Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
(D) problème allumage avec rupteurs
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAX
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 30/09/08 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

encore moi dich, est ce que tu as mesuré les valeurs des bobines, primaire quelques ohms et secondaire quelques kilo ohms.
Max ptvx
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 30/09/08 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des étincelles aux bougies quand elles sont sorties?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dich
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Intruder 750 et Chop GS 750

PostPosté le: 01/10/08 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà mon branchement: baseball!

Tout d'abord j' utilise la lampe témoin (ampoule de 12 v avec 2 fils soudés sur culot) ---> un fil sur la borne (-) de la batterie et l'autre que je mets en contact avec la borne d'arrivée (+) sur le premier rupteur (cylindres 1 et 4).
Bien evidemment je mets le contact et je tourne le vilo manuellement pour trouver mon avance avant le point mort haut (PMH).
Dès que la lampe s'allume, j'enleve juste mon fil du rupteur.
Je place l'electrode la bougie du cylindre 1 en contact sur une ailette de la culasse (pour avoir ma masse) et je viens tapoter sur le rupteur (1/4) avec mon fil de lampe témoin utilisé ci dessus. Embarassed
Des petites étincelles se voient sur le rupteur et à la bougie , à chaque tapotement, j'ai une belle étincelle franche et bleutée. :surprise2:
Voilà mon systeme shunt.

Je vais être absent pendant quelques jours, on verra la suite à mon retour.

Merci encore derien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 01/10/08 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve ok dich, maintenant je comprend mieux tes essais, en fait avec ta lampe témoin en série entre la masse de la batterie et la borne du rupteur tu mets la sortie de la bobine à la masse ( tu remplaces le fonctionnement du rupteur ) et donc tu dis qu'à la bougie de cette façon tu as de belles étincelles bleutées.
Donc 2 possibilités : soit les contacts des rupteurs ne sont pas bon, soit la masse entre batterie et cadre et moteur n'est pas bonne.
Pour contrôler la qualité de la masse, tu débranche le fil de la bobine arrivant sur le rupteur, rupteur fermé tu dois avoir une résistance nulle entre la borne et la masse du plateau des rupteurs, pour ce qui est de la masse générale sur la moto, tu mets ton appareil de mesure en fonction voltmètre, contact mis, tu mesures entre la borne moins de la batterie et une masse sur le moteur, si ton appareil affiche une tension si faible soit elle ce n'est pas bon, il te faut débrancher le câble de masse de la batterie et gratter les surfaces de contact entre câble et batterie et entre câble et masse sur le cadre et sur le moteur jusqu'à ce qu'il n'affiche plus de tension ( différence de potentiel entre 2 points de contrôle ). Je pense que tu as bien un problème de masse.
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net