Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
pour ou contre le GPS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Roads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 23/05/08 19:41    Sujet du message: pour ou contre le GPS Répondre en citant

salut
on va voir si les "motards"aiment le GPS.
Ça fait qlqs dizaines d'années que je roule, en pro et en balade. Je ne me suis jamais servi d'un GPS. Bon, ok, je connais, mais c'est pas mon truc, même pour le taf.
Mon plaisir actuellement, c'est de faire la route sans gps et même sans carte, j'adore me paumer en bécane. Je sais c'est con, mais j'aime me retrouver dans le "trou du cul du monde" et demander ma route, parler aux gens. Faire des rencontres dans les bistrots, chez les commerçants, à la station essence, etc etc, même si des fois leurs explications sont tellement compliquées que l'on y comprend rien.

Et vous???

P/S c'est con les vieux Laughing Laughing

Dernière édition par speed le 24/05/08 07:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 23/05/08 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'approuve j'approuve j'approuve

je haie l'assistanat virtuel qu'est le GPS fou v
LUC28
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attelée + 1000 RT

PostPosté le: 23/05/08 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut! idem, j'aime pas qu'une fille me dise par ou je dois aller!!! et en plus elle cause tout le temps, ça m'agace pourkouwah pourkouwah :rale: :rale: :rale:
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 24/05/08 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne t'empêche de demander ta route a une jolie fille, même si tu as un GPS! Cool
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 24/05/08 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v
Cool avec la carte j'approuve par contre moi j'aime pas galerer pour trouver ma route c'est nul! tant que la carte me suffit pas besoin de gps Laughing mais jamais sans carte Wink j'approuve
willy
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville

PostPosté le: 24/05/08 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi a un moment je me serait bien laisseé tenté par un gps mais plus maintenant pour 2 raison deja le prix meme si ils ont baissé par rapport a une carte et surtout j'ai jamais eu de gps mais pour les grand trajet j'ai vue au debut faire mon itinéraire par internet et sa m'enbroiulle trop preci et avec la carte j'ai une vue globale je m'y retrouve mieux
et en plus je suis pas doué avec se genre de truc déja les portables j'ai du mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 24/05/08 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je trouve geniale le GPS en voiture...deja que j'aime pas sa la caisse,alors moin sa dure,mieux c'est!!!!!

en moto une bonne carte et sa roule...ou meme pas je prend la veille le nom des villes que je doit traversé et hop!!!!

et avec un peu de chance je me perd et la je decouvre de super coin!!!! j'approuve j'approuve j'approuve Cool Cool

GPS en caisse....oui

en becane......non non et non!!!!!

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 24/05/08 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne peux pas parler de quelque chose que je ne connais pas, ou mal : je ne m'en suis jamais servi.
Je tente donc l'expérience ET SEULEMENT APRES, je vous dirai je sais pas !
Tout çà me fait penser un peu aux gamins qui "n'aiment pas" manger telle ou telle chose... et qui n'y ont jamais goûté Koi?

Moi, je goûte avant et je dis après Laughing j'approuve

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 24/05/08 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben non Sammy, je connais, mais c'est contre mes principes.
La moto c'est un "espace" de liberté et penser que l'on peu savoir ou on est, même si on est au fin fond de la foret vierge, comme les téléphones satèlitaires, je trouve que ça tue le reve.
Je sais, je n'irai plus au fin fond de la foret vierge, mais c'est cette idée de savoir ou "Globalement on Pisse Seul" qui me gonfle, ça tue le rêve.
Tu as, environs, le même age que moi, tu as certainement regardé 5 colonnes à la une ou la rubrique des explorateurs sur la seule chaine de télé que l'on avait? alors pourquoi vouloir tuer le rêve?
Tout savoir, tout connaitre, ne pas vouloir de l'inconnue, je trouve ça con, ou sinon à quoi ça peu bien servir d'être ici?
Ok, tout ça pour un GPS à 150€ "lol"mais c'est des petits trucs qui nous tuent la vie. Imagine, avec ce machin tu es capable de faire 1.000 bornes ou plus sans parler à une personne. Tu diras "c'est beau, j'ai vue plein de chose" mais plein de choses sans rencontrer des gens, c'est con.
Je sais, les gens c'est tous des cons, mais j'aime bien les cons, même mon percepteur. Laughing
Donc, pour moi , le gps tue la convivialité, pas beaucoup, mais un peu comme le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 24/05/08 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
ben non Sammy, je connais, mais c'est contre mes principes.
La moto c'est un "espace" de liberté et penser que l'on peu savoir ou on est, même si on est au fin fond de la foret vierge, comme les téléphones satèlitaires, je trouve que ça tue le reve.
Je sais, je n'irai plus au fin fond de la foret vierge, mais c'est cette idée de savoir ou "Globalement on Pisse Seul" qui me gonfle, ça tue le rêve.
Tu as, environs, le même age que moi, tu as certainement regardé 5 colonnes à la une ou la rubrique des explorateurs sur la seule chaine de télé que l'on avait? alors pourquoi vouloir tuer le rêve?
Tout savoir, tout connaitre, ne pas vouloir de l'inconnue, je trouve ça con, ou sinon à quoi ça peu bien servir d'être ici?
Ok, tout ça pour un GPS à 150€ "lol"mais c'est des petits trucs qui nous tuent la vie. Imagine, avec ce machin tu es capable de faire 1.000 bornes ou plus sans parler à une personne. Tu diras "c'est beau, j'ai vue plein de chose" mais plein de choses sans rencontrer des gens, c'est con.
Je sais, les gens c'est tous des cons, mais j'aime bien les cons, même mon percepteur. Laughing
Donc, pour moi , le gps tue la convivialité, pas beaucoup, mais un peu comme le reste.

