| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| pourrait-on imposer un équipement supplémentaire! |
| Pas d'accord! |
|
42% |
[ 12 ] |
| Les gants |
|
3% |
[ 1 ] |
| La veste moto |
|
7% |
[ 2 ] |
| le pantalon (pas de short) |
|
3% |
[ 1 ] |
| chaussures ou bottes |
|
7% |
[ 2 ] |
| autre |
|
35% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 28 |
|
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 23/10/05 14:04 Sujet du message: pourrait-on imposer un équipement supplémentaire! |
|
|
Pour augmenter la sécurité du motard, pourrait-on imposer un équipement supplémentaire en plus du casque! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 23/10/05 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai voté autre pasque j'aurais au moins mis le pantalon et les gants. La veste ou le blouson c'est bien aussi! Rouler en basquette c'est pas mon truc non plus Enfin bon, a vous... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3438 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 23/10/05 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Il faut être équipé correctement sans demi mesure |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 23/10/05 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je serais pour tout imposer car ça nous couterai moins cher  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 23/10/05 16:07 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | Je serais pour tout imposer car ça nous couterai moins cher  |
Hummm , Graine de SarKo Va !!!!!
sans dec ,l minimum requis c'est quand meme casque ,Blouson ,gants ,futal
perso les bottes si j'ai fait 3000 kms avec en 23 ans de moto ,c'est bien tout
je sais ,j'vais me faire incendier ,mais j'ai d'ordre à recevoir de personne
Chacun son truc ,  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 23/10/05 16:12 Sujet du message: |
|
|
j'aime pas tout ce qui est obligatoire surtout quand ça ne concerne que ma propre sécurité!!!...et puis ça va créer encore des prétextes pour mettre des PV... la liberté individuelle se réduit come peau de chagrin par les temps qui courent...... |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 23/10/05 16:19 Sujet du message: |
|
|
sinon un double air bag et l'ABS ça serait pas mal..... et puis aussi des petites roues sur le côté !!! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2898 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 23/10/05 21:19 Sujet du message: |
|
|
salut
non juste le casque obligatoire
peso je roule avec casque ,veste moto, bottes ,gants, jeans,et depuis 1 an ceinture lombaire (probleme dos)
 _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 900 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 24/10/05 14:03 Sujet du message: |
|
|
rouler a moto est mythe de liberté ...
on a deja les codes , la vitesse, les cligno, les retros ;les chicanes en restriction...
les assurances sont en droit de vous demander en cas d accident a la tete , si votre casque est homologué,ou si vous en portiez un ?? sinon aurevoire et paies ....
Un motard comme nous , se pose pas la question de savoir ou pas savoir , il MET son equipement .... bon dans le temps mon barbourg, altus et bol d or ou rangers, c etait leger par rapport aux cuirs de maintenant,mais efficace en cas de chute ou de froid ....
que l on nous impose des blousons a bande fluo , c est bien a l ordre du jour .....
qu est ce qu on ferait pas pour rouler a moto????  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3438 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 24/10/05 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on peut imaginer ce qu'on veut, pour le moment nous avons le choix et personnellement j'ai choisi le bon sens. Si j'ai un simple jean je vais rouler cool et si je pars faire une virée dans la montagne pour me faire plaisir je prends l'équipement complet.
Le bon sens et c'est déja pas mal. Il suffit d'en parler à ceux qui on mangé du bitume et j'en fais parti, hein Sammy (c'était un nom au hazard.........)  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2119 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 24/10/05 18:32 Sujet du message: |
|
|
| filou a écrit: |
j'aime pas tout ce qui est obligatoire surtout quand ça ne concerne que ma propre sécurité!!!...et puis ça va créer encore des prétextes pour mettre des PV... la liberté individuelle se réduit come peau de chagrin par les temps qui courent...... |
C'est une façon de voir que je ne discuterai pas, m'en rapprochant dans l'idéologie...
Seulement la réalité qui nous entoure fait qu'il est difficile de ne résonner qu'en termes d'idées. Il y a de plus en plus de circulation de nos jours car la plupart des jeunes ont leur permis avant 20 ans et avant, c'était pas le cas ; de plus en plus de "motards" aussi, en particulier ceux qui ne roulent sur deux roues que 3 mois dans l'année, résultat... Et puis il y a vraiment beaucoup trop de morts sur la route et trop connement surtout. Ca fait des veuves(fs) et surtout des orphelins (car les veuves(fs) peuvent refaire leurs vies tandis-que quand t'as perdu ton paternel ou ta môman ben c'est pour toujours que t'as ce trou dans la paillasse).
Bref, la sécurité est primordiale.
Alors s'il faut l'imposer aux inconscients, çà ne dérangera qu'eux car les autres font gaffe de toutes façons...
Et puis moi, franchement, çà me ferai ch... d'avoir un mort sur la conscience parce-que j'aurais buté un gus même s'il n'avait pas fait ce qu'il faut pour sa sécurité
La sécurité est une question de conscience collective et pas seulement individuelle.
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2119 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 24/10/05 18:36 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'ai voté "Autres" car je respecte déjà les autres critères... et bien m'en a pris cet été.
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 24/10/05 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je m'explique :
Si on imposait comme cela se fait en Allemagne, ça couterait moins cher au contribuable (sécurité sociale, assurance moto,...).
Car les accidents auraient moins de gravités dans certains cas.
Par exemple MOI :
Je me suis pris une rèche tout seul comme un grand sur l'autoroute à 180 (Joebar84 peut attester).
Bilan en haut : rien car j'avais le casque, les gants, le blouson en cuir.
Bilan en bas : tout : jolie pizza car j'avais des basket, un jean.
Résultat : 3 semaines d'arrêt
Et qui paye : ben tout le monde
Alors que si j'avais eu les bottes et le pantalon en cuir, j'avais RIEN
J'explique mes propos de mon précédent post.  |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 24/10/05 22:28 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | | filou a écrit: |
C'est une façon de voir que je ne discuterai pas, m'en rapprochant dans l'idéologie...
Seulement la réalité qui nous entoure fait qu'il est difficile de ne résonner qu'en termes d'idées. Il y a de plus en plus de circulation de nos jours car la plupart des jeunes ont leur permis avant 20 ans et avant, c'était pas le cas ; de plus en plus de "motards" aussi, en particulier ceux qui ne roulent sur deux roues que 3 mois dans l'année, résultat... Et puis il y a vraiment beaucoup trop de morts sur la route et trop connement surtout. Ca fait des veuves(fs) et surtout des orphelins (car les veuves(fs) peuvent refaire leurs vies tandis-que quand t'as perdu ton paternel ou ta môman ben c'est pour toujours que t'as ce trou dans la paillasse).
Bref, la sécurité est primordiale.
Alors s'il faut l'imposer aux inconscients, çà ne dérangera qu'eux car les autres font gaffe de toutes façons...
Et puis moi, franchement, çà me ferai ch... d'avoir un mort sur la conscience parce-que j'aurais buté un gus même s'il n'avait pas fait ce qu'il faut pour sa sécurité
La sécurité est une question de conscience collective et pas seulement individuelle.
Sammy :papy: |
honnêtement si tu mange une voiture ou un arbre ou autre...c'est pas un pantalon en cuir ou des bandes fluos qui te sauveront...
et puis pitié !! ne donnons pas encore la possibilité à ces chers gouvernants de nous imposer à nouveau une de leur lubie...ils sont quand même plus rapide pour voter des lois astreignantes et pour nous pomper du fric que pour résoudre les vrais problèmes ( par ex avec un nombre de poids lourds qui double tous les 10 ans, ils pouraient se pencher sur le feroutage .....s'ils acceptaient de mettre quelques contraintes aussi sur les industriels..) |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 25/10/05 08:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | honnêtement si tu mange une voiture ou un arbre ou autre...c'est pas un pantalon en cuir ou des bandes fluos qui te sauveront... |
Ca c'est comme la ceinture, ça ne sauve pas dans 100% des cas! mais c'est utile en cas de glissade
On peut remarquer que ce sondage est divisé entre les "pour" et les "contres". Doit-on en déduire que les "contres" veulent préserver leurs droits à rouler en tee shirt basquets? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|