forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brok
|
Posté le: 17/07/08 22:30 Sujet du message: moteur sv 650 passe plus les 1000 tours/min |
|
|
bonjour,
Ma sv carbu de 1999 tournait comme une horloge. Hier, je la démarre avec un peu de starter, pas de problème, j'accélère et elle cale. par la suite, elle démarre mais tiens très difficilement le ralenti, impossible de monter dans les tours sans caler.
L'allumage semble fonctionner correctement, j'ai pas pu tester au multimetre, j'en ai pas, mais les étincelles paraissent correctes, essais avec plusieurs bougies.
De plus j'ai pris une pèche en les contrôlant, c'était convaincant. Les bougies sont humides après essai de démarrage, leur couleur et normale
Tout l'équipement électrique fonctionne parfaitement.
j'ai démonté et nettoyé la rampe de carbu : les carbu sont propres, les gicleurs ne sont pas bouchés (vérifiés).
J'ai contrôlé le robinet à dépression et la pompe a essence : RAS, ya de l'essence propre qui arrive dans les cuve de carbu. Les flotteurs sont libres, les pointeaux en bon état.
Le moteur a de la compression : impossible de le lancer à la poussette, même en 4eme et en descente. J'ai vidangé et changé le filtre ya environs 500km.
pas de prise d'air : en bouchant l'orifice du filtre a air et en faisant tourner le moteur au démarreur, ca pompe normalement.
La batterie est chargée.
Pas de baisse du liquide de refroidissement donc a prioiri, pas de probléme de joint qui fuit.
J'ai même remis le pot d'origine au cas ou mon adaptable soit bouché (?)
Après deux jours de démontage, contrôles, remontage, essais : toujours pareil, le moteur se lance très difficilement, rame à 1000t/min en mettant un très léger filet de gaz, et si on essaye de mettre plus de gaz, même très progressivement, il cale comme s'il s'étouffait.
Impossible de le lancer en mettant du starter.
Sachant que cette bécane à 50 000km n'a jamais eu aucun souci de moteur jusqu'a hier et a toujours démarrée au quart de tour été comme hiver, la plupart du temps sans avoir besoin du starter. je l'entretiens scrupuleusement.
C'est désespérant.... si quelqu'un a une idée... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 17/07/08 22:36 Sujet du message: |
|
|
change tes bougies en premier _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
brok
|
Posté le: 17/07/08 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | change tes bougies en premier |
Je l'ai fait. |
|
|
 |
red bull Fou de bécane

Inscrit le: 28 Déc 2007 Posts: 226 Localisation: 54 brin sur seille
Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr
|
Posté le: 17/07/08 23:44 Sujet du message: |
|
|
tu es sur que tu as pas de prise d'air _________________ gazzzz |
|
|
 |
brok
|
Posté le: 18/07/08 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ca marche. Me demandez pas pourquoi, j'y comprend rien.
Je suis persuadé que ce n'etait pas une prise d'air.
Elle s'est juste mise à démarrer plus facilement, puis a tenir le ralenti, puis a monter à 3000 max avant de couper, puis plus haut à force d'essais.
J'viens d'aller faire un tour, le moteur avait du mal à prendre ses tours, puis c'est partit par à-coup, le pot petait un peu.
Là elle marche bien
De la merde dans les carbus que j'ai nettoyé 15 fois en 2 jours ???
Les gicleurs qui se sont débouchés alors que je les ais tous démonté et passé au fil nylon hier ?????
Faut pas chercher à comprendre
Merci pour votre aide, V à tous |
|
|
 |
|
|