| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BM92 Fou de bécane

Inscrit le: 25 Mai 2006 Posts: 329 Localisation: 92 Pres de Paris
Ma/Mes moto(s): K75RT ABS 92
|
Posté le: 10/10/08 17:17 Sujet du message: Moto de prêt |
|
|
Bonjour a tous,
Quant on met sa moto en révision il arrive que certains garage est une Moto de prêt.
Ma question : Une moto de prêt doit elle obligatoirement appartenir au garage ou a t'il le droit de prêter la moto d'un client ?
Existe-t-il une loi là-dessus ?
Par avance merci.
Claude |
|
|
 |
decors Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): yamaha virago
|
Posté le: 10/10/08 17:29 Sujet du message: |
|
|
mon garagiste donne ma brèle en prêt a un autre client je lui rectifie la face a coup de .
évidement que non il n'a pas le droit , rien que pour l'assurance.
maintenant y a t'il une loi, je ne sais pas . _________________ yamaha virago |
|
|
 |
Stephan Ar CG Champion du monde

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 1132 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 10/10/08 18:53 Sujet du message: |
|
|
Le garage n'a pas le droit, puis que le bien n'est pas sien, et non assuré à son nom. C'est illégal de faire cela: code du commerce, de plus cela peut être apprenté juridiquement à un abus...
Si jamais il osait je lui amène la zolie auto argentée avec ses giro saphir et ses MIB touts fraingants!  _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3587 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 10/10/08 19:06 Sujet du message: |
|
|
Savoir vivre ?
Sérieux du garage ?
Si un garage veut me préter la moto d'un client, je refuse et je reprends la mienne pour aller voir ailleurs.
Ceci dit, je pense que cela n'est pas possible pour une question d'assurance, je m'explique.
Sauf erreur ou omission de ma part, le garagiste qui doit rouler sur route ouverte avec ta moto pour l'essayer doit y mettre sa plaque d'immatriculation garage à laquelle corespond une assurance en rapport avec sa profession. Cette assurance doit être réservé pour les employées et je pense pour les essais et dans ce dernier cas uniquement avec des motos appartenent à la concession, donc une plaque avec carte grise au nom de la concession. Accesoirement, cela t'évites de recevoir les prunes que le mécano peut se prendre en essayant ta machine.
Je pense même qu'en cas d'accident d'un client utilisant la moto d'un autre client, l'assureur de ce dernier peut se retourner contre le conces indélicat.
Pour terminer, lorsqu'un conces vous prête une moto, il vous donne une copie de la carte grise et l'oiriginal de l'assurance. Il est donc facile de vérifier si elle apartient à la conces. Dernier point, lors de ceprêt, le prêteur doit prendre une copie de votre permis et vous remettre un document sur lequel figure la date et l'heure de départ avec le numéro d'immat du véhicule.
Au retour ce document doit être complété avec la date et heure de retour du véhicule et on repart avec un exemplaire à conserver un petit moment pour éventuellement pouvoir se justifier en cas d'erreur d'individu sur une contravention.
Pourquoi je sais tout ça, tout simplement parce que je roule avec 2 BM totalisant 6 roues à elles 2, sachant que la 4 roues n'est pas un exemple de fiabilité (ou alors je n'ai pas de chance) donc je commence à avoir l'habitude des loc et prêt de véhicules par le garage. |
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

Inscrit le: 25 Mai 2006 Posts: 329 Localisation: 92 Pres de Paris
Ma/Mes moto(s): K75RT ABS 92
|
|
|
 |
|