| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Floy

Inscrit le: 14 Juin 2008 Posts: 3 Localisation: 06 Cagnes sur Mer
Ma/Mes moto(s): Yamaha Virago 535
|
Posté le: 14/06/08 12:44 Sujet du message: Cosse de batterie cassée = moto qui cale. pourquoi? |
|
|
j'ai une Yamaha virago 535.
l'autre jour je suis tombée en panne : alors que je roulais depuis quelques kilomètres, la moto s'est doucement arrêtée.
j'ai regardé sous la selle et vu que la cosse moins de la batterie est cassée. En maintenant celle-ci avec un chewing-gomme et une ficelle trouvée au bord de la route j'ai pu avancer encore quelques kilomètres avant que tout redémarrage soit impossible. Verdict : je vais changer la batterie.
Mais je me pose tout de même une question, à laquelle l'un de vous saura sûrement répondre :
pourquoi la moto a encore besoin de la batterie pendant qu'elle roule? ça ne sert donc pas que pour démarrer? |
|
|
 |
tijoueur Super motard

|
Posté le: 14/06/08 13:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne suis pas tres bon en mecanique, mais je dirais que la batterie(du moins au depart) est necessaire pour que l'allumage fonctionne et que le moteur demarre...
apres le moteur fournit sa propre electricité, recharge la batterie... et hop ca roule
 |
|
|
 |
Floy

Inscrit le: 14 Juin 2008 Posts: 3 Localisation: 06 Cagnes sur Mer
Ma/Mes moto(s): Yamaha Virago 535
|
Posté le: 14/06/08 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci de ta réponse
mais dans mon cas, la moto a calé après avoir démarré et roulé, parce que la batterie s'est "débranchée" en quelque sorte. Donc ma question c'est pourquoi la moto s'est arrêtée? la batterie sert donc apparemment encore à quelque chose après le démarrage, mais à quoi? |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 14/06/08 18:13 Sujet du message: |
|
|
C'est elle qui aliment le boitier d'allumage et également la bobine d'allumage(s'il y a 2 entrées ) donc si la batterie est débranchée , le circuit est ouvert....donc ne fonctionne plus..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
vieuxclou Motard passionné

Ma/Mes moto(s): K 75
|
Posté le: 15/06/08 06:20 Sujet du message: |
|
|
c'est comme si tu avais coupé le contact, avec le coupe circuit de ton guidon, certaines bécanes n'apprécient d'ailleurs pas le gadget et en profitent pour griller leurs bobines  _________________ vieux motard que jamais
sois bielle et t'es toi |
|
|
 |
loiw
|
Posté le: 18/06/08 00:24 Sujet du message: |
|
|
| si tu as une cosse desserrer le jue ne passe pas et vue que tu as les feux sur les circuits tu n a pas asser de jus pour ta bobinne a+ |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 18/06/08 00:28 Sujet du message: |
|
|
| vieuxclou a écrit: | c'est comme si tu avais coupé le contact, avec le coupe circuit de ton guidon, certaines bécanes n'apprécient d'ailleurs pas le gadget et en profitent pour griller leurs bobines  |
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|