Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
quelle moto ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madtwin
Motard
Motard

PostPosté le: 15/07/08 10:04    Sujet du message: quelle moto ? Répondre en citant

bonjour,
je suis tout nouveau et pas encore bmiste, voici l'objet de ma question.
Je possède un 750 aftica twin (1993) et un 750 GSXR (2005), je compte vendre rapidement la sportive pour l'achat d'une allemande. Je suis assez motivé par le flat (que je ne connais pas) mais j'hésite entre une 1200 GS de 2007) et une R1200 S. l'usage est journalier (travail à paris, 80 klms / jour), il me faut une bécane pratique mais qui me procure du plaisir.
1/ quel est votre avis ?
2/ y-a-t-il des problèmes récurrents chez BMW (méca, électro...) ?
3/ la garde au sol n'est-elle pas trop restreinte avec un flat ?
4/ sans vouloir être désobligeant, ne vais-je pas trop m'emmerder avec l'une de ces deux machines ?
5/ combien coute une révison des 20000 klms pour ces deux machines ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer afin que je puisse prendre une décision pour la première semaine de septembre (la GEX sera vendue).

Bonne route à tous...
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 15/07/08 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3/ la garde au sol n'est-elle pas trop restreinte avec un flat ?

étonné! Rolling Eyes

Citation:
2/ y-a-t-il des problèmes récurrents chez BMW (méca, électro...) ?
oui , parfois

Citation:
4/ sans vouloir être désobligeant, ne vais-je pas trop m'emmerder avec l'une de ces deux machines ?

pas avec le GS banane dance banane dance banane dance

pour finir , le 1150 GS est moins "electronique" donc (avis perso) plus fiable v

sinon tu peux aller voir aussi là
les chauvins en BM Laughing Laughing
http://bmist.forumpro.fr/index.htm

v
Stephan Ar CG
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES

PostPosté le: 15/07/08 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas BMW, mais je suis l'avis de Marco, évitre l'électronique, et prend du carbu et non de l'injection, c'est plus simple à gérer.

Carbu à bord, Injecteurs dehors!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/07/08 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça pas BM ?? Embarassed
de ces modeles qu'il convoite , elle sont toutes "injectés" de toutes façon
Stephan Ar CG
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 15/07/08 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
comment ça pas BM ?? Embarassed

Je veux dire que je roule en Honda; mais tu sais que je les aime, surtout les anciennes qui ont du "style" qu'enlève à toutes les motos moderne la présence des carènages! v

madtwin
Motard
Motard

PostPosté le: 15/07/08 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

en usage quyotidien:

1/ la S est elle aussi fonctionnelle que la GS (d'après les essais la S n'est pas trop faite pour le quotidien) ?
2/ quelle différence entre carbu et injection (pour ce qui est de la fiabilité et du confort d'utilisation) ?

Honnêtement, je connais pas BM, ma femme trouve la GS magnifique (elle s'engage à la nettoyer), un voisin de propose de me vendre la sienne en septembre (année 2007, 17800, ABS, poignéee chauffante) pour 10900 euros.

1/ est-ce une bonne affaire ?

ne vais-je pas trop m'emmerder par rapport à un S ?

mille merci....
Stephan Ar CG
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 15/07/08 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les BMW ont une réputation en matière de confort comparable à celle des voitures Pullman du chemin de fer... j'approuve

Jamis essayé, mais pourquoi ceux qui ont des BM l'aiment-t-ils? Parce que sa réputation est prouvée en matière de solidité, de fiabilité, etc, c'est du moins ce qu'ils me disent au cours de brèves de feu rouge... Laughing

Et qui les japonaises essaient d'imiter à ton avis? Les grandes marques historiques dont BMW. Comme tu as les moyens, profites en! Cool

speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 15/07/08 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:

Jamis essayé, mais pourquoi ceux qui ont des BM l'aiment-t-ils? Parce que sa réputation est prouvée en matière de solidité, de fiabilité, etc, c'est du moins ce qu'ils me disent au cours de brèves de feu rouge... Laughing

Et qui les japonaises essaient d'imiter à ton avis? Les grandes marques historiques dont BMW. Comme tu as les moyens, profites en! Cool

Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 15/07/08 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:

Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi?

Désolé Speed, mais c'est ce qui se dit en Angleterre... J'ai d'ailleurs bien parlé de "Brèves de Feu rouge" Embarassed Embarassed Embarassed

speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/07/08 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

becane 2 x plus cheres, revision??? je n'en parle même pas de la garantie hs si c'est pas chez eux. BM veut des moto pour une élite (surtout fric) qu'ils les gardent, ca me fait du bien.
Pour ce qui est de la fiabilité, K1200 et consort, c'est du pipo. Si une BM faisait la moitié de ce que subit une jap et avec le même entretien, ça se saurait Laughing Laughing Laughing Laughing
Ils vivent sur une légende
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/07/08 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Speed , t'es sur que ça va ?? Embarassed Laughing
d'accord sur le fait que les News BM ne sont plus ce qu'elles ont été , c'est a dire increvable avec un minimum d'entretien , cette epoque est révolue ,je suis bien d'accord , mais de là comparer aux japonaises , c'est pas ça du tout

Citation:
Si une BM faisait la moitié de ce que subit une jap et avec le même entretien, ça se saurait Laughing Laughing Laughing Laughing

en désacord en désacord en désacord Rolling Eyes Ne dit rien !
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 15/07/08 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, je vais essayer de tous vous mettre d'accord.
D'abord pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule en 1150GS depuis 2002 et 80000 km.

Injecteur ou carbu? injecteur voyont!!!! c'est trés fiable aujourd'hui, une synchro et un réglage culbu de temps en temps et tout baigne.

GS ou S ? C'est comme tu le sens, tu peux te taper des bonnes arsouilles avec un GS et même te permettre de gratter de la sportive en montagne.
Avec le S, c'est autre chose. Pour en avoir essayé une R1200S en essai BM, mon avis est le suivant:

* Position sport mais pas extrème.
* Moteur capable de tourner à 1500 tours en toute tranquilité comme une GS par exemple mais attention au coup de pied au cul vers la seconde moitié de la plage moteur.
* Garde au sol ? No problème sur une GS, par contre une S reste un moto pour la route.
* Electronique fiable ou non? Perso je n'achèterais pas le dernier modèle sorti avec le top du top en matière d'assistance électronique. Par contre les modèles qui ont déjà quelques années deviennent fiable. La mienne par exemple ne m'a pas posé de problème particulier à part un réglage de l'avance à l'allumage à 25000 bornes suites à la canicule de 2003 mais c'est tout à fait normal de voir ce genre de dérive sur n'importe quel système électronique.
* Prix d'une révision? 300 euros en moyenne sauf si tu fais toi même. J'arrive au 90000 et la révision consuistera à changer le filtre à huile et faire la vidange. Autrement de la plaquette de freins et du pneus (selon comment tu freines et tu trajectes) sachant qu'un train de pneus me coute 220 € en moyenne pour 8000 km mini quand je suis en colère. Certains Gsistes ateignent les 20000 Km.
* S'emmerder avec une de ces 2 machines? Je ne pense pas, pas plus qu'avec d'autres, voir moins.
* La GS de ton voisin ? Historique de la machine, entretien, a t'elle été bien conduite, etc ?
* Panne récurente chez BM ? je ne sais pas, défaut de jeunesse: oui mais en principe BM fait ce qu'il faut si la machine a été correctement entretenu dans le réseau.

Et ensuite, comme n'importe quelle machine, si tu l'utilises bien, elle devrait t'emmener loin sans soucis. Je ne veux pas faire le malin mais ma 1150 GS ne m'a pas posé de problème particulier et je sais où je vais avec l'entretien. Même si le prix des révisions peut paraitre un peu élévé, il n'y a pas de chaine et les pneus ne sont pas chères pour un gros cube.
Dernier point, conssomation de 6 litres environ pour le 1150 et moins pour le 1200.
En espérant avoir répondu à test attentes.

Dernière édition par paf la bm le 15/07/08 20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/07/08 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Speed , t'es sur que ça va ?? Embarassed Laughing
d'accord sur le fait que les News BM ne sont plus ce qu'elles ont été , c'est a dire increvable avec un minimum d'entretien , cette epoque est révolue ,je suis bien d'accord , mais de là comparer aux japonaises , c'est pas ça du tout

Citation:
Si une BM faisait la moitié de ce que subit une jap et avec le même entretien, ça se saurait Laughing Laughing Laughing Laughing

en désacord en désacord en désacord Rolling Eyes Ne dit rien !

Ok mais faut comparer ce qui est comparable, un motoculteur et une formule 1 Laughing Laughing et la K1200 est tres tres fiable, surtout embrayage et boite
Bm bonne moto? oui, comme les autres. réseau BM bien? là il y a un gros, voir un très gros problème Laughing Laughing Laughing Ils veulent une élite? qu'ils la gardent. Ils veulent une IMAGE SUR LEUR MOTO? ben ça ils l'ont, mais pas envie de ressembler à ce qu'ils veulent. c'est nul!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/07/08 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok mais faut comparer ce qui est comparable, un motoculteur et une formule 1

formule 1 , à quoi ça sert ??
chacun son p'tit cahier des Charges , non

tu pourrais me donner un GSXR , n'importe quelle suppo du genre , je n'en voudrais pas

mais un motoculteur capable de me faire 1500 Kms dans la journée , avec autant de fraicheur à l'arrivée qu'une ballade de 50 bornes , là , je dis OK
chacun son trip aplodi aplodi aplodi
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 15/07/08 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour le même prix, j'en ai deux et un trail pour aller m'amuser dans la campagne après mes 1500kil
Et lorsque les jap s'attaquent à un créneau (salut les rennsport) ils coulent systématiquement la concurrence
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

© 2000 - 2009 Freebiker.net