Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Galère sur Rebel 125 honda ... conseil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
var
Motard
Motard

PostPosté le: 30/05/08 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon je fais de la place ...

enlever la selle arriere puis devant puis le réservoire (a vider avant c mieux) ...

Débracher les 2 tuyaux du réservoir et mettre un scotch de peintre sur chaque truc déconnecté ou démonté et écrire son lieu de rebranchement.

pareil pour les bobines , le câble embrayage ... tout noter, au remontage c beaucoup plus simple.

là elle est bien moins belle ...

en profiter pour faire le ménage, il faudrait pas que le sable et la poussière tombre dans le moteur

Dernière édition par var le 30/05/08 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 30/05/08 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

aller , courage j'approuve
var
Motard
Motard

PostPosté le: 30/05/08 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

démontage du hautde culasse (2 vis)

là encore aucun soucis

le soucis est que la vis qui tiend le tendeur se trouve entre les deux entrées du carburateur et seul une clé plate passe ... pB avant de tout casser il vaut mieux démonter ... tout le carburateur ...

on voit bien que je me suis acharné sur cette p... de vis serrée a mort , il faut utiliser un clé à pipe.
... en fait on voit pastrop :)
sinon pour sortir le carbu il faut déviser les deux vis du carbu et le collier qui tient le la jonction vers le filtre a aire, le pousser ver le filtre a aire (jonction en cahoutchouc) ensuite on peut retirer la tubulure qui gène...
var
Motard
Motard

PostPosté le: 30/05/08 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

voilà après avoir bien suivi les conseils de tout le monde pour enlever les supports de culbuteurs, 8 vis, encore super serrées ou bien ils mettent du frein filet ???

j'ai pris des précautions pour pas que tout aille tomber au fond du bloc ...

ca ne tombera pas comme ça ...
pour sortir le mécanisme du tendeur il faut aussi sortir la goupille et l'axe du tendeur et du mécanisme du tendeur. Sur la photo on voit le tendeur maintenu ettiré vers le haut, ça facilitera la sortie de la chaine sur le pignon.

et là pour retirer l'arbre à came :
sortir la vis visible sur le pignon supérieur (en maintenant le bloc avec une clé de 14 )
( en fait je n'ai pas dis ça au début, mais il faut sortir les deux caches coté alternateur du moteur et se mettre au PMH en mettant le repère T "couché" aligné sur la fente du filetage du cache supèrieur)
METTRE UNE PHOTO (c pour que j'y pense)

tourner le bloc avec la clé de 14 pour accéder à la seconde vis du pignon et la sortir.

pour retirer l'arbre à came , sortir les deux roulements aux extrémités l'A.A.C et surtout enlever la chaine du pignon sinon ça ne passe pas, j'ai essayé Loonnngttteemps ... Confused

et là on a la place de faire le principal retirer le foutu tendeur de chaine du moins le mécanisme car le tendeur est tenu au niveau du vilbrequin tout en bas du bloc moteur...

ça sent bon là, j'ai encore rien fais tombé ...

Dernière édition par var le 30/05/08 21:58; édité 2 fois
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 30/05/08 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

surtout soit aussi pointilleux au remontage , c'est souvent là ,qu'on en fait une Embarassed
var
Motard
Motard

PostPosté le: 30/05/08 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

et le voilà ce mécanisme de tendeur avec sa vis toute neuve

il ne reste plus qu' à remonter

avec toutes les précautions de démontage, pas de soucis au remontage.

le calage se fait en alignant les repères sur le pignon et sur l'arbre à came et toujours au PMH.
si quelqu'un a besoin de plus de renseignments qu'il m'ecrive. On doit pouvoir envoyer un mail.

en tout ca même si la moto ne roule pas encore ce soir ELLE DEMARRE, pas de bruit suspect, pas de fumée et demain j'espère pas de fuite d'huile.
demain je fixe le réservoir et le reste et je redémonte pour regler les culbuteurs, je ne passe même pas la cale de 0,05 mm !!!!!!

En tout cas merci à tous pour vos conseils et encouragements.
Bonne soirée
didier
var
Motard
Motard

PostPosté le: 30/05/08 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
surtout soit aussi pointilleux au remontage , c'est souvent là ,qu'on en fait une Embarassed

Merci, mais c'est au démontage que j'ai eu le plus peur
car une fois démonté plus question de faire marche arrière si un truc ne va pas.

tout c'est bien passé en fait, quelques soucis mais rien de grave, le tout en 3h30.
j'ai été surpris par la propreté de l'intérieur du moteur.
je me pose aussi la question sur le couple de serrage, celui qui donne 2,3 me semble un peu faible , j'ai utilisé un clé a aiguille et 2,3 c peu alors j'y ai mis un coup supplémentaire , j'espère que je n'ai pas fais une connerie.

