| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jason Motard

Ma/Mes moto(s): Yamaha Tzr 125
|
Posté le: 23/07/08 18:03 Sujet du message: Comment choisir son assurance? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, il est bientôt temps d'assurer ma premiere moto (Tzr 125 de 1992).
Aprés avoir fait un maximum de devis, deux assurances ont retenus mon attention, la matmut et la mutuelle des motards.
Tout d'abord, je voulais assurer ma moto seulement au tiers, les deux assurances m'assureraient pour +/- 430€ l'année.
Mais je me tâte aussi pour le vol qui est à 200€ de plus l'année.
Mais seulement voilà, comment savoir le prix que l'assurance rembourse en cas de vol?
La côte argus de ma moto est de +/- 1.100 € (en faisant la moyenne de 2/3 sites), cela veut-il dire que je serai rembourser cette somme moins la franchise?
Ou dois-je tout simplement voir avec les assurances?...
Aussi, y a t-il des assurances plus ou moins fiables au niveau des temps mis pour traiter les remboursements en cas de problèmes etc?
Y'a t-il des assurés ici de ces deux dernières assurances qui ont été satisfait insatisfait au moment d'un problème quelconque?
Merci,
Jason. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 23/07/08 18:08 Sujet du message: |
|
|
délais pour vol 1mois pour le remboursement
valeur vénale (http://www.argusauto.com/cote/) déduit ou sur coté en fonction du mois et des kil.
Franchise pour vol, voir le contrat. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Jason Motard

|
Posté le: 23/07/08 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour le site mais il ne donne la côte que pour les véhicules de 2000 et +, la mienne est de 1992. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 23/07/08 18:18 Sujet du message: |
|
|
ben elle n'est plus coté, plus de 10 ans. Donc voir avec le contrat d'assurance. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 23/07/08 18:19 Sujet du message: |
|
|
donc ,il te donneront ,une valeur en fonction du marché de l'occase et de son état
et je rajoute que s'ils sont honnets , ils devrait refuser de te prendre la garantie VOL _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 23/07/08 18:22 Sujet du message: |
|
|
il te donneront surtout le mini si elle est hors cote officielle, ou alors la faire expertiser au moment du contrat.
PS les assurances ne sont pas là pour te faire gagner des sous, sont là juste pour elles  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 23/07/08 18:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il te donneront surtout le mini |  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 23/07/08 18:34 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Citation: | | il te donneront surtout le mini |  |  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Jason Motard

|
Posté le: 23/07/08 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que je ne vais pas être gagnant, mais bon, j'ai dépensé quand même pas mal dans cette moto (relativement à mon budget hein ^^) et j'aurai "les boules" de me la faire piquer dans 3/4 mois sans avoir aucun remboursement...
Néanmoins, la mutuelle des motards ne m'assurent pas le vol, seulement la maaf le fait dans son devis en ligne...
Mais bien sûr, je ne les ai pas encore appelé (ça presse pas, je me renseigne juste...).
M'enfin, la moto sera le plus souvent dans un parking souterrain, et aucune crainte au Lycée étant donné où il se trouve...
Bref, je verrai avec l'assurance un peu avant l'inscription.
Merci en tous cas. |
|
|
 |
|