Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
probleme VTR 1000F

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoc74

PostPosté le: 09/04/08 17:15    Sujet du message: probleme VTR 1000F Répondre en citant

bonjour je possede une vtr 1000f de 98 et je viens d'avoir un souci avec
les deux joints de cache culbu on sauté si quelqu'un a eu cette experience j'aimerai comprendre pkoi
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOY XIII
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): 1000 vtr F / cagiva 750 elefant

PostPosté le: 09/04/08 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un modele 2000 et 1 ere fois que j entend ça ?

tu parle carrement des joints sous le couvercle ?

jamais eu ce bleme , mais je vais controlé Wink mon brelon de temps en temps et en parlé a mon mecano .

ta pas fait un reglage soupapes quelque temps avant ? par-ce que pour que le joint se barre faut au moins que les vis soient un peu devissé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredoc74

PostPosté le: 13/04/08 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut TOY XIII
la panne a ete trouvée c'est le regulateur qui a cramé ce qui a bousillé l'alternateur avec ca cela arrive de temps en temps sur les machine honda en fin si jamais ca sent l'oeuf pourri sur la tienne c'est que la batterie sucharge et que ca va lacher
la facture est un peu cher mais bon je prefere ca que de changer de machine
bonne route a toi
TOY XIII
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): 1000 vtr F / cagiva 750 elefant

PostPosté le: 13/04/08 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors attention
j ai eu le meme probleme et j ai deja poster a ce sujet Confused

je t explique le probleme que j ai eu : sachant que chez honda les regulateurs on souvant ce genre de probleme ..

2 mai 2006 on part pour une ballade ..200 km env

arriver a la maison un sifflement se fait entendre - j enleve ma selle et la Confused batterie en ébulition .:FURIEUX:. .je la sort et l amene au font du jardin en securité..
le lendemain je depose mon dosseret selle et tout le toutim pour avoir acces au regulateur ..avant de le debrancher grosse surpris : :surprise2: :grrrr: une parti du faisceau grillé Crying or Very sad

j achete un regulateur a la casse (50 euros)je passe chez honda qui comme par hazard te vend le kit deja pres (20 cm de fils et la connectique deja branché ) y a plus qu a ressouder les fils pour la petite somme de 31,83 euros .Quand tu est au chom ca fait mal Crying or Very sad

1 ans apres avril 2007 .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. rebelotte ..regul cramer, faisceau griller .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je prend des renseignements sur divers forum moto (d ou j ai connu free biker) car je me dit qu il doit y avoir un souci en amon de plus je n y connais rien en electricité.

Je prend plusieurs avis et je cherche une logique dans le systeme electrique ( pas evident quand tu n y connais rien Confused )
Puis on me dit de changer l alternateur pasqu il donne trop ?
j appele honda et la: tu pleure Crying or Very sad

Alternateur (stator) 586,69 Euros HT ....702 euros ttc
Regulateur .............158,67 Euros HT......190 euros ttc
Kit raccord regulateur .......31,83

D apres les conseil pris sur les forum je deshabille la becane, je passe tout mon faisceau fil par fil a la loupe je met du degrippant sur toute mes connectiques, culot d ampoules aussi bref la totale
4 mois a cherché n import'e quoi , une mauvaise masse un fils qui ce serais denudé et rien sauf une masse qui est derriere le radiateur d eau et que j ai changer de place .

cuit pour cuit je decide de remonté l engin mais
j achete le regulateur en adaptable chez http://www.internetmoto.com/index.php site recommander par free biker (merci a eux) et tres serieux.

J achete du fils jaune et vert un peu plus epais que celui d origine et je le fais un peu plus long ( je me suis laisser dire que le diametre et la longueur pouvais jouer dans l intensité).
Et biensur j achete un batterie neuve

Je ne change pas le stator - 700 euros quand tu chom c est lourd dans le budget - tu me dira meme si tu chome pas c est lourd .

Ni la connectique car dans mon malheur le faisceau a griller apres celle ci .
je remonte ressoude les fils et je teste comme lu sur les forums et la youpi je suis bon j'approuve

Maintenant avant de remonter mon capot de selle je perce le plastique coter regulateur pour le ventiller et la depuis ca marche ..

Bon courage ............. v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredoc74

PostPosté le: 13/04/08 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut TOY
merci a toi de repondre je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme
pour ce qui est des reparations ca me coute 600 euros pour changer regulateur ,alternateur ,vidange et bougies .
j'ai aussi eu une info interressante sur le regulateur en effet tu peux mettre un regulateur pour beaucoup moins cher .les scooters ont les memes references que le notre mais il faut simplement changer la prise de branchement et ca coute une trantaine d'euro la vraiment je trouve que c'est de l'abus les differences de prix pour une simmple connectic
enfin j'espere que ca ne va pas se reproduir trop souvent
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: