage de distri comme je l'ai dis dans un autre post tu vas régler l'AOA (avance ouverture admission), RFA, AOE, RFE qui fait que ta soupape va s'ouvrir/se fermer avant que le piston soit au PMH (point mort haut) ou au PMB (point mort bas).
Vu que tu as maintenant regler tes soupapes correctement suivant (AOA, RFA, AOE, RFE) il faut en faire de même avec ton allumage sinon celui-ci sera décallé par rapport à ton moteur.

Si tu as des questions n'hésites pas car je sais que je ne suis pas un très bon précepteur Laughing (même moi des fois j'me comprends pas Koi? )

seb

T'a bien schématisé, au départ c'était trés clair et aprés t 'a tout jeter en super condensé. Mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas évident d'expliquer le fonctionnement aussi sommaire soit il d'un moteur à explosion..........contrôlé l'explosion. Et finalement tu t'en sort pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

PostPosté le: 20/11/05 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca me convenait
d'ailleurs, pour le levier de vitesse de folie, ca s'appele "suicide shift" en anglais, je n'y avais pas pensé, mais ca veut tout dire Laughing
evrard
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 20/11/05 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Le problème comme vous dites c'est de pouvoir expliquer tout en quelques lignes car je pense que si on rentre trop dans les détails ont va s'y perdre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net