| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fjip Super motard

Ma/Mes moto(s): BMW 1150GS
|
Posté le: 02/11/05 13:57 Sujet du message: Attention aux éléphants bleus |
|
|
Non j'ai pas picolé, mais juste pour avertir d'éviter le suivre le conseil de l'éléphant bleu pour le nettoyage de vos motos. Ils conseillent en effet avant le lavage de pulvériser( moyennant 1 euro ou 2) leur produit spécial pour les jantes : c'est un cauchemar , même après 2 lavages + rinçage mes jantes sont restées marquées de blanc (comme décolorées) et je n'ai pu les ravoir (à grand peine) qu'au miror  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 02/11/05 17:12 Sujet du message: Re: Attention aux éléphants bleus |
|
|
| fjip a écrit: | Non j'ai pas picolé, mais juste pour avertir d'éviter le suivre le conseil de l'éléphant bleu pour le nettoyage de vos motos. Ils conseillent en effet avant le lavage de pulvériser( moyennant 1 euro ou 2) leur produit spécial pour les jantes : c'est un cauchemar , même après 2 lavages + rinçage mes jantes sont restées marquées de blanc (comme décolorées) et je n'ai pu les ravoir (à grand peine) qu'au miror  |
ah là là , non seulement ils ont trouvé de quoi te piquer 1 ou 2 euros et en plus une fois passé à l'Elephant bleu ,toi tu vois rouge  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 02/11/05 18:23 Sujet du message: |
|
|
Mon docteur béhème me déconseille fortement le lavage haute pression - Danger me dit-il pour les roulements de roues..  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 02/11/05 18:39 Sujet du message: |
|
|
Autre solution, faire ce que je fais : ne pas la laver
Trève de plaisanterie, je ne la lave jamais au nettoyeur haute pression à cause des différent joints.
Liquide moumoune et eau chaude. Après lustrage à la peau de zout tané  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 02/11/05 19:28 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | à la peau de zout tané  |
Comment tu chasses le Zout?
Et comment tu tannes le Zout? |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 02/11/05 19:42 Sujet du message: |
|
|
Le Zout, le vrai est une espèce en voie de disparition et bien protégé.
Et chaque possesseur d'une peau de Zout ne se la prete pas (quoi que ??????? ), elle est propre (ou sale ) à chacun et dépend de chaque individu.
Pour ce qui est du tanage, ç'est mieux avec de l'âge car elle a été touchée et malaxée à mainte reprise
Voici ce qu'est une peau de Zout tané  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/11/05 08:42 Sujet du message: |
|
|
Contrairement aux idées reçues et même si je vais en étonner certains, je ne pense pas que le nettoyage HP soit dangeureux pour nos motos à condition de faire attention!
Explications : Je lave mes motos au netoyeurs HP elephant bleu ou autres et je n'ai jamais de problèmes de roulements!!! Le souci c'est que l'on en demande toujours plus, on s'approche trop près, la pression est trop forte et c'est là le danger! Les pièces mécanique des motos sont beucoup plus exposées que sur les voitures donc je fait attention à ne pas trop m'approcher, un mètre pas plus près! et no problèmo  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
fjip Super motard

Ma/Mes moto(s): BMW 1150GS
|
Posté le: 03/11/05 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Je rajouterai que l'angle de pulvérisation est aussi à surveiller et dans ce cas on peut se rapprocher un peu |
|
|
 |

|
Posté le: 03/11/05 21:22 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | Contrairement aux idées reçues et même si je vais en étonner certains, je ne pense pas que le nettoyage HP soit dangeureux pour nos motos à condition de faire attention!
Explications : Je lave mes motos au netoyeurs HP elephant bleu ou autres et je n'ai jamais de problèmes de roulements!!! Le souci c'est que l'on en demande toujours plus, on s'approche trop près, la pression est trop forte et c'est là le danger! Les pièces mécanique des motos sont beucoup plus exposées que sur les voitures donc je fait attention à ne pas trop m'approcher, un mètre pas plus près! et no problèmo  |
Je confirme. Ma 1150GS s'en prend régulièrement une bonne giclé, mais c'est moi qui tiens le manche et je fais attention à certains endroits comme les roulements de roues, axes d'armortisseur, électricité, etc....
Et il faut essayer de pulvériser dans le bon sens, comme si on roulait sous la pluie. |
|
|
 |

|
Posté le: 03/11/05 21:30 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | Le Zout, le vrai est une espèce en voie de disparition et bien protégé.
Et chaque possesseur d'une peau de Zout ne se la prete pas (quoi que ??????? ), elle est propre (ou sale ) à chacun et dépend de chaque individu.
Pour ce qui est du tanage, ç'est mieux avec de l'âge car elle a été touchée et malaxée à mainte reprise
Voici ce qu'est une peau de Zout tané  |
Effectivement...................;vue comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reste sans mot
Bah ouais ch'connaissait pas l'zout tanné!!!!!!!!! |
|
|
 |
|