|

Forum mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 569 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 28/03/08 20:54 Sujet du message: bruit moteur possible er5 |
|
|
salut les amis , bon je vous expose mon tracas ...
il me semble entendre un bruit qui n'étais pas là avant, serait il normal ou pas??
donc lorsque la moto roule j'entend un "siflement" ou un bruit similaire un peut comme le ferais un moteur électrique, j'ai pensé au filtre à air .... et il est propre et neuf (1000km) niveau d'huile ok (1000km également) , il n"y as pas de cognement ni cliquetit , j'ai regarder coter de la chaine et là c'est ok , propre et graissé , pas de jeu au pignon .....
difficile de savoir d'ou sa vient car sa n'est là que lorsque je roule , il me semble que le "bruit" est plus fort en quatrième et cinquième , rien en premiere , il me semble l'entendre plus lorsque la moto vas plus vite mais pas plus à un régime plus élever , je ne sais pas si je m'explique bien , , par exemple en quatrième à 3000 t/min le bruit est plus présent qu'en deuxième à 6000 t/min , au ralentit et point mort ,rien , en vitesse mais moteur débreyer rien non plus, juste la moto en mouvement, c'est pour cela que j'ai d'abord pensé à la chaine, puis vu le temp mauvais au filtre à air (bruit d'aspiration) , niveau d'huile > bruit de boite > bruit d'embreyage , si sa vient d'un de ces deux là , se genre de bruit pourrais concorder à votre avis ? et si sa concorde , le diagnostique ? grave ou pas ,
je vous expose mon tracas dès se soir , demain je vais démonté deux ou trois caches , et esseyer de tester en roulant afin de détecter l'endroit , est ce qu'un roulement d'arbre pourrais etre la cause ? la moto n'a que 13000km donc assez peut d'usure , ou alors c'est justement une usure normale qui apparais , bon comme toujours quand on entend quelques chose ,il semble que sa s'emplifie , et on fini par ne plus entendre que cela
merci |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 28/03/08 22:40 Sujet du message: |
|
|
tu as presque la reponse dans ton post
je dirais un roulement dans la boite de vitesse  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

|
Posté le: 29/03/08 08:18 Sujet du message: |
|
|
merci marco pour ta réponse rapide
bon donc si sa provient bien d'un roulement il doit y avoir une cause ,
un défaut ....
la qualité de l'huile , j'y ai mis de la Valvoline 10/40 , je là sais charger d'humiditer (couleur blanche) et mon bruit parasite apparais seulement lorsque le moteur est chaud , est ce que cela pourrais etre lier, se ne serais pas juste un "grippage" d'un roulement , pour l'instant (depuis le changement d'huile) je n'ai pas fais de long trajet , juste 35 km par jour , donc l'huile n'a que juste le temp de chauffer sans atteindre son point de fonctionnement optimal ,en plus les température extérieur ne dépasse pas les 5 à 7° et son négative le matin , l'humiditer pourrais alors grippé un ou l'autre roulement, , je me demande si je ne vais pas la changer direct et tester sur un plus long trajet , c'est pas pour se que sa coute ,
j'oubliais, la boite de vitesse fonctionne parfaitement, vitesse facile , pas de faut point mort ...., embreyage tres progressif ,
si c'est bien un roulement >remplacement obligatoire je présume ?? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/03/08 08:51 Sujet du message: |
|
|
faut que tu vidanges et inspectes bien l'huile ainsi que le bouchon aimanté  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

|
Posté le: 29/03/08 21:57 Sujet du message: |
|
|
bon voila qui est fais , changement d'huile , rien dedant, tant que j'y suis, dépose du réservoir, vérification de divers durite , je démonte les carbu , la boite a air , tout à l'air bien , je remonte le tout , apres avoir souffler le filtre , je graisse par ci par là , netoye la chaine, regraisse , retend , vérifie l'alignement .... et teste (sur bequille) , et .... , tout à l'air bien , tant qu'a faire je démonte le frein avant .... l'avais oublier dans les point qui font du bruit ... , un coup de netoyage , un peut de lubrifiant là ou il faut, puis il fais sec, bien que juste 4 ° , je part sur les routes boisée , apres 10 ou 15 km , sa commence à virolé , j'ouvre un peut , j'écoute , sa roule, juste le vent , sa continue à virolé , sa chauffe , et toujours nickel , ?? bon donc apparament c'étais pas trop grave, huile , frein , ou autre trucs qui me fesais un bruit parasite , méfais de l'hiver , ou coup de chance aujourd'hui , apres 100km à bonne alure tout est ok , demain je remet le couvert , temp plus humide au pronostique , on verra au diagnostique,
merci pour tes conseil , je les garde a l'oeil pour les jours prochain, si sa revient ,  |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|