| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
david maur
Ma/Mes moto(s): r80rt
|
Posté le: 30/09/08 18:21 Sujet du message: D : problème de "puissance" |
|
|
Salut,
bon, je débute en mécanique alors mes termes ne sont peut-être pas approprié mais je suis sûr que vous comprendrez...
Je posséde un r80rt de 86
Bien alors : j'ai resserrer mes culasses et réglé mes jeux aux culbus, moteur froid évidemment....
J'enchaine sur un nettoyage des carburateurs, vérifie le tout (joints, membrane, gicleurs...) et remonte tout ça.
Je fais gaffe aux cables, laisse le jeu correspondant, enfin, préconisé dans la rmt, règle le ralenti....pas mal, elle cliquette moins qu'avant, tiens le ralenti....
Mais, je suis obligé de la pousser dans les tours jusqu'à 5000/6000 tmn pour changer de rapport, elle n'a plus la pêche.....
pas de prise d'air, j'ai vérifié avec un pinceau.....les colliers sont bien serrés..bref mes compétences (nouvelles) s'arrêtent là....
Quoi t'est-ce?
Merci pour vos suggestions. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2961 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 01/10/08 05:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
et avant que tu le fasse elle tounais comment?
t'as demonté tes carbus?
donc tu as refait un synchro
tu es sur de ton reglage culbus
 _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
david maur
|
Posté le: 01/10/08 07:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Avant de toucher à tout ça elle avait un bruit de culbu exagéré (je l'ai acheté il y a un mois), mais elle tournait bien....en voulant resserrer les culasses je m'apperçois qu'au cylindre gauche, un boulon d'un des goujons du culbuteur d'admission pouvait se desserrer à la main.
J'ai donc serrer tou ça à la clef dynamo.....
Pour le réglage culbu j'ai fait comme préconisé sur la rmt
0,10 adm. et 0,20 Echap.