Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Scootards = Motards ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des scootards ?
Je les respectent comme des motards
42%
 42%  [ 19 ]
Bof, des motards en costards cravates ;-)
11%
 11%  [ 5 ]
C'est pô des vrais! Je les ignores.
28%
 28%  [ 13 ]
sans opinion
17%
 17%  [ 8 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 15/02/08 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut brassletti,
je n'ai mon permis que depuis 71, permis A. Bon, ok, il n'y avait qu'un seul permis à cette époque.
Je faisais, jusqu'à l'année dernière, environs 80 à 100.000/an en bécane. Du 1 janvier au 28 décembre (29/30/31 teuf)
J'ai donné quand j'étais jeune entre les purs (anglaise) et les minets (jap) maintenant rien à foutre des différences entre scoot, moto, 125 et meme les mob. On est sur la route et c'est déjà bien. même les caisseux sont cool, ils se poussent pour nous laissé passer, même quand on en a pas envie.
Ceux qui se disent être de vrais motards, je leurs diraient que c'est surtout de vrais cons fou

aimer la moto, ce n'est pas paraitre, mais être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brasletti
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R

PostPosté le: 17/02/08 21:50    Sujet du message: Réponse à Speed Répondre en citant

Bonsoir Speed v salut!
Ce post,juste pour dire que si tu as pensé que je prétendais part mes propos être,me considérer comme un vrai motard,cela n'est pas ce que j'ai pu dire,cela n'est pas dans mes idées et dans mon vacabulaire courant.
Pour moi la moto est avant tout une passion j'approuve un moyen de transport pour aller travailler j'approuve et quelques ballades pour le loisir j'approuve
J'ai juste,voulu en disant l'année d'obtention de mon permis,dire que j'avais un peu d'expérience et dire que je roulais tous les jours,sans plus.
Je connais,le stage BM à Trappes,je sais réaliser les exercices de ce stage,je n'ai pas fais ce stage,il est bien cher Koi?Koi?
De nombreuses personnes feraient bien de regarder ce stage,même sans le faire cela permet d'apprendre j'approuve j'approuve j'approuve
Aussi,juste pour dire que si le CT passait je revendrai ma moto,je roulerai juste avec un MP3 125 RL,alors je n'ai rien envers les conducteurs de scooters et je partage la route avec tous les autres conducteurs
Sur cela,cordiales salutations salut! v salut! v salut! v
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 17/02/08 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas pour toi Brasletti. C'était une généralité, mais depuis le temps que j'entends les phrases du genre (un scoteux c'est pas un motard ou les 125 c'est pas des moto et ainsi de suite)
Donc, si tu as pris ça pour toi, je m'en excuse.
Pour moi la moto c'est déjà être dessus et rouler, le restant c'est de la littérature.

Dernière édition par speed le 18/02/08 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NiKkO
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50

PostPosté le: 18/02/08 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pense que le soucis de certains scootards ,c'est le manque flagrant d'expérience et de formation . Confused

ce sont ces mecs là qui font une mauvaise réputation aux autres .
ceux là plus certains jeunes qui roulent sur tes trucs tellement trafiqués et sans aucun respect des règles de la route. Rolling Eyes

Comme d'habitude c'est le minimum de cons qui font passer le maximum de gens intelligents pour des cons ! .:FURIEUX:.

en tout cas ,pour moi un motard ,c'est avant tout un passionné de deux roues motorisés et cela de la mob jusqu'a l'hyper sportive .

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christodaix
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha drag star classic 650

PostPosté le: 04/03/08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tout le monde , roulant en moto ( custom ) depuis une vingtaine d'annees et venant d'acquerir ( en plus ) un scooter 50 cm3 pour aller bosser tous les jours ( 6 kms ) depuis deux mois , je constate que ma conduite n'est pas la meme en scooter ( pourtant immatricule ) , je me permets de commettre des infractions ou des imprudences que je ne ferais jamais en becane .POURQUOI ?
Je pense etre serieux avec ma becane car je ne veut pas que les automobilistes pensent que nous sommes tous des dangers et en cyclo , je me fout completement de ce qu'ils pensent puisque je ne me considere pas comme un scootard et que de toute facon dans ma ville , les minots en scooter foutent deja le bordel partout (je sais c'est pas une raison ) .Je pense donc que tout est question de mentalite et pas de moyen de locomotion .
A tous a bientot , bonne route .Salut .

Rien n'importe moins que demain ....................
zrx40
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): bandit 1250S

PostPosté le: 17/03/08 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
salut

le scoot actuel, ca me fait penser au début du trail. On ne les considérait pas comme des moto.
Je pense que le scoot est un futur développement de la moto. La raison en est simple, tous les jeunes commencent par le scoot, donc ils n'auront pas le même regard que nous sur cet engin, et il serra adopté comme le trail de maintenant.

le scoot avenir de la moto? OUI

Je suis malheureusement d'accord avec toi. Quoique lorsque cette mutation sera faite, on ne pourra plus parler de moto ou de motard, car si j'en juge par ceux que je croise (les scoot), ils ne se sentent manifestement pas motards. mais je radote sans doute... ptvx
NiKkO
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 14/04/08 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage de faire une différence entre scootards et motards ,et c'est évident que les motards ne les aiment pas trop ! rien quand faisant un v en scooter a un autre motard ,j'ai compter le nombre de motards qui répondent bah sur une bonne dizaine ,seulement 2 m'ont répondu !

je sais pas !

en tout cas je continuerais a le faire ,car je suis un passionné et je dis merde a ceux qui répondent pas !
knucklehead
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): honda spazio , solex 3800

PostPosté le: 19/08/08 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

interressant ce sondage sur les scootards/motards !
on pourrai ajouter cyclotard ce serai sympa pour les petits qui roulent !
je me sens les 3 à la fois!
je pense que des que l'on roule en 2 roues , nous courrons les memes risques et nous profitons du meme plaisir !
quand j'étais mome , j'avais une voiture à pédales et un vélos à 3 roues
j'ai toujours préféré le deuxieme , meme quand c'est devenu ..un 2 roues casse-gu...!
nous faisons corps avec le deux roues , meme quand c'est par terre!
pour ma part , je réponds à ceux qui me font un signe de la main ...c'est rare depuis que je roule avec le spazio
j'ai meme vu un type me faire un signe et faire la grimace apres avoir constaté que c'était un vilain scooter , cela m'à fait sacrément rigoler au guidon !

si vous me croisez , ne changez pas vos habitudes ...soyez naturels hihihi!

amitiés
Stephan Ar CG
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES

PostPosté le: 19/08/08 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que certains scootards sont aussi motards à leurs heures: On les reconnaît généralement au gabarit de leurs engins... Je les respecte donc. Cool

Quant au salut, le fait que les gens en scooter n'y répondent pas les 3/4 du temps me rend paresseux à leur égard: Je finis par me contenter de leur répondre. Rolling Eyes

Pour le reste je distingue les scoutards des scooteux, ces derniers étant ce magma interlope de véhicules plus ou moins illégaux suite à de nombreux ajouts au mépris de la sécurité, mépris qu'illustre le comportement écoeurant de leurs détenteurs... violent2

Carbu à bord, Injecteurs dehors!
NiKkO
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 19/08/08 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

petite anecdocte concernant les scootards ,un soir j'avais garer l'aprilia devant le boulot ,a coter je voie un mec avec un scooter GT qui avait l'air bien emmerder avec sa selle !
étant a coté j'engage la conversation ,et je lui :

vous avez l'air bien emmerder ,votre serrure est coincée ?

lui :

non c'est pire j'ai refermer le coffre avec les clefs dedans !

je regarde et je lui ai dit attendez j'ai des outils ,je les sort et on bricole et on arrive a soulever une partie de la selle et et il arrive a tirer son blouson petit a petit .

le mec me dit :

Merci beaucoup d'habitude les motards nous méprisent en scooter !

je lui réponds :

deux roues ,un guidon un moteur ,c'est ça être un motard !

il me remercie et me file sa carte de visite ,il veut me payer un coup pour mon aide ,je lui file mes coordonnées ,bref je m'en suis fait un ami.

ce qui m'a interpeller c'est sa réaction du style d'habitude les motards nous méprisent ,en fait qui a commencer en premier j'en sais rien dans ce pseudo conflit motards-scootards ,mais je pense que c'est le kéké qui font pas mal de tord au scootards et les scooteux qui roulent n'importent comment avec le scooter flashy 50 cc ou les 125 sans expérience qui conduise comme en vélo ça a dire en s'en foutant de tout !
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 19/08/08 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

anecdote.
lorsque j'ai été à Soufflenheim, il y a de cela 15 jours et sous la flotte. Le seul deux roues que j'ai vue vers l'Alsace était un scoot, 125, qui venait du 62 pour aller à Strasbourg pour ses congés? Comme quoi il n'y a que les moto qui font de la route.
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): 535 yamaha

PostPosté le: 19/08/08 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense avant les jeunes faisaient plusieurs dizaines de kilomêtres pour voyager avec des mobilettes ou des vespas voir traverser la France. que maintenant on en vois plus beaucoup. j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 19/08/08 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

NiKkO a écrit:
petite anecdocte c'est sa réaction du style d'habitude les motards nous méprisent ,en fait qui a commencer en premier j'en sais rien dans ce pseudo conflit motards-scootards ,mais je pense que c'est le kéké qui font pas mal de tord au scootards et les scooteux qui roulent n'importent comment avec le scooter flashy 50 cc ou les 125 sans expérience qui conduise comme en vélo ça a dire en s'en foutant de tout !

ben oui ,bien sur que ça vient de là
perso j'en ai un de scootard , qui roule comme un boeuf , quand je vais au taf , grille les feux , remontés de files a fond la caisse , bref un casse cou d'au moins 110 kilos , le jour ou il va se manger une caisse ou se bouffer un piéton , s'il n'a rien , promis y prend ma main dans la gueule .:FURIEUX:.
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 19/08/08 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

en moto aussi il y a des kéké Laughing Laughing
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 19/08/08 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui , et autant , mais pas à la mauvaise saison Laughing Laughing
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

© 2000 - 2009 Freebiker.net