| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YAM-TZR Motard

Ma/Mes moto(s): Yamaha TZR-R
|
Posté le: 20/09/08 19:18 Sujet du message: Occasion Yam XJS 600 Diversion |
|
|
Bonjour à tous
J'ai récemment trouvé une occasion sur le net, un yamaha XJS600 Diversion de 1993 à 69000km. Les pneus et plaquettes sont neufs et l'échappement est un 4 en 1 Devil (rien que ça je sais déjà pas ce que ça veut dire )
Ce qui me surprend, c'est le prix : 900€ (alors que la centrale le cote à 1700€ compte tenu de l'année et du kilométrage).
Etant donné que je n'ai encore jamais eu de gros cube, j'aurais aimé savoir quelles questions poser au vendeur histoire de ne pas me faire entuber
On m'a notamment conseillé de demander si la segmentation et/ou le piston avaient été changés, ce qui m'amène à une autre question : à quelle fréquence est-il conseillé de changer les segments/le piston sur un 600 (ou du moins sur un 4T en général) ? et par la même occasion le cylindre (s'il y a lieu de le changer).
Je demande ça car pour l'instant, comme mon pseudo l'indique, j'ai un Yamaha TZR (125), donc un 2T, et en gros je change le haut moteur tous les 10 ou 12000km (et les segments 2 fois plus souvent).
Merci pour vos conseils  |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 20/09/08 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi
Attention " la centrale " n'est pas une côte mais une moyenne des prix de vente.....
Pour ce qui est du moteur du diversion , c'est un moteur réputé costaud mais tout dépend de l'entretien et de la conduite .....
Ce qu'il faut que tu demandes c'est le nombre de proprio , s'il a des factures d'entretien ou de réparation....
A vérifier la sortie d'échappement s'il y a de la suie , probablement une consommation d'huile ....(ou un mauvais règlage des carbus )
Attention , vérifie que le devil soit homologué car avec ce qu'ils nous pondent avec le CT , il devra être homologué ...
A vérifier les roulements de direction , l'usure des disques , qu'il n'y ai pas de rouille dans le réservoir ........
Sa faculté à démarrer à froid , à chaud et aucun bruit suspect....... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 20/09/08 21:03 Sujet du message: |
|
|
le XJS600 Diversion est une bonne bécane robuste , mais mal aimé ,boudée , d'ou son prix faible
pis la Centrale , c'est Nul , à coté de la plaque complet  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
oldcrow Super motard

Ma/Mes moto(s): f6c,rebel450,midnight special, tr1,xjr 1300,cb360,magna500,gs500E
|
Posté le: 21/09/08 12:08 Sujet du message: |
|
|
j en ais trouvé une ici en .be pour 800€ legerement accidentee (glissade coté gauche ) mais 15 000km au compteur donc y a moyen de les trouver a bon prix  |
|
|
 |
|