| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bitumegirl
Ma/Mes moto(s): 500 GSE
|
Posté le: 24/06/08 19:54 Sujet du message: question sur GSE d'occase |
|
|
Salut à tous!
Ca y est j'ai ma première moto!!!!!! C'est un 500 Gse
Je suis bridée mais c'est toujours ça...
Par contre je l'ai achetée d'occase et j'entend un très léger cliquetis au moteur mais on m'a dis que c'était caractéristique des GSE. C'est vrai? ou je dois m'inquiéter ? |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 24/06/08 19:58 Sujet du message: |
|
|
ou ça? haut de culasse? et quel volume? à chaud, à froid? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
MAX Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 24/06/08 20:37 Sujet du message: |
|
|
Le moteur de la GSE est à refroidissement par air donc plus bruyant qu'un moteur à refroidissement liquide, mais tout dépend du niveau sonore du cliquetis, j'en ai une de 1993 avec 46000km, je ne trouve pas de bruit anormal, tout dépend comment elle a été menée et de l'entretien fait par le ou les précédents propriétaires avec notamment le réglage du jeu aux soupapes par échange des pastilles (contrôle préconisé tous les 12000km), à surveiller la consommation d'huile qui te donnera une indication sur l'état de santé de ton moteur, pas mal de propriétaires de GSE ont cassé leur moteur suite à une consommation d'huile non surveillée ( consommation pouvant aller jusqu'à vider le carter moteur sur une distance de 1000km).
Mais je te rassure c'est une bonne moto à condition de ne pas la malmener.(comme toutes d'ailleurs).(va sur le forum < gs500e.free.fr>)
A+. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
|