Pour les culbuteurs ... il vaut mieux un peu plus de jeu ou pas du tout comme il y en ce moment? tout le monde dis qu'il vaut mieux avoir du jeu que pas du tout, en réfléchissant ça voudrais dire que ca ne se ferme pas correctment et on paire en compression ... ou je dis encore une connerie ???

ça fais beaucoup de question ça :)
j'arrètte.
bonsoir
didier
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 30/05/08 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les culbuteurs ... il vaut mieux un peu plus de jeu ou pas du tout comme il y en ce moment?

combien dit la RMT ??

Citation:
je me pose aussi la question sur le couple de serrage, celui qui donne 2,3 me semble un peu faible , j'ai utilisé un clé a aiguille et 2,3 c peu alors j'y ai mis un coup supplémentaire , j'espère que je n'ai pas fais une connerie.

c'est le couple de serrage de quoi ?? la culasse ?? encore une fois la RMT dit quoi ??
un coup supplémentaire en restant à 2.3 ? pas de soucis mais pas plus Ta fumé ou koi!
var
Motard
Motard

PostPosté le: 30/05/08 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui le couple 2,3 k c'est ceux des ecrous des supports des culbuteurs, les 8 vis.

mais j'ai tellement forcé pour les desserrer la clé est montée a 9 kg de desserrage ?

j'ai respecté les couples de la RMT mais c'est léger
je pense qu'ils mettent du frein filet.

de toute façon je ne reprendrai la route que quand je serai sure de tout ce que j'ai fais.
Le moteur tourne très bien, pas de cliqueti

pour les culbuteurs ils donnent entre 0,06 et 0,1 mm mais même 0,05 ne passe pas!
bonsoir
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 30/05/08 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour les culbuteurs ils donnent entre 0,06 et 0,1 mm mais même 0,05 ne passe pas!

donc insuffisant ,
tu es bien en bonne position pour le reglage ?
v
Januor
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 30/05/08 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

var a écrit:
Ben oui le couple 2,3 k c'est ceux des ecrous des supports des culbuteurs, les 8 vis.

Sur les écrous de supports de culbuteurs, ça n'aura pas de dégat si tu as juste fait un clic supplémentaire, par contre sur les carters en alpax, même un clic supplémentaire peut suffire à foirer le pas de vis…

var a écrit:
mais j'ai tellement forcé pour les desserrer la clé est montée a 9 kg de desserrage ?

j'ai respecté les couples de la RMT mais c'est léger
je pense qu'ils mettent du frein filet.

Frein filet bleu Wink
(ne jamais utiliser le rouge qui ne s'enlève qu'en chauffant la pièce).

var a écrit:
bonsoir

Soit tu mets 0,06 en le passant large, ou 0,1 en le passant serré. Pour ma part, je prends le 0,06 en le passant large, je suis sur comme ça d'etre bon Wink
var
Motard
Motard

PostPosté le: 31/05/08 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour le jeu de soupape / culbuteur, c'est bon finalement.

C'est super mal expliqué sur le revue technique.

l'ecart sur le culbuteur avant ou arriere ne se fait pas au même moment et il faut être au PMH avec grande précision pour trouver les 6 centièmes de jeu!!

le jeu coté echapement du 1° cylindre se trouve peu après le jeu coté admission du 2° cylindre.
Après essayage, elle marche super bien ... pouvu que ca dure. :-)

Il pleut ... je ne peux même pas aller me promener, je viens de la nettoyer 2 heures alors je vais attendre .:FURIEUX:.

maintenant c'est au tour du kit chaine.
Bonsoir
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 31/05/08 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que sur ma simca mil je faisais les culbu le matin avant de partir au taf Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ninix
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Honda 750 CBC de 1983

PostPosté le: 01/06/08 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous v

Dis moi Var. Peux tu m'enlever un doute que je viens d'avoir en regardant les de ton moteur.

En bout d'arbre a cames se sont des roulements ou une simple cage acier que tu as pour la rotation. du-dis arbre a cames. je sais pas ! .

Autrement . Si ils te donnent 2,3Kg .Ne serre pas plus C'est un bloc et culasse en alu que tu as

:sifflote:

Pour le jeu au soupapes il est nécessaire d'avoir juste ce qu'il faut, mais pas plus. Car tu risquerai de mater les cames de ton arbre et donner un peu de retard a ton moteur dans la distribution.

Moins tu risque de griller une soupape acompagnier d' une perte de puissance :surprise2:

Bonne bricole v v v
Januor
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 01/06/08 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

var a écrit:
l'ecart sur le culbuteur avant ou arriere ne se fait pas au même moment et il faut être au PMH avec grande précision pour trouver les 6 centièmes de jeu!!

Tu as un repère T qui te l'indique normalement, tu le mets pile dessus et c'est bon.
Pour ce qui est du "pas au même moment", il faut faire un tour de villo pour passer de l'admission à l'échappement ; le mieux c'est de mettre la moto en première et de tourner la roue arrière. Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net