| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fifai33
Ma/Mes moto(s): virago 535
|
Posté le: 23/03/08 11:11 Sujet du message: changement de guidon virago 535 |
|
|
bonjour à tous. Je souhaite remplacer le guidon type "corne de vache" de mon virago par le modèle plat. Le concessionnaire yamaha le + proche me dit qu'il faut également changer le réservoir de likid de frein & comodo, adaptés au guidon car obligatoirement à l'horizontal. De plus il ne me parle pas de réhausseurs de support de guidon. Au total, presque 200 € le tout
Mais je lis sur votre forum qu'un réservoir pas horizontal c'est pas grave (finalement c'est étanche !), juste un inconvénient qd il faut faire le niveau, mais ça se gère.
Ch'uis un peu embêté avec ces 2 avis un peu contradictoires, mais j'ai plutôt envie de vous croire
QQ'un a-t-il déjà fait ce changement et peut-il me faire part de son expérience ? Des réhausseurs de guidon sont ils obligatoires ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
cyril45 Fou de bécane

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 576 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 23/03/08 18:35 Sujet du message: |
|
|
salut Fifai33 ton concessionnaire te dit ça par vendre. moi j'ai mon guidon depuis 1 an et le bocale est de travers et sa ne fais rien je fais juste attention si ça ne fui pas
 _________________ mieux vos être sur les roues qu'entre 4 planches |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 25/03/08 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Quand tu roules, tu es a l'horizontale ? |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 26/03/08 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Fais quand même gaffe à ne pas avoir les câbles trop tendus quand tu tournes le guidon à fond dans les deux sens... parfois ça se joue à très peu de choses et ça peut être dangereux.  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
Fifai33
Ma/Mes moto(s): virago 535
|
Posté le: 27/03/08 20:00 Sujet du message: guidon plat et bocal likid de frein |
|
|
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me lancer et essayer de me trouver un guidon plat et laisserai le bocal tel quel. Mais la vigilance est de mise, j'ai bien compris  |
|
|
 |
cyril45 Fou de bécane

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 576 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 28/03/08 00:15 Sujet du message: |
|
|
| xobule a écrit: | Bonjour.
Fais quand même gaffe à ne pas avoir les câbles trop tendus quand tu tournes le guidon à fond dans les deux sens... parfois ça se joue à très peu de choses et ça peut être dangereux.  |
j'ai toujours les cables d'origine avec mon guidon d'1 m. _________________ mieux vos être sur les roues qu'entre 4 planches |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 05/04/08 19:55 Sujet du message: |
|
|
salut,
sur la mienne j'ai mis un guidon type "883" car avec mes grande jambes le plat n'allait pas,j'ai un peu galéré pour mette la poignée de frein et d'embrayage a cause de leur inclinaison d'origine ,mais une fois la bonne position trouvée c'est impeccable,pas de problème de longueur de cable,car avec le guidon corne de vache ils sont long,par contre fait attention a la durite de frein branchée sur le reservoir de liquide car elle n'a pas la bonne inclinaison,tu sera peut etre obligé de la desserrer pour la rediriger afin quelle ne touche pas le guidon. seule chose pour les rétro t'es grillé car le pas de vis d'origine et a 45°!!!!
bon bricolage!! _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
|