| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PH_DEMS
Ma/Mes moto(s): 535 Virago
|
Posté le: 06/06/08 14:18 Sujet du message: Guidon Virago 535 |
|
|
Bonjour à tous.
Je me suis remis à la moto après plus de 30 ans et je me demande maintenant pourquoi avoir arrêté!!! J'ai acheté un Virago 535 1996 qui avait 10.000km au compteur et est de toute beauté. Je voudrais changer le guidon plat d'origine par un guidon "corne de vache" mais je n'en trouve pas... Si quelqu'un a de bonnes adresses, je suis preneur.
Par contre je m'aperçois que la tendance est inverse (remplacer un "corne de vache" par un plat) je me demande bien pourquoi?
Dernière question, sur le bloc moteur, à certains endroits le vernis est parti, comment faire pour rendre ce bloc moteur impeccable...
Merci pour vos bonnes réponses.
Papy. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 07/06/08 06:23 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Si ton guidon est plat c'est qu'il a été remplcé, mais comme tu dis beaucoup font l'inverse donc tu devrait pas avoir trop de mal a en trouver.
pour tes carter c'est la maladie des 535, d'autre vont mieux te renseigner que moi sur le forum... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
JMB 13
|
Posté le: 08/06/08 21:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Moi aussi apres plus de 30 ans je viens d'acheter une virago 535 de 94 avec 21500 km au compteur Je suis allé le chercher vendredi apres midi et depuis je bricole dessus . Gros nettoyage, sur mes carters le vernis partait aussi . J'ai donc decidé de tout enlever avec une brosse en forme de disque de couleur rouge monté sur la perceuse . Ensuite j'ai passé du papier de verre à eau 600 puis du belgom . ça été long mais je suis pas mécontant du résultat
Ce matin premiere "longue" balade avec mon epouse , presque 70 km !!!!! j'y vais doucement , j'ai tout à réapprendre , les freinages les trajectoires etc........ Mais c'est toujours aussi grisant meme si j'attaque beaucoup moins qu'avant.
Si la circulation a augmenté, j'ai pu constater que les motards se saluent toujours ( sympa) .
Mon Guidon est d'origine type corne de vache, la position pour une conduite pépére est pas mal .
salutations |
|
|
 |
cyril45 Champion du monde

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 1117 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): 535 yamaha
|
Posté le: 08/06/08 22:33 Sujet du message: |
|
|
| salut a toi moi aussi j'ai un 535 mais j'ai changer le corne de vache car il me cassé le dos pour être bien il fallai que je sois assis entre les deux sieges |
|
|
 |
PH_DEMS
|
Posté le: 09/06/08 17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai aussi constaté que les motards se saluaient quasiment toujours et cette convivialité est agréable, on a le sentiment de faire partie du genre humain (pas comme la voiture, bien qu'avec les motards les automobilistes se rangent souvent..). Quand j'ai repris, je n'étais pas assuré et j'ai même pensé reprendre des cours; puis j'ai essayé dans la rue et tout est revenu immédiatement, sensations, trajectoires, ... Seul point où je fais attention est le freinage qui n'est pas très efficace sur cette moto. Au début du mois de mai, je suis allé avec mon épouse faire un tour près de la mer (Etretat, Yport, Fécamp, Veules les Roses...), environ 250km et cela a été un grand régal. Je conseille ces destinations, pas trop loin pour nous, pas trop de monde et super endroits quand il y a du soleil. Naturellement, Cassis à moto, c'est plutôt pas mal non plus.
En ce qui concerne le guidon et d'après tous les avis, je garde le "plat" qui semble beaucoup plus confortable. Pour le vernis, la méthode employée par JMB a été recommandée plusieurs fois. Je vais donc décaper ce vernis puis protéger l'aluminium avec du produit de marque RESTOM. Je vais aussi leur prendre le produit anti crevaison, car j'ai déjà attrapé un clou dans la roue arrière qui avait complètement dégonflé le pneu: une sacrée galère pour ramener la moto...
Je vous souhaite à tous grands plaisirs au guidon.
Papy |
|
|
 |
kalibidou Motard

Ma/Mes moto(s): virago 535
|
Posté le: 20/06/08 08:47 Sujet du message: moi aussi |
|
|
Hello tous,
moi aussi je me suis remis à la bécane au passage de mes 50 barreaux et j'ai trouvé une virago 535 première génération avec seulement 25 ooo kl
Je me rend compte qu'il y a peu de gens qui on encore ce modèle de virago avec le réservoir (goutte d'eau)...
Quelqu un en a-t-il aussi une?
 |
|
|
 |
JMB 13
|
Posté le: 20/06/08 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Kalibidou , c'est pas possibile la 535 Virago est une moto de quinquangeneres !!!!!!!
tu entends quoi par virago 1ere generation ? |
|
|
 |
kalibidou Motard

|
|
|
 |
vignet
|
Posté le: 30/06/08 12:33 Sujet du message: guidon virago 535 |
|
|
je viens de passer mon permis à la cinquantaine bien mure et j'ai egalement trouver un virago 535 de 96 avec 12000 kms. Je pense egalement changer mon guidon mais pour passer sur un droit car le dos c'est un peu limite.
je pense le faire certainement en aout donc si tu veux faire l'echange avec ton "corne de vache" ce serais peut être possible car je suis à caen et je passe de temps en temps à rouen. |
|
|
 |
kalibidou Motard

|
Posté le: 30/06/08 13:09 Sujet du message: salut Vignet |
|
|
Alors pas de problème... je te passe volontié mon guidon corne de vache... mais moi je me trouve au bord du lac Léman...coté suisse... (tu sais ou il y a les vaches violette et le chocolat!).
Donc si tu passes par là cette été nos prob.!
En gros je me trouve entre Lausanne et Genève
Tschussss!
 |
|
|
 |
vignet
|
Posté le: 03/07/08 12:28 Sujet du message: guidon virago 535 |
|
|
Oups, j'avais cru voir que tu étais de Rouen
ça fait un peu loin de la Normandie ( la ou les vaches sont normales (blanches avec des taches noires).
dommage |
|
|
 |
jgfl
Ma/Mes moto(s): Virago 535
|
Posté le: 17/08/08 10:11 Sujet du message: virago ancien modèle |
|
|
Hello Kalibidou, j'ai une virago 535 de 87.... je viens de l'acheter en avril et le gars qui l'avait avant a monté un deuxième réservoir à la place du factice.... merci pour l'autonomie....
Super moto.. _________________ Jamais trop tard... |
|
|
 |
kalibidou Motard

|
Posté le: 18/08/08 12:55 Sujet du message: virago 535 |
|
|
bravo...Je me suis aussi acheté un réservoir..mais pour finir je l'es pas mis..vu que je reste dans ma region et je l'as trouve bien belle aevec son petit reservoir...lol
J ai mis de petits clignotant en goute d eau et un guidon semi plat...elle est superbe comme ca! |
|
|
 |
fzrstreet
Ma/Mes moto(s): yamaha 600 fzr
|
Posté le: 08/10/08 17:14 Sujet du message: ...virago 535 |
|
|
| La virago 535 qui a assure l'interim de la fzr (le temps de retrouver un moteur) etais super sympa. C'etait l'elastique le plus rigolo que j'ai conduit. Des 40 Km/h, plus besoin de toucher au selecteur. Des que mon capital points redescend a 2 j'en reprends une. |
|
|
 |
|