forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2053 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 21/11/07 01:27 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | ben vous avez de la chance de savoir qui est un vrai motard et qui ne l'est pas.
comment distinguer un vrai motard? c'est celui qui roule en hd, pour la frime, et qui nous refait easy rider à aubervilliers, c'est celui qui roule en hypersportive de 180 cv à 90km/h, c'est celui qui roule en gold ou bm pour le chauffage de selle comme les bagnoles, c'est celui qui roule en trail comme dans le désert, mais en centre ville, etc etc
Ben moi je ne sais pas, car je fais de la moto, juste parce-que j'aime ça, enfin si, j'ai trouvé, un vrai motard, c'est celui qui roule en moto, juste quand il en a envie et comme il a envie. |
Tu as tout dit
Sauf que je suis assez d'accord avec ZX12R sur un point : les motards que tu rencontres aux hivernales. Pas sur le fait qu'ils soient faux ou vrais, mais les adeptes du "en dessous de zéro" ne sont pas les mêmes que sur les rassemblements d'été et que la mentalité et l'ambiance rencontrée n'a pas grand chose à voir
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2053 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 21/11/07 01:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ...c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept et de l'etat d'esprit qu'il véhicule qu'autre chose |
On appelle çà le coup de foudre et çà ne se commande pas. Même si l'on y risque tout et même sa vie, on aime. Point.
Après, c'est la raison qui devrait commander mais comme l'a dit le poète : "L'amour a ses raisons que la raison n'entend point"
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
ZX12R Motard

Ma/Mes moto(s): Ducati 916, Ducati 900SS, Husqvarna 125 SMS
|
Posté le: 21/11/07 16:27 Sujet du message: |
|
|
voilà quelqu'un qui ma compris! sur ma colère!!!
Aprés les 24h du Mans c pareil deçu a mort du camping par rapport a ya quelque année sa ma carément dégouter _________________ Freiner c'est voir Dieu dans le blanc des yeux |
|
|
 |
tarquin le superbe
Ma/Mes moto(s): yamaha v-max et fantic 200
|
Posté le: 19/05/08 20:06 Sujet du message: Re: Essai du V-Max |
|
|
| lamimartin a écrit: | Désolé si j'ai semblé me moquer en évoquant le fait que le V-Max (version américaine, celle que je connais) est une machine très difficile à piloter de manière sécuritaire: trop puissante, chassis et suspension déficientes. Ce sont des faits qui sont connus (depuis 21 ans) et qui ont été ressentis lors de l'essai.
C'est sûr qu'on peut trouver des cas exceptionnels de personnes capables de bouffer des kilomètres pendant des années sur un pareil engin (le V-Max) sans se tuer.
J'ai donné mon opinion sur l'essai de moto et j'avoue ne pas comprendre ce qui motive quelqu'un à risquer sa vie sur un engin comme le V-Max qui a de graves lacunes de conception. Je ne cherche pas à définir qui est un "vrai motard". Je cherche les raisons qui poussent les gens à acheter un V-Max, je n'en trouve pas beaucoup. |
ben perso, j'ai plein de raison de prendre un v-max!! j'ai commencer la route a 18 ans avec une rd500lc, j'etais un de ces jeunes con, comme vous dites!! j'ai pas travailler pour me payer ma becane!! mais a l'epoque y avais pas ce genre de parlotte sterile sur les vrai ou les faux!! on faisaient tous partie de la grande famille des motard!! point !!
j'ai preferer continuer a moto plutot que de prendre une voiture!! j'ai continuer avec une fzr1000 genesis, puis l'exup !! j'ai estimer que ct de trop pour moi et ai commencer a rouler en voiture(j'ai eu un enfant) apres qq années, j'ai repris une gsxr750r!! apres qq années, je me suis planté grave, a cause d'un automobiliste qui c mis devant moi !! y m'avais pas vu !! lol !! vitesse? d'apres l'expert j'etais a 70 !! ça m'a fait 1 an avec des sequelles (j'avais 5% de chance de survie) !! j'ai promis que je roulerai plus en sportive !! j'ai pris une v-max !! j'ai quitté le monde de l'efficacité et de la regularité pour une moto de caractere (qui n'est pas plus dangereuse que mon rd500), que je trouve tres maniable (en roulant, parcequ'a l'arret !! lol)) qui peut acceleré fort (mais qui fatigue plus (pas de carenage)), c'est clair que le ralentisseur est mediocre et manque de progressivité, mais l'avant freine bien pour une moto de ce style!! si l'arriere "deboite" un peu, il est vite remis dans l'axe, la fourche est pas tjs d'accord mais si on insiste un peu l repond presente, juste apres les petit a-coups !! bref c'est que du plaisir !! un peu comme une shelby 500, c'est une moto qui pour moi a une âme, du caractere!! bref, je kiffe a mort et je compte vivre encore longtemps a son guidon!!! laissez tombé les moi JE !! on roule a moto parcequ'on aime cela!! si certain le font pour frimer uniquement, kel importance?? si certain ne doivent pas travailler pour en avoir !! et bien tant mieux pour eux, ça changera pas votre vie!! pax romana pour les motards de bonnes volontées  _________________ peut importe le flat con pourvu kon ai l'ivresse |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|