| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pilou15
|
Posté le: 02/05/08 19:57 Sujet du message: VN 800 enrade |
|
|
Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum mais habitué sur d'autres dans d'autres domaines (triathlon, forge).
Je me connecte aujourd'hui car j'ai un gros problème avec ma VN800 de 1996.
Il y a quelques semaines, elle ne tournait plus que sur 1 cylindre (me semblait-il alors) et de l'essence ressortait par le filtre à air. Je force sur la poignée pendant 3 jours pour aller au boulot et j'achète des bougies pour les changer (la base quoi) et je tente de la démarrer pour un dernier test avant changement des lampions. Et clac, un bruit sec au démarrage et moteur bloqué.
Je me dis qu'un segment a du casser et se prendre dans une lumière (jusqu'à présent je n'ai démonté que des 2 temps ).
Donc je décide de démonter le moteur (pas les moyens de mettre en réparation et vu l'age de la bête ça aurait pu me couter plus que sa valeur ).
Je sors le moteur du cadre , j'ote les cylindres et je m'apperçois qu'il n'y a pas de lumière au niveau des cylindres (ben oui, c'est plus ma yam DTE 125 d'il y a 30 ans ).
Bref, les segments n'ont rien mais je n'arrive pas à faire tourner le moteur à la main. Ca devrait le faire pourtant .
Donc j'en déduit que la boîte est bloquée. Logique
Est-ce qu'une autre option est possible? C'es la question que je me pose avant de tout mettre en pièces.
Merci si vous avez une idée.
A+ |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 02/05/08 21:12 Sujet du message: |
|
|
t'aurais pas un soupape de descendue  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
pilou15
|
Posté le: 03/05/08 10:20 Sujet du message: |
|
|
| Tu veux dire tombée dans le cylindre? Je l'aurai vue en enlevant la culasse. Je craint que la bôite soit bloquée mais c'est peut-être plus simple (démarreur coincé, ...). |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 03/05/08 11:21 Sujet du message: |
|
|
ah , mais t'as pas dit que t'avais démonté la culasse
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
pilou15
|
Posté le: 03/05/08 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, après avoir ouvert le carter droit, je vire le démrreur et là j'ai l'impression que ça tourn libre. Les c hainesde distribution coincent un peu car je n'aique 2 mains. demain je me ferai aider par ma femmepour tenir les chaines et je crois que le moteur tourne à l'aise.
Mais est-ce qu'un démarreur peut bloquer un moteur?
Dans ce cas j'ai démonté le moteur pour rien.
Je crois que je vais juste remettre les cylindres et lancer le démarreur pour voir (faudra bien tenir les chaines de distribution ). |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 04/05/08 07:52 Sujet du message: |
|
|
maintenant que tu as déposé le démarreur, essaye le par terre avec des pinces! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
pilou15
|
Posté le: 04/05/08 08:23 Sujet du message: |
|
|
Ouais tu as raison. Ca évitera de remonter pour redemonter au cas où.
Je vais faire ça ncet après-midi après ma sortie vélo.
Et puis maintenant faut attendre mardi pour commander les joints d'embase et de culassse et de carter.
Donc pas de précipitation. |
|
|
 |
|