| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT, Z1100A et anciennement un R100RT
|
Posté le: 22/07/08 19:11 Sujet du message: Que faire à la vente d'une moto? |
|
|
Bonjour,
la vente de ma moto se précise...
Du coup je me pose quelques questions:
pour ma précédente j'avais été payé en liquide et là, le prix n'étant pas le même on me demande si ça peut être fait par chèque... ça me fait un peu peur ayant entendu des histoires qui se sont mal finies(voire qui ne se sont jamais finies!) .
Y a t il d'autres moyens plus surs d'être réglé?
Une autre question sur la carte grise, dois-je notifier "vendue en l'état", ma moto tourne impeccable, je n'ai aucun problème avec et je ne pense pas en avoir mais elle n'est pas non plus toute neuve (c'est pour cela que je n'ai pas mis un prix trop élevé) et je ne voudrait pas qu'on me dise qu'elle était naze et qu'il y a tout à changer dessus alors que l'acheteur a arsouillé comme un malade sur le chemin du retour…
Merci de me donner vos avis ou de me dire comment ça s’est passé pour vous! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
jade Motarde

Ma/Mes moto(s): suzuki 650 SV
|
Posté le: 22/07/08 19:25 Sujet du message: paiement |
|
|
j'ai vendu la mienne 2500€ et j'ai exigé un "cheque de banque "ou "cheque certifié" c'est la meme chose,sauf si tu la vends a l'étranger car la ils sont a l'âffut surtout si c'est suite a une petite annonce et les chèques sont souvent impayés pour la deuxieme question je ne sais pas ,mais tu peux toujours te renseigner a la préfecture
jade  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 22/07/08 20:04 Sujet du message: |
|
|
chèque de banque pendant les heures ouvrable et tu tel à la banque, mais le numero tu le prends sur l'annuaire ou autrement directement dans une banque de même nom, tu fais la transaction et évidement tu poses la question au guichet pour savoir si c'est ok. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 22/07/08 20:05 Sujet du message: |
|
|
vendue en l'état et les kil certifiés si c'est une première main. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 22/07/08 20:31 Sujet du message: |
|
|
tu notes sur la CG: vendue dans l'état le ***** et aussi l'heure à laquelle tu vends  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
|
|
 |
merlin Super motard

Ma/Mes moto(s): bmw1100lt
|
Posté le: 29/07/08 08:31 Sujet du message: |
|
|
bien sur que de noter l'heure,c'est super important
il y à peu j'ai vendu ma BM et le gars au retour à mis un peu la poignée au taquet,j'ai reçu une semaine après la prune car il s'est fait prendre au radar fixe
je peu dire heureusement que j'avais mis l'heure sur la carte grise sans quoi je l'avais dans le c.. ça aurait été parole contre parole ,alors que là j'ai retourné le pv au traitement automatisé avec copie du certificat de vente et copie de la carte grise (que j'avais scaner aporès l'avoir vendu)
et tout est rentré dans l'ordre  _________________ solidarité et courtoisie |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 30/07/08 06:18 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait daccord avec speed, teléphoner à la banque, même pour un chèque de banque, et prendre le numéro de téléphone sur internet ou dans un annuaire, et pas celui du chèque. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2132 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 30/07/08 09:02 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | | Tout a fait daccord avec speed, teléphoner à la banque, même pour un chèque de banque, et prendre le numéro de téléphone sur internet ou dans un annuaire, et pas celui du chèque. |
pour le chèque de banque.
Pour ce que dit Merlin à propos de l'heure de la vente, c'est vrai aussi.
Une cousine avait vendu une voiture en coupant juste l'angle prévu à cet effet et en mettant la date de la vente.
Le mec a défoncé le portail de chez un particulier en faisant une manoeuvre le même jour. Les témoins ont relevé le N° d'immat et la cousine a été emmerdée.
Bon elle vit avec un flic et çà l'a aidée mais... çà s'est pas fait tout seul.
Moi, j'avoue sincèrement que je n'aurais jamais pensé à mettre l'heure de la vente avant son aventure
Sammy  _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 30/07/08 10:12 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour vos réponses!
Le seul truc que je ne comprends pas trop c'est comment je fais?! Je garde le mec en otage le temps de téléphoner à sa banque?! Je lui demande de m'envoyer le chèque avant ? Ou je me dépêche d'appeler la banque dès que j'ai le chèque en m'apprêtant à le poursuivre à pied au cas ou il ne serait pas bon? _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2132 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 30/07/08 10:23 Sujet du message: |
|
|
| xobule a écrit: | Merci encore pour vos réponses!
Le seul truc que je ne comprends pas trop c'est comment je fais?! Je garde le mec en otage le temps de téléphoner à sa banque?! Je lui demande de m'envoyer le chèque avant ? Ou je me dépêche d'appeler la banque dès que j'ai le chèque en m'apprêtant à le poursuivre à pied au cas ou il ne serait pas bon? |
Avant la transaction, quand tu lui précise que tu veux un chèque de banque, tu lui demande les coordonnées de sa banque et une copie du chèque dès qu'il l'a.
Quand j'ai acheté ma BM, le particulier a fait comme çà pour moi.
Sammy  _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 30/07/08 11:19 Sujet du message: |
|
|
mon cher Xobule, si le mec est honnête,il ne verra aucun problème à toutes ces verif, si il ne veut pas, là, "y'a" comme un doute  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
TOY XIII Motard passionné

Inscrit le: 15 Avr 2007 Posts: 126 Localisation: st gely du fesc (34)
Ma/Mes moto(s): 1000 vtr F / cagiva 750 elefant
|
Posté le: 31/07/08 21:01 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | mon cher Xobule, si le mec est honnête,il ne verra aucun problème à toutes ces verif, si il ne veut pas, là, "y'a" comme un doute  |
de plus si il doit essayer il n hesitera pas a te laisser son permis et sa carte d identité ...
si par contre il te laisse les clefs de son autos c est moins bon .
quand au cheque de banque en general y rarement des problemes  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3446 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 31/07/08 21:36 Sujet du message: |
|
|
Lors de l'achat d'une voiture, l'ancien proiprio m'a demandé le nom de ma banque et le nom de la personne qui suivait mon compte pour lui demander si'j'avais vraiment demandé un prêt et un chèque de banque pour l'achat de cette voiture.
L'autre solution est d'aller chercher le chèque de banque directement à la banque du vendeur avec lui le jour de la transaction. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 01/08/08 08:46 Sujet du message: |
|
|
| TOY XIII a écrit: | quand au cheque de banque en general y rarement des problemes  |
Attention, il y a de faux chèques de banque... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|