| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lezard
Ma/Mes moto(s): Kawa ZR7 et Honda CBX 750
|
Posté le: 05/09/08 16:07 Sujet du message: Bruit suspect - HONDA - CBX 750 - 1988 |
|
|
J'ai récupéré une petite Honda CBX 750 qui a déjà 60 000 km au compteur et qui fait un bruit de claqueti (gros cliqueti) qu'elle soit au ralenti ou pas.
Je me suis renseigné chez Honda et le gars m'a dit que ca pouvait etre les soupapes mais que sur ce model les poussoirs hydroliques rattrapent le jeux automatiquement et qu'une bonne vidange devrait faire l'affaire .
Comme j'ai du démontée la boite de vitesse, j'ai fait une vidange partielle mais le bruit est toujours la .
Ensuite j'ai contacté SPECK (casse moto pour ceux qui connaissent pas) qui m'a expliqué que ce type de bruit sur ce model n'annoncé rien de bon et que je pouvais m'attendre à ce que le moteur rende l'ame d'ici peu...
J'ai pas encore fait la vidange complète mais j'ai peur que cette mamie ne passe pas l'hivers .
Pour info. le bruit est métallique ( ca claque) et il provient du haut du moteur (vers la culace).
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 05/09/08 16:38 Sujet du message: |
|
|
Et le tendeur de chaine de distribution , ne serait-il pas grippé ? _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
lezard
Ma/Mes moto(s): Kawa ZR7 et Honda CBX 750
|
Posté le: 05/09/08 17:49 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: | | Et le tendeur de chaine de distribution , ne serait-il pas grippé ? |
Ben la tensio de la chaine de distrib. est hydrolique aussi et se fait automatiquement dixit honda (et Speck aussi remarque).
En plus si il faut que je tombe le moteur ca va être chaud patate. |
|
|
 |
cbx65
|
Posté le: 21/09/08 13:53 Sujet du message: |
|
|
pas d'affolement, ce bruit n'est qu'un défaut des cbx : la chaine de distri s'use en 30.000 km.
les soupapes sont effectivement à rattrappage hydraulique et n'ont jamais besoin d'entretien, mais la chaine de distribution s'use à vitesse grand V : de 25.000 à 35.000 km selon la conduite ( le tendeur de distibution est automatique, mais il n'empêche pas l'usure de la chaine)
le remplacement n'est pas trop monstrueux et s'opère en une journée pour un bricoleur : dépose du réservoir et des bobines d'allumage, dépose du couvercle de distribution, ce qui donne directement accès à la chaine de distri.
coût : environ 100E ( ne pas oublier de commander le joint de couvre-culasse en même temps que la chaine ) |
|
|
 |
|