| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07/11/05 21:56 Sujet du message: "Casque bas" pour ce forum |
|
|
C'est vrai que j'ai poussé une gueulante en réponse à la question sur les équipements de sécurité...et que j'ai oublié de me présenter.
En plus le forum est bien ficellé et a vachement l'air de n'y regrouper que des membres sympa.
Je m'appelle Luc, mais plus connu dans le milieu sous le surnom de "Leader". Je roule en moto tous les jours depuis 1973 (si, si, l'année passée je n'ai été arrêté que 2 jours à cause du verglas). Ma première était une FN 350 ("customisée" à la scie à métaux après avoir vu Easy Rider en première sortie) J'ai ensuite possédé à la queue leu leu un paquet de bécanes Japs en tous genres...pour ensuite jeter mon dévolu sur "Béhème no problem". Depuis 9 ans j'ai viré ma cuti et roule Harley. La plus ancienne des 2 (achetée neuve) affiche 210.000 bornes toujours avec le moteur d'origine. La plus jeune a 1 an (achetée neuve aussi) et déjà 30.000 Km au compteur. Faut dire que je roule pour mon plaisir les WE et congés...mais aussi que j'effectue l'entièreté de mes déplacements pour le boulot en bécane.
Le super pied dans ma vie - à part ma femme que j'adore - est que j'ai souvent l'occasion de passer mes vacances aux USA (avec ma propre moto transportée par bateau !) 17 états déjà visités...mais aussi la Route 66 complète du début à la fin.
Bon, je vais arrêter de faire baver l'entourage...mais suis prêt à répondre à un interrogatoire musclé.
Big V à toutes et tous |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 07/11/05 22:08 Sujet du message: |
|
|
Ouais , comme tu dis arrête de nous faire baver mais super quand même et continu à en profiter.
Et en plus tu as la chance de pouvoir rouler en moto pour aller au taf. Moi je voudrais bien mais le boss n'est pas d'accord car aller en clientele avec du matos en motos c'est pas terrible, donc moto loisir uniquement.
@+ |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 08/11/05 01:34 Sujet du message: |
|
|
bon ,si c'est pour vendre des allumettes ,ça doit aller  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08/11/05 04:25 Sujet du message: |
|
|
| Hi, hi...je ne vends pas des allumettes ! Et ne travaille pas en costume trois pièces non plus...quelle chance. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 08/11/05 09:43 Sujet du message: |
|
|
Resalut Leader et rebienvenu sur le forum
'tain quel palmares t'as du en voir
As tu fait de grand rassemblement comme sturgis, daytonna... mon rêve  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08/11/05 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé amoureux des USA, de ses horizons sans fin, de ses paysages aux dimensions gigantesques. La sensation de liberté que tu as là bas te prend tellement aux tripes que c'est difficilement decsriptible.
On a l'impression de s'y déplacer dans un rêve et c'est dur de se rendre compte de la réalité. J'avoue que je ne traîne pas dans les grandes villes, préférant au maximum les grands espaces et les petits patelins où les gens sont hyper acceuillants...Lucky I speak English !
J'ai participé à Sturgis l'année 2000. Démentiel, tu ne sais pas où donner de la tête. Le regretté FreeWheels et l'actuel Faakersee : c'est liliput à côté.
Quand tu rentres chez toi en Europe, t'as l'impression d'être écrasé par l'étroitesse du décor...même sur la route des crêtes dans les Vosges. Il te faut du temps pour te remettre. T'ention hein, ça veut pas dire que je prends pas mon pied chez nous non plus, hein ! N'empêche, l'Amérique c'est comme le sexe, une fois que t'as essayé tu sais plus t'en passer ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08/11/05 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Leader a écrit: | | ...même sur la route des crêtes dans les Vosges. ! |
Parce que tu connais ce coin là aussi? Je dirais la route des crêtes: oui mais surtout pas le dimanche aprés midi car il y a trop de monde.Cet été je me suis pris une over dose de ce coin, une virée de 600 km quasi non stop dans cette montagne. Quel pied!!! mais j'ai eu mal au mains pendant 2 jours tellement j'ai passé de rapports et freiné. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08/11/05 20:45 Sujet du message: |
|
|
Comment se fesse que je connasse la route des crêtes ? ...Ben par la fenêtre du donjon de mon castel fleuri je vois la ligne bleue...en fait j'habite sur le contrefort des Vosges, côté Alsace. C'est vrai que la route des crêtes est assez surpeuplée à certains moment. Y'a même les petits Suisses et les barbares de Germanie qui viennent faire là tout ce qui est interdit chez eux ! N'empêche, si t'as ouvert ta visière t'as au moins gouté l'air il est super vivifiant...
