Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
quelle moto ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 17/07/08 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

et les mecs, ch'suis pas champion du monde, ch'uis que motard Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 17/07/08 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, j'aime bien les mecs en hd, j'aime bien aussi les kéké en supersport (pour mon entrainement) enfin j'aime bien les mecs en moto en général.
Moi, je roule du 1 janvier au 31 décembre en bécane et si j'en croise qu'entre le 15 juillet et le 15 aout en moto, c'est cool
Il y a qlqs dizaines d'années j'étais beaucoup moins cool avec les mecs qui roulaient aux beaux jours, maintenant, c'est passé, les mecs roulent comme ils veulent, chacun son truc.
Si je fais de la moto, ce n'est pas pour montrer aux autres, c'est juste pour moi Laughing Laughing je sais, je suis égoïste Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 17/07/08 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
ben moi, j'aime bien les mecs en hd, j'aime bien aussi les kéké en supersport (pour mon entrainement) enfin j'aime bien les mecs en moto en général.
Moi, je roule du 1 janvier au 31 décembre en bécane et si j'en croise qu'entre le 15 juillet et le 15 aout en moto, c'est cool
Il y a qlqs dizaines d'années j'étais beaucoup moins cool avec les mecs qui roulaient aux beaux jours, maintenant, c'est passé, les mecs roulent comme ils veulent, chacun son truc.
Si je fais de la moto, ce n'est pas pour montrer aux autres, c'est juste pour moi Laughing Laughing je sais, je suis égoïste Embarassed Embarassed Embarassed

+1! aplodi

Sammy ptvx
Sebsfactory
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): BMW R60/7 de 77 - Honda XLV750R de 84 - Honda 750 Bol d'or de 81

PostPosté le: 18/07/08 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben !!! y en a qui se sont lachés ces derniers jours...

Je prends la discussion en cours de route.

Mon point de vue, et cela ne regarde que moi, concernant les motos actuelles, que ce soit des japoniaise, des européenes, ou même la marque à l'aigle.

On est arrivé dans l'ère du jetable depuis quelques années. On favorise la quantité à la qualité. Et c'est la même chose pour tout : voiture, informatique.

Un petit exemple hors sujet. J'ai acheté il y a quelques années un kit enceintes 2.1 de chez altec lansing pour mon pc.
Pieds d'enceintes en alu, bon caisson de basses, trsè bon son.
J'ai vu dernièrement chez un revendeur informatique que ce kit existait toujours. Ils ont délaissé l'alu pour un plastique à deux balles, le son est criard, vite saturé. Rien à voir avec ce que j'ai. Bref, j'en voudrait pas.

Tout ça pour dire que les motos en plastique d'aujourd'hui, des Tupperware comme je les appelle, je n'en voudrais pour rien au monde.

Rien ne vaut une bonne Béhème des années 70. La mienne affichera bientôt ses 300 000 km avec seulement une réfection des joints moteurs et de la segmentation. Ou encore un vieux four avec un son inimitable.
Et ce sont des bécanes avec lesquelles je roule tous les jours.
Une assurance collection, 60€/bécane et roule ma poule.

En entretien, elles ne me coûtent quasimment rien, vu que je fais tout moi-même.

De toutes façons, tant qu'elles ne sont pas majeures je n'aime pas ça, d'une part, elles sont trop chères, et on ne peut rien faire soit même dessus. Et comme les petites jeunes, elles nous pompent notre fric au moment de passer à la boutique.

Après il y a l'esprit. Un béhèmiste en 1200s ou gt ne lèvera jamais le pouce, tout comme un "bikeur" avec son twin-cam flamabnt neuf.

Par contre un vieux flat ou un shovel...

Et dans 5 à 7 ans, votre tupperware sera complètement défraichit avec ses plastiques fendus par les vibrations.

Ahh, c'est sûr que BM france n'aime pas nous voir arriver avec nos vieux flats. J'en ai même un qui m'a soutenu que la r60 n'était pas une moto de chez BM quand je suis allé voir s'ils n'avaient pas un joint de reniflard qui trainait dans leur stock.

Ma réponse : "tu peux me dire la marque de la moto qui est garée sur ton parking !!!"
Stephan Ar CG
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES

PostPosté le: 18/07/08 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1!

Pas en BM, mais malin comme je suis , un jour va y avoir du galva ou du cuivre à la place du plastique sur ma miss... baseball!

Ce qui nous mette maintenant, ça se raie comme un rien, quand il y a un truc c'est la pièce complète qu'on change! Je suis révolté! Ils ne savent plus se servi de leurs 10 doigts ou quoi? :rale:

Carbu à bord, Injecteurs dehors!

Dernière édition par Stephan Ar CG le 18/07/08 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 18/07/08 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sebsfactory a écrit:
, et on ne peut rien faire soit même dessus.

C'est faux M'sieur !!! en désacord

J'ai pas encore vu de clé électronique pour le bouchon d'huile.
Si je prends l'exemple de ma 1150GS, il y a l'électronique qui gère le moteur mais tout le reste est de la ferraille que l'on peut démonter et régler.
Pour te donner un exemple, j'ai vu refaire un moteur sur une voiture BM 530 diesel (les dernières de BM) par des mécanos ne connaissant pas du tout BM et encore moins tout le merdier électronique qui gère tout ça. Pour être plus précis, ce moteur avait avalé des clapets en plastic et métal qui étaient à l'entrée d'air, donc 2 pistons HS et quelques soupapes.

Pour ce qui est des machines actuelles, il faut vivre avec son temps, rouler avec une ancienne a son charme tout comme rouler avec les derniers joujous des constructeurs. Perso j'ai posé mon auguste postérieur sur une 1200GS adventure et si j'avais la caillase, je signais le bon de commande et cela ne m'empêcherait pas de saluer les autres motards et faire toutes les opérations d'entretien et réparations. Evidement il y a des choses que je ne pourrais pas faire coté électronique car il faut les formations et les outils informatiques, mais il faut savoir que les systèmes électroniques s'il ont été bien conçu ne pose pas de problème une foi déverminé, c'est à dire un an ou deux aprés la sortie d'un modèle.
Je me permet de parler comme ça peut être parce que je suis de formation électronique, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il ne faut pas trop en en mettre non plus. le volant piloté par l'électronique dans une caisse, je suis contre, quoique sur les avions c'est comme ça.

Mais tout ceci n'est que mon avis ou/et mes convictions et chacun a le droit d'avoir les siennes. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: