| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
metanol Motard passionné

Inscrit le: 09 Juil 2008 Posts: 103 Localisation: 81200 Mazamet
Ma/Mes moto(s): alpha micra 250; aprilia climber 250; XV 750 ; et le R6 du fiston.+quelques pieces!!
|
Posté le: 01/09/08 06:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ;
C’est bien le montage que je compte faire mais le passage d’un robinet a l’autre n’est pas évident il y auras des point « haut »dans tout les cas cela devrai m’augmenter l’autonomie
Mais pas la réserve qui est comme indiquée sur la doc (3litre) oui mais 1.5Lsur un robinet et 1.5L sur l’autre résultat inexploitable vu la position du robinet !!!!!(Bravo YAM)
Je resterai donc avec + ou – 25Kms de réserve c’est quand même peut il faudra si faire !!!
Pour l’heure je vais au taf, bonne journée a + Guy |
|
|
 |
metanol Motard passionné

Ma/Mes moto(s): alpha micra 250; aprilia climber 250; XV 750 ; et le R6 du fiston.+quelques pieces!!
|
Posté le: 04/09/08 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ;
Question démarrage a froid, je ne met jamais le starter et elle démarre toujours nickel en mettant un tout petit coup de gaz puis elle chauffe au ralenti sans rien d’autre et vous ?
Guy |
|
|
 |
Stephan Ar CG Champion du monde

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 1132 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 04/09/08 12:05 Sujet du message: |
|
|
| metanol a écrit: | Bonjour ;
Question démarrage a froid, je ne met jamais le starter et elle démarre toujours nickel en mettant un tout petit coup de gaz puis elle chauffe au ralenti sans rien d’autre et vous ?
Guy |
Tout dépend de la température plancher que le moteur a besoin d'atteindre, de l'humidité ambiante, etc. Quand l'hiver va approcher, le besoin du starter se fera sentir, au 1/2, puis au full, surtout si tu démarres tôt le matin.  _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
metanol Motard passionné

|
Posté le: 04/09/08 12:32 Sujet du message: |
|
|
Re ;
Oui pour les températures !!
Et pour la quantité d’huile moteur environ 3 litres préconisé mais je me suis basé a çà :
[quote="titir6"]pour l'huile si de la synthèse s'impose sur ce type de machine, le niveau d'huile pour ce modèle doit être particulièrement soignée...
pour en avoir possédé 2 (R6), et avec l'expérience de 4 ans de compèt' le niveau doit être réalisé : ROUES AU SOL, moto bien droite, et surtout plus haut que le niveau supérieur indiqué par la jauge de 3 a 5 mm c'est ce que YAMAHA MOTOR FRANCE nous avait préconisé. Approuve
Et du coup j’ai mis sans complexe 3.5 litre ce qui n’a pas l’air de gêner quoique ce soit !!!
Qu’en dites vous ? |
|
|
 |
domi Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha xv 1000
|
Posté le: 04/09/08 12:53 Sujet du message: |
|
|
salut, sur le 1000 j'ai fait l'essais de mettre un peu plus d'huile (hublot entierement couvert) plus de soucis avec mon voyant (allumage intenpestif)mais une fumée bleue des que je mets un peu de gaz surtout elle persiste et s'accentue aprés retour à un régime moteur plus cool (devenue deux temps ?) ;je devais donc couper le mot et attendre 15 min pour repartir normalement. J'ai donc remis le niveau d'huile au"max" et ma guirlande s'est rallumée et roule ma poule.....
à tchao domi  |
|
|
 |
goulven Motard

Ma/Mes moto(s): 750 xv 81
|
Posté le: 04/09/08 13:49 Sujet du message: |
|
|
mon xv sort du garage,niveau d'huile correct et toujours pas besoin de starter alors qu'il couche dehors _________________ goul |
|
|
 |

|
Posté le: 04/09/08 13:49 Sujet du message: |
|
|
Nos moteurs ont besoin d'une pression optimale pour fonctionner, donc pour avoir fait un petit apport à ma bécane, je pense qu'être un chouya au dessus ne nuit pas (moteur refoidi à air) cependant il faut veiller à ne pa en mettre trop, sinon la pression soumet toutes les parties souples (durites) soumises à pression à une force plus grande, ce qui les fait vieillir/s'user prématurément...
L'huile de synthère je suis pour: mon petit apport a suffi à assouplir les mouvements du moteur... Vivement la fin de la garantie que je puis m'occuper de cela moi-même! _________________ CG, musique et rigolade.
|
|
 |
goulven Motard

|
Posté le: 04/09/08 13:52 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peu m'aider j'arrive pas à envoyer une foto de ma titine _________________ goul |
|
|
 |

|
Posté le: 04/09/08 13:58 Sujet du message: |
|
|
| goulven a écrit: | | quelqu'un peu m'aider j'arrive pas à envoyer une foto de ma titine |
Inscris toi sur Servimg.com (lien en bas de la fenêtre d'écriture message)
Un fois fait, va sur "envoyer une image", puis "parcourir", tu sélectionnne l'image que tu veux, puis "ouvrir" sur la fenêtre de dialogue de ton ordi. Sur la fenêtre de "Servimg" tu cliques sur "envoyer".
Servimg pompe ton image, puis te propse plusieurs options; Copies le "BBcode" de "Miniature", et colles le dans ton message!
Easy Easy! _________________ CG, musique et rigolade.
|
|
 |
goulven Motard

|
Posté le: 04/09/08 14:04 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer dès que mon ex aura cessé sa conversation elle est chiante elle est encore amoureuse. p'tin c'est con une ex (mais bon y'a pire) ataleur et merci quand meme _________________ goul |
|
|
 |
metanol Motard passionné

|
Posté le: 04/09/08 21:51 Sujet du message: |
|
|
Re ;
Dans la mienne donc 3.5 litre et pas un brin de fumée et les durites d’huile sont des tubes métal donc sa passe !!
J’ai soulever le problème pour les photo je vais m’inscrire pour essayer !!!
Pour les ex je n’ai rien en magasin mais comme tu dit se doit être dur dur !!
bon je peut pas m'incrire pffffffffffffff je ferais avec (imageshak) pour vous passer une image simpas de l'XV.
A + Guy |
|
|
 |

|
Posté le: 04/09/08 22:14 Sujet du message: |
|
|
@Methanol: superbe image!  _________________ CG, musique et rigolade.
|
|
 |
metanol Motard passionné

|
Posté le: 05/09/08 03:04 Sujet du message: |
|
|
ayéééééééééééééé youpi suis inscrit!!!
la preuve voici la moto du fils avec le petit fils dessus
guy |
|
|
 |
goulven Motard

|
Posté le: 05/09/08 07:37 Sujet du message: |
|
|
ça y est je crois  _________________ goul |
|
|
 |

|
Posté le: 05/09/08 08:28 Sujet du message: |
|
|
| goulven a écrit: | ça y est je crois  |
C'est tout bon!  _________________ CG, musique et rigolade.
|
|
 |
|