A partir de Novembre jusqu'en Mai, y'a plus d'Allemands...y z'ont presque tous des immatriculations 04/10.
Je bosse à Heidelberg et suis depuis une semaine seul sur la route ! |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2018 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 14/11/05 19:19 Sujet du message: |
|
|
| Leader a écrit: | Je suis tombé amoureux des USA, de ses horizons sans fin, de ses paysages aux dimensions gigantesques. La sensation de liberté que tu as là bas te prend tellement aux tripes que c'est difficilement decsriptible.
On a l'impression de s'y déplacer dans un rêve et c'est dur de se rendre compte de la réalité. J'avoue que je ne traîne pas dans les grandes villes, préférant au maximum les grands espaces et les petits patelins où les gens sont hyper acceuillants...Lucky I speak English !
J'ai participé à Sturgis l'année 2000. Démentiel, tu ne sais pas où donner de la tête. Le regretté FreeWheels et l'actuel Faakersee : c'est liliput à côté.
Quand tu rentres chez toi en Europe, t'as l'impression d'être écrasé par l'étroitesse du décor...même sur la route des crêtes dans les Vosges. Il te faut du temps pour te remettre. T'ention hein, ça veut pas dire que je prends pas mon pied chez nous non plus, hein ! N'empêche, l'Amérique c'est comme le sexe, une fois que t'as essayé tu sais plus t'en passer ! |
Re-salut Leader !!! and ouellecomme on ze betteur forom-motos of ze ouebbe. Aïe spique inegliche tou beut aïe ave somme probleimes tou vraïte ite. Aïe meilleke apollo-gisent fort zat
Non, plus sérieusement tu as de la chance de pouvoir effectuer régulièrement des voyages aux States en moto. Tiens, justement hier, sur Discovery je crois (j'ai le bol d'avoir Canal-Sat) il y avait un big reportage sur des français qui étaient partis de Californie pour rejondre la super concentre HD de Milwaukee (soit 6000 bornes, je crois).
Des images à couper le souffle ; des gens "de leur terroir", dans des petits patelins tout en planches et tôles, mais hyper-sympas comme ce patron de bistrot, paumé dans le Dakota du sud, qui leur a renouvelé leurs provisions de route pour...trois fois rien mais avec un grand sourire...
Ah ouais, moi-aussi j'aimerais bien !!!
@ +++
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2793 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 14/11/05 21:38 Sujet du message: |
|
|
salut
avec du retard bienvenu Leader
 _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14/11/05 21:43 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | [
Re-salut Leader !!! and ouellecomme on ze betteur forom-motos of ze ouebbe. Aïe spique inegliche tou beut aïe ave somme probleimes tou vraïte ite. Aïe meilleke apollo-gisent fort zat
Sammy :papy: |
Je comprends mieux l'anglais écrit de cette manière.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15/11/05 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ci-après un p'tit mot à sammy270.
Manque de bol pour moi, j'ai raté les evênements relatés dans l'émission en question...il s'agissait de rejoindre Milwaukee au départ de San Fransisco pour y fêter le 100ème anniversaire de H-D. On peut pas toujours avoir assez de $ pour tout faire, hein.
Par contre les "vedettes" alsaciennes filmées à de nombreuses reprises d'une manière plus qu'humoristique font partie de mes meilleurs potes. Le couple Jacky & Angèle (surnoms de bikers "Papy Loubard" et "la grenouille") sont hyper sympa. Papy, malgré sa gueule de vieux burner n'a passé son permis gros cube qu'il y a 4 ans quand il avait 52 balais, et a directement affronté la route avec une Electra Classic. Il est tellement mordu qu'il a transformé le 1er étage complet de sa maison en musée à la gloire de la marque au bar and shield. Ca vaut tellement le déplacement qu'il a eu l'honneur d'une double page centrale dans le magazine Freeway il y a un an où deux. Ils se tapent tous deux un nombre invraisemblable de Km/an et on les vois dans tous les coins de l'Europe. Ils sont tellement chouettes que je vais leur conseiller de visiter notre site.
Big V |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 16/11/05 07:28 Sujet du message: |
|
|
Ils seront les bienvenus aussi  _________________ Roule libre! |
|