Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Racontez votre dernier accident de moto
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 20/05/08 08:17    Sujet du message: Racontez votre dernier accident de moto Répondre en citant

Pas de gros « cartons » pour moi (ouf !), juste des accrochages.

1 – Un jour, j’ai embouti le feu rouge d’une bagnole qui a pilé devant moi en ville, bon j’étais jeune, sûrement un problème de distance de sécurité…
2 – Une autre fois avec le plein de bagages, j’ai glissé sur une nappe de Gas-oil dans un virage. Heureusement, j’étais en r80RT, la moto s’est posée sur le cylindre et j’ai essayé de rester dans cette position en m’appuyant avec le genou. Résultat un trou dans le jean et un autre sur le genou ! Bon ben là pas eu le temps de réagir je me suis retrouvé par terre en 1/10eme de seconde !
3 – Re glissade en R100 cette fois en rentrant chez moi sur des gravillons dans un virage. Pourtant, je connaissais ce virage et je savais qu’il était plein de gravillons. Moment d’inattention !

Je lis souvent des récits d’accidents, c’est rarement la faute du pilote de la moto, souvent la faute de l’autre, de la voiture qui ne nous a pas vus, de l’infrastructure qui n’est pas adaptée, etc.…

Mais tout ça nous le savons, alors si nous ne voulons pas finir en chaise roulante, c’est à NOUS de faire attention, de respecter les distances de sécurité, de prévoir les obstacles longtemps a l’avance, d’adapter sa vitesse aux conditions de circulation, etc.…

Voila c’était mon coup de gueule du jour !
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 20/05/08 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai peu d'experience pour avoir de super recit...

mais une belle frayeur dans un rond poin il y a deux jour....on se tapait une petite bourre gentille avec des amis....et en rentrant dans le rond poin...un peu trop vite...un peu trop d'angle...et vla que le cul decroche..une nappe de gaz oil sans doute...juste eu le temp de taper par terre avecd la botte ,sa a raccrocher tout juste,j'ai eu du peau...rien de vital mais sa sentait la brele par terre...je m'en sort avec la botte bien eraflé... un rond poin en pleine cambrousse ,pas un peloss....bah je ferai gaffe quand meme la prochaine fois....

sa me sert de leçon... fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 20/05/08 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, mon dernier carton date du mois de janvier 2007.
J'avais un 1100ST PAN à l'époque. Route mouillée et un peu grasse sur une petite route de Normandie. Virage à gauche, peu de visi, bien à droite à environ 50-60 à l'heure.
Un XM déboule en face de moi, complètement déportée sur sa gauche (dans ce virage à droite pour elle) et vient me percuter de plein fouet.
Bilan : La PAN éclatée, l'avant de l'XM aussi.
Moi beaucoup de bol malgré tout, vol plané en pétant le pare-brise de la caisse au passage avec mon casque et je retombe l'abdomen sur le guidon de la moto : "choses de la vie" écrasées contre le réservoir, déchirure musculaire abdominale et trauma crânien. Je laisse les contusions multiples de côté.

Voili voilà je sais pas !
Moralité la plus flagrante à mon sens, si j'avais pas eu un bon casque, j'étais mort c'est nul!

Sammy ptvx
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 21/05/08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il a commencé à pleuvoir , j'étais dans une courbe à gauche trés longue et en descente à 80 Km/h environ et sortie du virage, la roue Ar démissionne et "Paf la bm" qui fait des étincelles.
Paf la bm à fini dans le fossé entre 2 poteaux espacé de 25 métres. Une grosse douleur à la cuisse gauche et c'est tout.
Une charmante jeune fille qui a entendu depuis sa maison la moto faire des étincelles est venu m'aider à relever la moto et m'a proposé son toit pour une dizaine de minutes(une exposition d'art en court d'installation) . Le temps de récupérer de cette douleur et je suis repartis sous cette pluie battante pour une centaine de bornes.
C'était il y a un an et demi fin novembre. Je suis repassé 15 jours plus tard pour lui offrir une bouteille de champagne pour la nouvelle année à venir. Ca valait bien ça. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 21/05/08 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'était il y a un an et demi fin novembre. Je suis repassé 15 jours plus tard pour lui offrir une bouteille de champagne pour la nouvelle année à venir. Ca valait bien ça.

Bravo Paf. C'est grâce à des motards comme toi que l'opinion des gens change dans le bon sens à notre sujet. Oh, c'est pas la bouteille de champ par elle-même, c'est surtout l'esprit avec lequel tu as accompli ce geste.
Respect Willy derien

Sammy ptvx
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 21/05/08 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, j'en ai un gros paquet Laughing Laughing Laughing en cross sur piste, sur route, plein à revendre et pas trop cher Laughing même un looping en side. Surprise et une bonne dizaine de fractures, mais jamais rien de grave, sauf la cheville droite qui se coince de temps en temps.
La dernière, un U oublié la semaine dernière ou celle d'avant, je sais plus.

ptvx
Bon, je vous raconte la plus belle.
C'etait il y a...........................longtemps, voir très longtemps, je roulais, à cette époque en 750 gt Rocca, un trois cylindre deux temps.
Je discutais avec des potes sur la place de mon village (je frimais exactement, y'avait des filles) Une de ces charmantes demoiselles voulue faire un tour. Moi, bonne poire, j'ai accepté :sifflote: Bon, ok, c'était surtout que je ne la trouvais pas trop mal, voir plutôt bien Laughing Laughing .
J'étais sur le gazon de cette maudite place et j'entrepris de descendre ce trottoir. Je passais donc la première pour me donner un peu de vitesse, et repassais aussitôt au point mort. Certainement troublé par la donzelle je ne m'étais pas aperçu que je manquais de vitesse. La roue avant passa sans problème la dénivellations, mais pas la roue arrière. Là, comme un con, je me retrouvais avec la roue avant sur la route et la roue arrière sur le trottoir. A ce moment , je m'aperçus qu'il devait me manquer une bonne dizaine de centimètres pour que mes pieds touchent le sol.
Pendant un moment, qui fut certainement très court, mais pour moi qui dura une éternité, j'étais sur une moto en train de gigoter des pieds, ça devait être très drôle, mais pas pour moi. Comme vous pouvez-vous en douter, cet équilibre ne dura pas très longtemps et je me suis retrouvé allongé sur la route.
La fille ne monta jamais sur la moto, moi je rentrai chez moi et les seuls dégâts furent pour mon amour propre. Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christodaix
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha drag star classic 650

PostPosté le: 22/05/08 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tout le monde , mon dernier accident de moto remonte a une vingtaine d'annees , je possedais un 600 honda xllm , arrete le premier a un feu rouge , la voiture qui arrivait derriere moi ne m'a pas vue et m'a percuter , la moto a atterrie 20 metres plus loin l'arriere fracassee , je me suis retrouve par terre comme un con n'ayant rien vu venir .
Personne n'a ete blesse , apres reparations la moto a continuee a rouler .Le feu tricolore a disparu quelques annees plus tard , remplace par un rond point .
Voila pour cet accident , tant que nous sommes encore present pour le raconter c'est l'essentiel .
A tous et toutes bonne route et belles balades a venir .
Salut

Rien n'importe moins que demain ....................
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 22/05/08 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tant que nous sommes encore present pour le raconter c'est l'essentiel .

Eh oui... et surtout en bon état Rolling Eyes

Sammy ptvx
vieuxclou
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): K 75

PostPosté le: 01/06/08 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx J'ai bien connu Edgar Bitume et Jean René Laboue en mes vertes années, deux pour pour vous faire sourire:
pas crosseux pour un pet, me v'là parti avec des copains enduristes à travers la campagne, je ne rappelle même plus l'engin qui me portait, mais mes potes m'avaient équipé de bric et de broc avec leur vieil équipement, et notament une paire de bottes joyeusement plus grandes de 3 ou 4 pointures.déjà que je , faisais le boulet sur le plat les v'là t'y pas qu'ils se lancent dans une maudit descente avec un p...... de rocher au milieu. Quand je vois le trou ou ils se sont précipités comme des secoués, je me la joue prudent: le fessier sur le feu arrière, la 1ère et les 2 freins pas serrés mais presque, et devines mon pied a rallonge a fait sauté la vitesse direction point mort, mes yeux ne visaient plus que ce rocher qui me narguait. Pour autant que je me souvienne, j'ai du fermer les noeuils finir en gadget en bas et sur l'élan attaquer la montée. inutile de préciser que mon expérience tout terreuse c'est achevée ce jour, n'ayant pas une réserve de slip pour faire ça tous les jours :surprise2:
Une veille de 14 juillet je vais roder un side car Jawa, en me promenant vers Port en Bessin je rends visite au musée des épaves (super et émouvant) puis je reprends la route vers Bayeux. Longue ligne droite plein de monde, je vais pépère car le side n'est pas lesté et demande encore quelques réglages, il tire à gauche et je dois sans arrêt compenser aux gaz, un moment d'inattention et me v'là parti à gauche comme si je doublait, sauf que je n'avais rien prévu et surtout le lascar en bagnole qui remontait la file à 120 pour pas rater l'apéro fou
J'ai donc décidé, bien catapulté par le gus d'aller arracher une cloture histoire de tester les qualités de labourage du jawa avant que vérifier si l'herbe était réellement fraiche. Résultat ligaments croisés dans le sac et le side à revoir un peu plus qu'au niveau réglage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 01/06/08 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, il y a parfois comme çà de grands moments de solitude :surprise2:

Citation:
Une veille de 14 juillet je vais roder un side car Jawa, en me promenant vers Port en Bessin je rends visite au musée des épaves (super et émouvant) puis je reprends la route vers Bayeux.

Ah mais c'est mon pays çà. Je suis né à Bayeux et y ai toujours vécu (ou pas loin) jusqu'en 1972 ! j'approuve et un tonton à moi était patron pêcheur à Port-en Bessin.
J'ai toute mes racines dans le coin banane dance

Sammy ptvx
Stephan Ar CG
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES

PostPosté le: 22/06/08 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je raconte, mais d'abord un peu de contexte... Ici Angleterre, on roule à gauche et pas pour dépasser... Wink

Donc le 29 avril dernier, je m'en retourne pépère avec ma miss CG du boulot, sur la voie de gauche bien sûr (pas encore assez au point à ce moment là pour faire le rapide, et mes sacoches sont pleines). Il pleut. Rolling Eyes

Arrive un rond point avec des feux rouge pour entrer. Stoppe. Feu vert: attend que les derniers de la vague adverse aient dégagé, m'engage, toujours dans ma file, vu que les files continuent aussi sur le rond point. Et là pan... étonné!

Une voiture qui essaie de me dépasser à l'arrache (dans l'angle (de) mort de mon rétro) se rabat sur moi en un rien de temps, accroche mon cale pied droit et je réussis à rester sur ma miss... :giro:

il y avait quelqu'un sur la bécane avec moi ce jour là, mais pas un passager ordinaire (je n'ai jamais eu de SDS) :ange:

la bagnole se décroche... La bécane pas endommagée, mais arrêt constat, c'est la loi... La personne de ma considération distinguée essaie maintenant de me faire porter la faute... Dossier assurance en cours. .:FURIEUX:.

Carbu à bord, Injecteurs dehors!

Dernière édition par Stephan Ar CG le 11/07/08 22:30; édité 1 fois
vieuxclou
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 22/06/08 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

un dernier détail Cool
pendant que je surveillais la pousse du gazon le nez dans le bas coté, les bonnes âmes qui se sont arrêtés tentaient de porter secours au parpaing qui servait de lest dans le side car qui était sur le toit!!!!!
C'est pas possible! :tetecogne: :violon:
ils m'avaient juste oublié, et c'est à peine si ils ne marchaient pas dessus :rale:
vieuxclou
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 22/06/08 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sammy270"]Eh oui, il y a parfois comme çà de grands moments de solitude :surprise2:

banane dance banane dance banane dance t'en veux un autre qui vaut la honte de mes jeunes années? :chiotte: je récupére un 50/5, avec le cintre plat d'origine, je me dis " Choupiné si tu veux te la jouer easy rider :biker:
faut te trouver un maudit corne de vaches j'approuve
je trouve je sais plus ou l'objet de mon désir, fonce chez vespa acheter des câbles (c'était ce qui se faisait de plus long) passe mon week end à déguiser mon tampon avec cet appendice frontal, et vais faire un essai Ta fumé ou koi! fier comme bar tabac :sifflote: :sifflote: :sifflote: et devines?????
en faisant demi tour quasiment à l'arrêt, le cable d'accélérateur s'est coincé je ne sais plus ou et censored! :cartonrouge: :tetecogne: paf tout droit dans le mur des boxes!!!!!!!!!!!!!!
Inutile de te dire que depuis ce jour ou ma fierté a disparu, j'ai toujours pris un soin plus qu'attentif aux passages de câbles et que je tourne le guidon moteur tournant sur la béquille à l'affut du moindre couac ptvx
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 24/06/08 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde ....
Cool Mais le + genant fut celui ci... ca m a couté une .....copine :grrrr:
une norton 650 88 ss
2 bornes de virages
un paysan avec tracteur et remorque (pour le rappatriement)
Aout 1972 ; ca y est j ai une copine aplodi et toute la bande part au lac au dessus de thiers retrouver les potes et se baigner.....
les pleins sont fait , le monocul nettoyé Wink
mais ma durite (montage perso)recuperant l huile du reservoir et graissant la chaine flotte un peu , le serre cable a tourné.....bon
Wink Ma copine est superbe ... dans un jean blanc et perfecto ,
l altus lui va bien ....
Ca y est , nous voila , tous parti.....
j'approuve on a pas fait 5km que Rene et sa 350 cz fait deja gratter les pots violent2 violent2
patrice se met aux fer avec la 350cb et ... c est aplodi la bourre ....
je me cale juste derriere et j enchaine ;;; mais ma chtite se met a bougé et hurlé derriere :grrrr: et me tape dans le dos :grrrr:
qu est ce qui y a donc???
:surprise2: je regarde derriere et vois son jean cuisse gauche tout NOIR d huile (venant de ma durite serré sur le reniflar )
CA ME BRULE LA CUISSE :grrrr: gueule t elle ....OUPSSS
Wink bin tant pis je continu pleine bourre , dans le paquet....
nous voila dans les virages des coupe gorges a st yorre ..... C'est pas possible! C'est pas possible!
sur le droit , je suis deja sur les cales pieds de la chtites ....ET hop je sais pas ! .....nous voila assis par terre a .. glisser finissant dans le labour , ou un paysan charge un remorque de bois pourkouwah
la becane casse 2 balises en plastic du virage et se plante dans la terre ....
Heu ... la copine ... aussi Ne dit rien ! le jean dechiré ( il etait deja sale C'est pas possible! )
tout le monde s arrete et vu qu on a rien de cassé , on analyse pourquoi j ai perdu l adherence de mon pneu arriere .... je sais pas !
IL EST PLEIN ;;; D HUILE venant du reniflar grace a la durite , mon serre cable a laché... et le tuyo a tourné d aborde sur le jean de la miss et apres sur le pneu ( avon gp ) et voila :grrrr:
bon bin je suis rentre en tracteur avec la becane dans la remorque ....
La miss ... ses parents sont venu la chercher la :rale: ....
Mes potes sont parti raconter ça aux autres au bord du lac .... aplodi
aplodi
C EST VRAI DES FOIS ON SE SENT ;;; SEUL v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 24/06/08 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super récit Manx j'approuve L'époque des Jean's blancs Laughing
J'e ai porté moi aussi en pat' d'eph'.... mais à l'époque j'étais en bylette "Bleue" mais déjà Cromwell et.... peau de renard sur le bi-place Laughing

Sammy ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net