Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
moteur sv 650 passe plus les 1000 tours/min

Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brok

PostPosté le: 17/07/08 22:30    Sujet du message: moteur sv 650 passe plus les 1000 tours/min Répondre en citant

bonjour,

Ma sv carbu de 1999 tournait comme une horloge. Hier, je la démarre avec un peu de starter, pas de problème, j'accélère et elle cale. par la suite, elle démarre mais tiens très difficilement le ralenti, impossible de monter dans les tours sans caler.

L'allumage semble fonctionner correctement, j'ai pas pu tester au multimetre, j'en ai pas, mais les étincelles paraissent correctes, essais avec plusieurs bougies.
De plus j'ai pris une pèche en les contrôlant, c'était convaincant. Les bougies sont humides après essai de démarrage, leur couleur et normale

Tout l'équipement électrique fonctionne parfaitement.

j'ai démonté et nettoyé la rampe de carbu : les carbu sont propres, les gicleurs ne sont pas bouchés (vérifiés).
J'ai contrôlé le robinet à dépression et la pompe a essence : RAS, ya de l'essence propre qui arrive dans les cuve de carbu. Les flotteurs sont libres, les pointeaux en bon état.

Le moteur a de la compression : impossible de le lancer à la poussette, même en 4eme et en descente. J'ai vidangé et changé le filtre ya environs 500km.

pas de prise d'air : en bouchant l'orifice du filtre a air et en faisant tourner le moteur au démarreur, ca pompe normalement.

La batterie est chargée.

Pas de baisse du liquide de refroidissement donc a prioiri, pas de probléme de joint qui fuit.

J'ai même remis le pot d'origine au cas ou mon adaptable soit bouché (?)

Après deux jours de démontage, contrôles, remontage, essais : toujours pareil, le moteur se lance très difficilement, rame à 1000t/min en mettant un très léger filet de gaz, et si on essaye de mettre plus de gaz, même très progressivement, il cale comme s'il s'étouffait.
Impossible de le lancer en mettant du starter.

Sachant que cette bécane à 50 000km n'a jamais eu aucun souci de moteur jusqu'a hier et a toujours démarrée au quart de tour été comme hiver, la plupart du temps sans avoir besoin du starter. je l'entretiens scrupuleusement.

C'est désespérant.... si quelqu'un a une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 17/07/08 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

change tes bougies en premier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brok

PostPosté le: 17/07/08 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
change tes bougies en premier

Je l'ai fait.
red bull
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr

PostPosté le: 17/07/08 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur que tu as pas de prise d'air
brok

PostPosté le: 18/07/08 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ca marche. Me demandez pas pourquoi, j'y comprend rien.

Je suis persuadé que ce n'etait pas une prise d'air.

Elle s'est juste mise à démarrer plus facilement, puis a tenir le ralenti, puis a monter à 3000 max avant de couper, puis plus haut à force d'essais.

J'viens d'aller faire un tour, le moteur avait du mal à prendre ses tours, puis c'est partit par à-coup, le pot petait un peu.

Là elle marche bien

De la merde dans les carbus que j'ai nettoyé 15 fois en 2 jours ???
Les gicleurs qui se sont débouchés alors que je les ais tous démonté et passé au fil nylon hier ?????

Faut pas chercher à comprendre
Merci pour votre aide, V à tous
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net