| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephan Ar CG Vieux routard

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 984 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 16/07/08 22:58 Sujet du message: |
|
|
Apparement tu vas devoir apprendre à savoir l'aimer ta moto!  _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
arnaud74 Motard

Ma/Mes moto(s): kawa zephyr 750, gsxf 750, FZ6N, GSXR 1100W
|
Posté le: 17/07/08 13:48 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | le mien, qui était un 1100 à eau, faisait jusqu'à 19L/100 |
?? 19l ? le mien est aussi à eau (de 93), non débridé c'est vrai, mais je suis tombé à 6,5l après la synchro des carbus et avec un filtre à air green... et je suis pas du genre à rouler pépére ! tu tirais une remorque ou koi ?
quant à la gex de 89, t'as fait un bon achat, mais 30 000 bornes en presque 20 ans... je suis un peu méfiant sur le kilométrage...... |
|
|
 |
zemole Super motard

Ma/Mes moto(s): 900SS, K1100LT, KMX 200 , 1100 gsxr 89
|
Posté le: 18/07/08 18:46 Sujet du message: |
|
|
| arnaud74 a écrit: | | speed a écrit: | | le mien, qui était un 1100 à eau, faisait jusqu'à 19L/100 |
?? 19l ? le mien est aussi à eau (de 93), non débridé c'est vrai, mais je suis tombé à 6,5l après la synchro des carbus et avec un filtre à air green... et je suis pas du genre à rouler pépére ! tu tirais une remorque ou koi ?
quant à la gex de 89, t'as fait un bon achat, mais 30 000 bornes en presque 20 ans... je suis un peu méfiant sur le kilométrage...... |
je lui ferai les compressions dès que possible....elle a plutôt morflée du point de vue cosmétique ,couleur passée ,bulle pourrie....de toute façon,personne ne peut garantir un kilométrage le compteur a peut être été débranché ,j'ai pris le risque....en tout cas ,le moteur ,quand il daigne tourner sur quatre pattes , il tourne vraiment rond, ne fait pas de fumée ,il me reste à surveiller la conso d'huile ,j'aurais bien fait un test d'huile, mais j ' ai pas réussi à trouver ou se procurer le matos....
sinon, pour en revenir à mon problème ,je change la bobine demain ....et je démonterais la cuve avec un pote..  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
zemole Super motard

|
Posté le: 18/07/08 19:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton lien, mais je ne comprends pas comment ça marche.. je parlais du kit avec une seringue ,un lettre de retour pré affranchie pour faire analyser l'huile .
désolé si je me suis mal exprimé  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 18/07/08 20:22 Sujet du message: |
|
|
tu veux contrôler quoi? la visco le laminage, les résidus métalliques le cisaillement? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
zemole Super motard

|
Posté le: 22/07/08 07:08 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | tu veux contrôler quoi? la visco le laminage, les résidus métalliques le cisaillement? |
je ne sais pas exactement ,c'était un kit avec une seringue ,un bocal avec un formulaire à remplir ,et tu avais un résultat explicite sur la santé de ton moteur .
j'ai trouvé ce lien, mais ça fonctionne pas.....  |
|
|
 |
zemole Super motard

|
Posté le: 12/09/08 19:06 Sujet du message: |
|
|
mon gex est au garage, depuis fin juillet .... le mécano chez qui je l'ai confié ,a démonté la rampe de carbus ,fait tremper dans un bac à ultrasons (je sais même pas comment ça marche......... ) et ça redéconne toujours ,au bout de x minutes ,re trois pattes ,re cafouillages.....bref,je n'ai pas fait plus de 200 bornes avec cette meule (175 exactement ) ,qu'elle a passé le reste du temps au garage (pause estivale incluse quand même...mon fidèle Ducat lui m'a emmené à bon port )
je commence à en avoir marre ,je veux bien croire qu'une moto qui n'a pas tourné longtemps est encrassée ,mais avez vous déjà vu des carbus soi disant décrassés à l'ultrason qui se réencrassent de suite ?
je suis un peu sceptique sur les explications ,j 'ai l'impression qu'il n' a rien foutu....ou bien est-ce possible ? le réservoir à l'air en bon état intérieur ,ne faudrait -il pas plutôt (ou mickey..... ) faire un traitement Restom par "principe de précaution" ,comme on dit de nos jours..... ?
qu'en pensez vous ? ça commence sérieusement à me gonfler .....
je précise que ma moto est toujours chez le mécano ,que je ne peux rien regarder pour vous informer de tel ou tel détail...  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 12/09/08 19:19 Sujet du message: |
|
|
restom c'est très bien. Ultrason ou pas, pour faire un bon nettoyage faut tout démonter sur la rampe. L'ultrason c'est très bien pour faire un dégraissage et c'est tout. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 12/09/08 21:48 Sujet du message: |
|
|
Et les soupapes , sont-elles bien règlées ?
Et la mise à l'air du réservoir , n'est-elle pas bouchée?
30 000 kms cela peut-être également 130 000 kms c'est assez fréquent sur ces moteurs robustes .... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/09/08 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: | | moteurs robustes .... |
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 12/09/08 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: |
30 000 kms cela peut-être également 130 000 kms c'est assez fréquent sur ces moteurs robustes .... |
+1 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
red bull Fou de bécane

Inscrit le: 28 Déc 2007 Posts: 229 Localisation: 54 brin sur seille
Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr
|
Posté le: 13/09/08 01:05 Sujet du message: |
|
|
epuis c peut etre pas un probleme de carburation ,c peut etre tous simplement un antiparasite pourris ou une fausse masse,tu c bien des mecano sur se types de machine ne cherche pas de trop car il ne veule pas ce faire chier ,ci pour peu le bouclar ou tu la deposer est deborder il ne vas pas chercher longtemp
pour le redstom ci ton reservoir est prope laisse tomber
enfin bon ci tu veut t'en debarrasser fais moi signe _________________ gazzzz |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 13/09/08 07:48 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Thiecand a écrit: | | moteurs robustes .... |
 |
jaloux !!!!  _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
zemole Super motard

|
Posté le: 13/09/08 14:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis ,même pessimistes (elle a peut etre 230.000 ,sais pas...) .
pour l'usure , j'ai constaté en démontant le carénage ,en observant le moteur , qu'il était particulièrement propre, pas de suintements ,pas de traces de démontages ,ce qui me ferait penser qu'il n 'est pas si utilisé que ça (c'est un indice ,ça vaut ce que ça vaut.. ) .
si j'ai bien compris ,les ultrasons servent à dégraisser ,et non pas à tout nettoyer ...ce qui pourrait expliquer que le "mécano" n'a rien démonté réellement.....mais juste foutu la rampe dans le bac......
je sais comment me dépêtrer de cette histoire ,il va falloir que je monte le ton ,trop bon,trop con.......
enfin,REd Bull ,j'ai mon toit à refaire ,t'auras peut etre un signe de ma part ,surtout si je m'englue dans les histoires de "mécano"...
affaire à suivre..  |
|
|
 |
|