| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Denys
Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RS
|
Posté le: 14/10/07 12:57 Sujet du message: Arrêt brutal du moteur R 1100 RS eau dans le réservoir ? |
|
|
Je faisais essayer ma Bm à un acheteur potentiel lorsque le moteur s'est arrêté brutalement sans aucun signe avant coureur. Je l'avais démarré tout à fait normalement, nous avions fait un petit tour (10 mn) et d'un seul coup le moteur s'arrête. J'essaye de le redémarrer rien à faire. Le démarreur fonctionne correctement mais le moteur ne se lance pas.
Il y a évidemment de l'essence. La moto a été révisée il y a 3 mois (2000Km parcourus depuis).
J'ai remarqué qu'autour du bouchon du réservoir il y avait pas mal d'eau. Je l'avais lavée la veille. Ce type de panne peut-elle provenir de la présence d'eau dans le réservoir et si oui quelles peuvent être les conséquences.
Quelle panne peut provoquer cet arrêt moteur brutal ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 14/10/07 13:47 Sujet du message: |
|
|
ben oui , l'eau ça explose pas
vide ton reservoir et les carbus et recommences  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Denys
|
Posté le: 14/10/07 14:24 Sujet du message: |
|
|
Merci mais c'est un peu compliqué pour moi. D'autant que je ne suis pas sûr et certain que ca provienne de la présence d'eau. Es tu sûr que ça coupe le moteur aussi brutalement sans pétarader avant ?
Est-ce que ça peut entrainer d'autres dégâts ? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 14/10/07 14:59 Sujet du message: |
|
|
j'y penses
ou bien ta presence d'eau aurait colmaté ta mise à l'air de ton reservoir
a voir _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3478 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 14/10/07 19:56 Sujet du message: |
|
|
Si ton bouchon de réservoir est fait comme la GS, il est normal d'avoir de l'eau sur l'entrée.
En fait il y a 2 petit trous qui vont vers les tuyaux de trop plein du réservoir.
D'ailleurs quand tu fais le plein si tu en mets à coté, ça va au même endroit que l'eau et ça se barre par le trop plein.
Je crains que ce soit autre chose et que cette histoire d'eau soit un faux problème sauf si ton bouchon de réservoir n'est pas étanche.
Je pense quand même que ta moto n'aurait pas démarré ou serait tombé en panne dans la minute.
Par contre pour vider le réservoir complètement il faut le déposer et démonter la partie qui permet d'accéder à la pompe, filtre et jauge.
Une fois enlevé l'ensemble, tu pourras controler qu'il n'y a pas de trace d'eau.
Autrement il y a une panne que j'ai déjà vu d'autre forum, ce sont les rilsans du faisseau électrique qui sont trop serré sur certaines machines et qui coupent les fils à la longue. |
|
|
 |
Denys
|
Posté le: 15/10/07 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis. Je ne vais pas me lancer dans la recherche de la panne. La moto va aller au garage et je vous donnerai le résultat. Le prix de la panne chez BM en général ça craint.
Merci à tous. |
|
|
 |
PATDUM
Ma/Mes moto(s): BMW 1150RT
|
Posté le: 03/10/08 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Denys a écrit: | Merci pour ton avis. Je ne vais pas me lancer dans la recherche de la panne. La moto va aller au garage et je vous donnerai le résultat. Le prix de la panne chez BM en général ça craint.
Merci à tous. |
BJR
j ai lu tes msg, a tu eu ta réponse, je viens d 'avoir le même problème avec ma 1150 RT merci d avance pour la réponse, bonne soirée |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 03/10/08 20:16 Sujet du message: |
|
|
j'espere pour lui , le post a un an
bravo pour le déterrage de post  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
PATDUM
Ma/Mes moto(s): BMW 1150RT
|
Posté le: 03/10/08 20:20 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | j'espere pour lui , le post a un an
bravo pour le déterrage de post  |
y a pas de quoi pour le déterrage, je viens d avoir le problème aujourd hui, j ai les boules car je ne comprends pas et je cherche une réponse
bonne soirée à toi |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 03/10/08 21:02 Sujet du message: |
|
|
donc commences a voir si tu n'as le meme soucis presence d'eau
sinon coté fusible tu as fais le tour ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|