| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexamoto
Ma/Mes moto(s): 600 Fazer - R6 - 600 XTE
|
Posté le: 07/04/08 13:54 Sujet du message: pb electrique sur 600 XTE |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis donc propriétaire d'un 600 XTE de 1991 (3TB), et depuis bientôt 1 an (je suis plutôt du genre pas pressé...), je cherche une solution à la panne qui m'empêche de rouler : ma batterie se décharge moteur éteint et clé retirée.
J'ai d'abord remplacé ma batterie (pas mieux...) puis j'ai mis un ampèremètre en série sur mon circuit. Bilan : une perte d'environ 400mA. J'ai alors débranché une par une toutes les connexions accessibles pour trouver l'élément qui consomme du courant, et rien n'y fait, j'ai toujours une consommation inexpliquée. Il n'y a qu'en débranchant le régulateur que l'intensité tombe à 0. J'ai donc remplacé le régulateur par un neuf, mais le problème persiste.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... sinon j'irai voir Mr Yamaha pour un devis...
D'avance merci !!!
Quelques mots pour me présenter quand même :
Je m'appelle Alex, j'ai 29 ans.
à 20 ans j'ai acheté un 600 Fazer-S tout neuf (excellente moto !!!) que j'ai gardé 2 ans puis remplacé par un R6 débridé (ça marche bien aussi ). J'ai du la revendre pour acheter une voiture mais la moto me manquait trop donc j'ai racheté un 600 XTE de 91 avec 75000 kms au compteur. Après 100 kms, pignons de 5ème HS et début des ennuis pour retrouver les pièces, et une fois le puzzle reconstitué, problème électrique décris ci-dessus. _________________ Je penche donc je sue... |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 07/04/08 18:25 Sujet du message: |
|
|
Tu peux débranché fusible par fusible et à un moment ta perte de jus s'arrêtera donc déjà tu auras localisé quelle partie du cicuit est défaillante.
Il te faudrais ensuite le schéma électrique pour contrôiler tous les élèments de ce morceau défaillant..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Alexamoto
Ma/Mes moto(s): 600 Fazer - R6 - 600 XTE
|
Posté le: 08/04/08 07:29 Sujet du message: |
|
|
Retirer tous les fusibles sur un 600 XT, c'est plutôt rapide. De tête je n'en vois qu'un seul...
J'avais déjà essayé cette opération et je crois que la conso tombait à 0.
Je vais essayer à nouveau pour être sur. _________________ Je penche donc je sue... |
|
|
 |
|