| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gillou165
|
Posté le: 13/05/08 22:24 Sujet du message: Compatibilité huile de frein |
|
|
Bonjour,
Je participe au concours Shell Eco marathon. Je suis repsonsable de la partie frein du véhicule.
Pour ce faire je me suis procurer des freins à disques shimano deore LX (hydraulique) compatible avec une huile minérale shimano ou magura.
J'ai comandé deux maitres cylindres arriere de quad de la marque NISSIN (ref MCR12) (http://www.motor-speed.fr/boutique/fich ... g=1&num=31)
Sur le capuchon du réservoir est indiquer qu'il faut utiliser de l'huile de frein DOT4. Je n'ai pu avoir ce renseignement qu'une fois les maitres cylindres en ma possesion.
Je suis devant un gros problème. Puis-je mettre de l'huile minérale dans ces maitres cylindres???
Ou si qqn à une solution plus adéquate. Car il est exclu de mettre de l'huile DOT dans mes etriers shimanos...
Je devrais avoir fini l'installation pour jeudi midi
Merci pour vos réponse
Cordialement
Gilles |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 14/05/08 08:05 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Tes freins à disques shimano sont prévus pour de l'huile minérale et ton maitre cylindre sont prévus pour de l'huile synthétique! C'a n'est pas compatible.
Si tes éléments de frein ne sont pas prévu pour de l'huile minérale, ce n'est pas conseillé de le faire a mon avis... de plus les liquides minéraux et synthétiques ne sont pas misible entre eux! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 14/05/08 13:15 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | Salut!
Tes freins à disques shimano sont prévus pour de l'huile minérale et ton maitre cylindre sont prévus pour de l'huile synthétique! C'a n'est pas compatible.
Si tes éléments de frein ne sont pas prévu pour de l'huile minérale, ce n'est pas conseillé de le faire a mon avis... de plus les liquides minéraux et synthétiques ne sont pas misible entre eux! |
et bienvenue _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
lionelg57 Super motard

Inscrit le: 07 Mai 2008 Posts: 80 Localisation: 57580 vittoncourt
Ma/Mes moto(s): yamaha virago 535
|
Posté le: 14/05/08 15:23 Sujet du message: |
|
|
je voulais savoir sur ma virago 535xv je veut rajouter de l'huile de frein mais je vois pas le reservoir d'huile de frein?? ou es qu'il peut etre ??
lionelg57 |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 15/05/08 06:13 Sujet du message: |
|
|
ouvre un nouveau sujet pour ta question  _________________ Roule libre! |
|