Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
pourrait-on imposer un équipement supplémentaire!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pourrait-on imposer un équipement supplémentaire!
Pas d'accord!
42%
 42%  [ 12 ]
Les gants
3%
 3%  [ 1 ]
La veste moto
7%
 7%  [ 2 ]
le pantalon (pas de short)
3%
 3%  [ 1 ]
chaussures ou bottes
7%
 7%  [ 2 ]
autre
35%
 35%  [ 10 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 23/10/05 14:04    Sujet du message: pourrait-on imposer un équipement supplémentaire! Répondre en citant

Pour augmenter la sécurité du motard, pourrait-on imposer un équipement supplémentaire en plus du casque!
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 23/10/05 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai voté autre pasque j'aurais au moins mis le pantalon et les gants. La veste ou le blouson c'est bien aussi! Rolling Eyes Rouler en basquette c'est pas mon truc non plus Cool Enfin bon, a vous...
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 23/10/05 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être équipé correctement sans demi mesure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 23/10/05 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais pour tout imposer car ça nous couterai moins cher Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 23/10/05 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
Je serais pour tout imposer car ça nous couterai moins cher Wink

Hummm , Graine de SarKo Va !!!!! Laughing Laughing

sans dec ,l minimum requis c'est quand meme casque ,Blouson ,gants ,futal

perso les bottes si j'ai fait 3000 kms avec en 23 ans de moto ,c'est bien tout Koi?
je sais ,j'vais me faire incendier ,mais j'ai d'ordre à recevoir de personne
Chacun son truc , v
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 23/10/05 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

en désacord en désacord
j'aime pas tout ce qui est obligatoire surtout quand ça ne concerne que ma propre sécurité!!!...et puis ça va créer encore des prétextes pour mettre des PV... la liberté individuelle se réduit come peau de chagrin par les temps qui courent......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 23/10/05 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

sinon un double air bag et l'ABS ça serait pas mal..... et puis aussi des petites roues sur le côté !!!Wink
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 23/10/05 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
en désacord non juste le casque obligatoire j'approuve
j'approuve peso je roule avec casque ,veste moto, bottes ,gants, jeans,et depuis 1 an ceinture lombaire (probleme dos) j'approuve
salut!
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 24/10/05 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool rouler a moto est mythe de liberté ...
on a deja les codes , la vitesse, les cligno, les retros ;les chicanes en restriction... .:FURIEUX:.
les assurances sont en droit de vous demander en cas d accident a la tete , si votre casque est homologué,ou si vous en portiez un ?? sinon aurevoire et paies ....
Un motard comme nous , se pose pas la question de savoir ou pas savoir , il MET son equipement .... bon dans le temps mon barbourg, altus et bol d or ou rangers, c etait leger par rapport aux cuirs de maintenant,mais efficace en cas de chute ou de froid ....
que l on nous impose des blousons a bande fluo , c est bien a l ordre du jour ..... C'est pas possible!
qu est ce qu on ferait pas pour rouler a moto???? j'approuve
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 24/10/05 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on peut imaginer ce qu'on veut, pour le moment nous avons le choix et personnellement j'ai choisi le bon sens. Si j'ai un simple jean je vais rouler cool et si je pars faire une virée dans la montagne pour me faire plaisir je prends l'équipement complet.
Le bon sens et c'est déja pas mal. Il suffit d'en parler à ceux qui on mangé du bitume et j'en fais parti, hein Sammy (c'était un nom au hazard.........) j'approuve
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 24/10/05 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

filou a écrit:
en désacord en désacord
j'aime pas tout ce qui est obligatoire surtout quand ça ne concerne que ma propre sécurité!!!...et puis ça va créer encore des prétextes pour mettre des PV... la liberté individuelle se réduit come peau de chagrin par les temps qui courent......

C'est une façon de voir que je ne discuterai pas, m'en rapprochant dans l'idéologie...
Seulement la réalité qui nous entoure fait qu'il est difficile de ne résonner qu'en termes d'idées. Il y a de plus en plus de circulation de nos jours car la plupart des jeunes ont leur permis avant 20 ans et avant, c'était pas le cas ; de plus en plus de "motards" aussi, en particulier ceux qui ne roulent sur deux roues que 3 mois dans l'année, résultat... Et puis il y a vraiment beaucoup trop de morts sur la route et trop connement surtout. Ca fait des veuves(fs) et surtout des orphelins (car les veuves(fs) peuvent refaire leurs vies tandis-que quand t'as perdu ton paternel ou ta môman ben c'est pour toujours que t'as ce trou dans la paillasse).
Bref, la sécurité est primordiale.
Alors s'il faut l'imposer aux inconscients, çà ne dérangera qu'eux car les autres font gaffe de toutes façons...
Et puis moi, franchement, çà me ferai ch... d'avoir un mort sur la conscience parce-que j'aurais buté un gus même s'il n'avait pas fait ce qu'il faut pour sa sécurité Sad

La sécurité est une question de conscience collective et pas seulement individuelle.

Sammy :papy:
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 24/10/05 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai voté "Autres" car je respecte déjà les autres critères... et bien m'en a pris cet été.

seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 24/10/05 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique :

Si on imposait comme cela se fait en Allemagne, ça couterait moins cher au contribuable (sécurité sociale, assurance moto,...).
Car les accidents auraient moins de gravités dans certains cas.
Par exemple MOI :
Je me suis pris une rèche tout seul comme un grand sur l'autoroute à 180 (Joebar84 peut attester).
Bilan en haut : rien car j'avais le casque, les gants, le blouson en cuir.
Bilan en bas : tout : jolie pizza car j'avais des basket, un jean.

Résultat : 3 semaines d'arrêt
Et qui paye : ben tout le monde .:FURIEUX:.

Alors que si j'avais eu les bottes et le pantalon en cuir, j'avais RIEN

J'explique mes propos de mon précédent post. salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 24/10/05 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:
filou a écrit:
en désacord en désacord

C'est une façon de voir que je ne discuterai pas, m'en rapprochant dans l'idéologie...
Seulement la réalité qui nous entoure fait qu'il est difficile de ne résonner qu'en termes d'idées. Il y a de plus en plus de circulation de nos jours car la plupart des jeunes ont leur permis avant 20 ans et avant, c'était pas le cas ; de plus en plus de "motards" aussi, en particulier ceux qui ne roulent sur deux roues que 3 mois dans l'année, résultat... Et puis il y a vraiment beaucoup trop de morts sur la route et trop connement surtout. Ca fait des veuves(fs) et surtout des orphelins (car les veuves(fs) peuvent refaire leurs vies tandis-que quand t'as perdu ton paternel ou ta môman ben c'est pour toujours que t'as ce trou dans la paillasse).
Bref, la sécurité est primordiale.
Alors s'il faut l'imposer aux inconscients, çà ne dérangera qu'eux car les autres font gaffe de toutes façons...
Et puis moi, franchement, çà me ferai ch... d'avoir un mort sur la conscience parce-que j'aurais buté un gus même s'il n'avait pas fait ce qu'il faut pour sa sécurité Sad

La sécurité est une question de conscience collective et pas seulement individuelle.

honnêtement si tu mange une voiture ou un arbre ou autre...c'est pas un pantalon en cuir ou des bandes fluos qui te sauveront...
et puis pitié !! ne donnons pas encore la possibilité à ces chers gouvernants de nous imposer à nouveau une de leur lubie...ils sont quand même plus rapide pour voter des lois astreignantes et pour nous pomper du fric que pour résoudre les vrais problèmes ( par ex avec un nombre de poids lourds qui double tous les 10 ans, ils pouraient se pencher sur le feroutage .....s'ils acceptaient de mettre quelques contraintes aussi sur les industriels..)
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 25/10/05 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
honnêtement si tu mange une voiture ou un arbre ou autre...c'est pas un pantalon en cuir ou des bandes fluos qui te sauveront...

Ca c'est comme la ceinture, ça ne sauve pas dans 100% des cas! mais c'est utile en cas de glissade j'approuve

On peut remarquer que ce sondage est divisé entre les "pour" et les "contres". Doit-on en déduire que les "contres" veulent préserver leurs droits à rouler en tee shirt basquets?
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

© 2000 - 2009 Freebiker.net