| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 13/11/05 10:00 Sujet du message: |
|
|
[quote="marco"] | seb31 a écrit: | Pour avoir fait des distributions BMW (voiture) c'est une grosse merde
ben oui comme ceux qui roule avec  |
Jaloux |
|
|
 |
christian 27 Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....
|
Posté le: 13/11/05 10:25 Sujet du message: |
|
|
bonjout à tous , j'ai pris une photo de la distribution mais "image shack" n'en veux pas !!
pour caler la distribution il faut placer le repere OT du volant moteur en face de la fenetre prévue à cet effet , ensuite placer le pignon d'arbre à came de telle façon que le coup de pointeau ce trouve vers le haut ,à midi pile,mettre la chaine,faire tourner le moteur à la main et vérifier le bon alignement des repères  |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1053 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 13/11/05 15:28 Sujet du message: re pignons |
|
|
| freebike a écrit: | Normalement ya un coup de pointeau comme ça .
 |
oui effectivement ya un coup de pointeau sue le gros pignon comme celui ci, je mettrai le repere du point mort haut sur le volant moteur je crois qu'il est indiqué, et le coup de pointeau en haut, j'essayrai de faire tourner, sinon merci a tous pour tous ces conseils,
pour daniel la revue tech cé bon je l'ai mais j'ai ai pas aprris beaucoup plus ils parlent des deux reperes a mettre en face mais cé tout
je vous tiens au jus !!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 13/11/05 15:32 Sujet du message: |
|
|
| christian 27 a écrit: | bonjout à tous , j'ai pris une photo de la distribution mais "image shack" n'en veux pas !!
pour caler la distribution il faut placer le repere OT du volant moteur en face de la fenetre prévue à cet effet , ensuite placer le pignon d'arbre à came de telle façon que le coup de pointeau ce trouve vers le haut ,à midi pile,mettre la chaine,faire tourner le moteur à la main et vérifier le bon alignement des repères  |
yes yes j'etais pas loin de la verité et le point mort haut etait le chainon manquant ( )
et comme on dit ou ya dla chaîne ya pas d'plaisir
sankiou ! |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1365 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 13/11/05 18:54 Sujet du message: Re: re pignons |
|
|
| lartist a écrit: | | freebike a écrit: | Normalement ya un coup de pointeau comme ça .
 |
oui effectivement ya un coup de pointeau sue le gros pignon comme celui ci, je mettrai le repere du point mort haut sur le volant moteur je crois qu'il est indiqué, et le coup de pointeau en haut, j'essayrai de faire tourner, sinon merci a tous pour tous ces conseils,
pour daniel la revue tech cé bon je l'ai mais j'ai ai pas aprris beaucoup plus ils parlent des deux reperes a mettre en face mais cé tout
je vous tiens au jus !!!!!!  |
Yoh ohh! Lartist combien ti qu'ça coute une chaine neuve stp??  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2682 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 13/11/05 19:28 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai pas eu le frangin mais j'essai demain  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13/11/05 23:26 Sujet du message: pieces |
|
|
| pour daniel, pas graf ça devrait aller, pour clubman j'ai acheté le kit complet avec tendeurs joint spi joint de carter pour 26 euros ht chez MOTO -bins (voir site dans la page des liens) |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 14/11/05 07:15 Sujet du message: |
|
|
Même pas cher  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2682 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 14/11/05 21:44 Sujet du message: |
|
|
salut
donc je comfirme c'est bien ça a part que c'est fin echappement debut add et fait 2 ou 3 tours a la main  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 14/11/05 23:05 Sujet du message: |
|
|
| DANIEL a écrit: | salut
donc je comfirme c'est bien ça a part que c'est fin echappement debut add et fait 2 ou 3 tours a la main  |
hello tout le monde !!
ya un truc pas trés clair:
si le repère OT est en face de la fenêtre du carter, on est au point mort haut fin de cycle (soupapes fermée; combustion du mélange air essence) sur un des cylindres et au point mort haut croisement des soupapes (fin echappement debut add) sur l'autre....à ce moment là, le repère sur l'arbre à came est en haut à midi ...
en faisant faire un tour complet au vilo, on inverse les points morts hauts et le repère sur l'arbre à came est alors en bas à 6 heures..
(puisque 1 tour arbre à came = 2 tours vilo)
alors voila: pour que le repère sur l'arbre à came soit en haut, il faut être sur le point mort haut fin de cycle de quel cylindre (le droit ou le gauche )??? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 14/11/05 23:17 Sujet du message: |
|
|
je repensais un truc , concernant les reperes :
y'a le OT et un autre un peu plus loin ,c'etait quoi dejà
avant de me faire massacrer ,je (re) precise que j'ai plus de flat depuis 5 ans  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 14/11/05 23:26 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | je repensais un truc , concernant les reperes :
y'a le OT et un autre un peu plus loin ,c'etait quoi dejà
avant de me faire massacrer ,je (re) precise que j'ai plus de flat depuis 5 ans  |
il me semble qu'il ya en plus du repère OT un repère pour l'avance initiale et un autre pour l'avance maxi.....ça doit être indiqué sur la RTM
autre question: comment faire pour recaler la distrib, donc faire tourner indépendamment le vilo et l'arbre à cames....sans que les soupapes rencontrent un piston ?? ( à moins que les tiges de culbu aient été enlevées, donc les culasses déposées....) |
|
|
 |

|
Posté le: 15/11/05 00:36 Sujet du message: enlevées |
|
|
oui la pas de soucis tout est enlevé ! donc je peux tester !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 15/11/05 00:45 Sujet du message: |
|
|
| filou a écrit: | | DANIEL a écrit: | salut
donc je comfirme c'est bien ça a part que c'est fin echappement debut add et fait 2 ou 3 tours a la main  |
hello tout le monde !!
ya un truc pas trés clair:
si le repère OT est en face de la fenêtre du carter, on est au point mort haut fin de cycle (soupapes fermée; combustion du mélange air essence) sur un des cylindres et au point mort haut croisement des soupapes (fin echappement debut add) sur l'autre....à ce moment là, le repère sur l'arbre à came est en haut à midi ...
en faisant faire un tour complet au vilo, on inverse les points morts hauts et le repère sur l'arbre à came est alors en bas à 6 heures..
(puisque 1 tour arbre à came = 2 tours vilo)
alors voila: pour que le repère sur l'arbre à came soit en haut, il faut être sur le point mort haut fin de cycle de quel cylindre (le droit ou le gauche )??? |
oui effectivement cé une bonne question ?? finalement ce post se transforme e cours de mecanique !!  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 15/11/05 08:52 Sujet du message: |
|
|
Pour les repères il y a le OT = PMH, le repère S, pour le calage dynamique au ralenti, le repère F , celui de la pleine avance.
Mais celui qui nous interresse ici c'est le OT.
| Citation: | | (puisque 1 tour arbre à came = 2 tours vilo) |
heu ce serait pas l'inverse
mais je vois pas sur la RTM si c'est le droit ou le gauche qui doit être en fin de compression  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|