| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 13/05/08 15:19 Sujet du message: Honda 125 CM ne démarre plus |
|
|
Bonjour,
La 125 CM C (12 v allumage CDI) de ma copine tournait comme une horloge et puis samedi matin, plus rien !
Le démarreur démarre, le relais fait bien son "clac", il y a bien une étincelle aux bougies (un mécano d'ancienne m'a dit que ça ne voulait rien dire, qu'il faudrait que je change quand meme les bougies, les CM claquant les bougies en cas de starter mis trop longtemps).
Les bougies sentent l'essence, la couleur du pourtour est noir, mais l'électrode est de couleur beige et l'ensemble n'a pas de suie.
La batterie est chargée, j'ai essayé aussi avec la batterie de mon bandit (12 V 9 A également), ça ne démarre pas…
De quoi celà peut venir ? Bobine HT ? CDI (j'espère pas…)
Si qqun peut m'aider à diagnostiquer la panne…
merci
Dernière édition par Januor le 14/05/08 09:23; édité 1 fois |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/05/08 15:37 Sujet du message: |
|
|
mais as-tu changé les bougies? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 13/05/08 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je les change ce soir (c'est ma copine qui a les clefs de la cave…)
Je vais également controler au ohmètre la bobine HT. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/05/08 16:31 Sujet du message: |
|
|
une bougie peut faire des étincelles à l'air, mais pas forcement en compression. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 14/05/08 08:58 Sujet du message: |
|
|
Si l'étincelle est trop faible, la compression va la « souffler » dans le cylindre.
Dans mon cas, j'ai tout démonter : bobines (2), CDI, relais démarreur, bougies… et j'ai tout testé à l'ohmètre : tout était ok ! J'ai donc tout remonté en mettant de la bombe silicone pour protéger de l'humidité.
Il faut dire que j'avais plutot dans l'après midi fermé le robinet d'essence alors que ma copine le laisse toujours sur « RES ».
Bref ce soir, un coup de démarreur après avoir tout remonté et le moteur s'est ébroué gentiment !
J'ai vu sur ce forum ( http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic4791-0.php ) qu'une personne avait eut un problème quasi similaire avec un pointeau d'essence qui « noyait » le moteur à l'arrêt.
La différence est que les bougies de la CM C de ma copine ne sont pas très noires…  |
|
|
 |
|