Je dois reconnaître que dans l'absolu, çà se défend. Mais l'inverse aussi. Un jour que nous étions une dixaine de motards aux alentours de l'ile de Noimoutiers, nous nous étions un peu paumés quant à la bonne direction à suivre. Comme l'heure avançait, un des copains qui posédait un gps a décidé de le mettre en route en lui demandant le chemin le plus direct, je crois ou le plus court, je sais plus... On l'a donc tous suivi... et on s'est retrouvés en plein marais vendéen, dans des chemins quelquefois si peu carrossables que tu pouvais passer plus que la troisième, mais alors... un de ces paysages, avec des oiseaux peu connus, des grèbes, des hérons, des pilets, des bécassines... enfin plein que t'as pas l'habitude de voir.
Tout çà pour finir pile devant le camping j'approuve
Ca fut une super balade au final, alors qu'au début on était bel et bien paumés Embarassed

Maintenant, l'usage du GPS n'est pas forcément systématique. On peut l'employer que dans les cas où il s'avère une bonne aide.
Pis on peut trouver des restos, des hôtels...
On peut choisir de l'employer ou pas, de devenir "naufragé volotaire" ou ne pas chercher pendant des heures un endroit que l'on a contourné à 100 mètres près..!
Moi je crois que c'est comme le tél portable ou l'internet. Au début, beaucoup disaient que çà tenait de gadget, maintenant personne peut plus s'en passer Laughing

Sammy ptvx
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 24/05/08 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que c'est un gadget, bien au contraire, c'est même ce que je lui reproche, c'est d'une efficacité mortel ce truc.
En parlant de noirmoutier, j'ai mangé dans un petit restau dans les marais salants, génial et je suis presque certain qu'il n'était pas sur le gps (pas répertorié)
Tu vois Sammy, la révolution technologique ne se ferra pas avec un big bang, big brother n'arrivera pas en une seule journée, mais ça arrivera avec ce genre de petit truc en pensant que ça va nous rendre service. demande aux routiers qui sont maqués avec le gps du patron s'ils trouvent ça bien.
La Carte Bancaire
le Phone portable
le télé-péage
et bientôt le GPS
sans parler de la télésurveillance
tout ça c'est un piège à con pour nous repérer et ficher Laughing Laughing Laughing et je ne déconne pas
donc GPS c'est nul!
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 25/05/08 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part, tu prêches un con vaincu ( Ne dit rien ! ) et je suis bien obligé d'admettre que tu n'as pas tort... mais je me dis qu'au point où on n'en est... je sais pas !
Notre société est devenue, à force de "progrès", une machine à broyer de l'individu en lui enlevant en premier lieu sa liberté la plus élémentaire : celle d'être, de vivre libre et comme bon lui semble, sans avoir de comptes à rendre à personne. Mais même quand tu regardes "Les feux de l'amour", ils sont capables de le savoir étonné!
Alors, soit on est anar jusqu'au bout et on refuse tout, auquel cas la vie devient un enfer et il faut fomenter une telle révolution qu'à côté d'elle Mai 68 ressemblerai à une fête de patronnage, soit on profite du système en lui prenant ce qu'il peut présenter de meilleur, tout en gardant ses opinions pour ne pas perdre tout à fait son âme.
Difficile de nager toujours à contre courant. Et toutes les révolutions de l'Histoire ont démontré que l'homme, de part sa cupidité, sa soif de pouvoir et son ego démesuré, est incapable de régénérer une société aux fins qu'elle devienne saine, altruiste et réellement libre.

Sammy ptvx

PS: Freebike va nous arracher les yeux si on continue à philosopher sur ce forum dévolu, en tout premier lieu, à la gloire de la moto :grrrr:

Laughing Laughing Laughing
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 25/05/08 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partagé sur l'utilisation du GPS en moto ou en voiture.
Je n'ai pas de GPS et pour le taf j'utilise internet avant de partir pour trouver les lieus où je dois me rendre. En plus avec le tél portable(+ oreillette), on arrive toujurs à se faire guider pour trouver l'usine planquée dans le dernier coin reculé d'une ZI.

En moto j'ai pas envie car c'est un truc de plus pour te déconcentrer. Quand j'ai envie de regarder la carte, je la regarde quand c'est possible alors que le GPS se tape des conditiuons de circulation et va te causer quand tu n'es pas forcément apte à écouter ce qu'il veut te dire.
Je pense que j'en achèterais un bientôt mais en secours lorsque je suis vraiment planté et que je n'ai pas le temps. Autrement j'aime bien la carte qui te donne une vision globale et t'oblige à réfléchir et chercher. L'assistanat, ça va bien un moment.

Quand je roule en moto ou en caisse je veux la paix.
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 26/05/08 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas de GPS, mais j'en aurais peut être bientôt un et pour plusieurs raisons :
- Les prix ont beaucoup chutés
- J'aime le high tech
- Je trouve ça amusant (surtout avec la voix de johnny ou ppda ou en chti même...)
- c'est la mode C'est pas possible!
- on peu faire exprès de se perdre Cool
red bull
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr

PostPosté le: 26/05/08 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors le gps c bien en voiture quand on as pas envie de tournée en rond pendan trois plombe ,par contre en motos (j'ai tester) c a chier ca vaudras jamais une carte ou un itineraire que l'on mais sur la sacoche reservoir
Répondre au sujet    Index du Forum -> Roads Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: